Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 08:35

Chantal COUSIN

Bonjour à tous !

 

Quelle chaleur ! Travailler par ce temps est difficile et je me traîne. Pendant ce temps Michel tape comme un sourd avec une masse et un pic pour casser des pierres grosses comme des pierres d’églises, seul moyen pour les arracher de la montagne. Il me fait peur ! Je pense à tous ces hommes qui travaillent sur les chantiers…

Mais j’ai tout de même bien rempli ma journée et il me reste bien peu de temps pour préparer ce blog pour demain !

 

Voici le travail de Chantal Cousin. Je suis perplexe...

Cette dame fait surtout, habituellement, de très belles photos de voyages… Là je ne saurais vous dire quelle est l’inspiration…Est-ce une copie ? Une photo? Une reproduction? Une création dans le style d’une époque moyenâgeuse peut-être ? Peut-être y avait-il une explication, mais hélas mes yeux ne me permettent plus de lire facilement…

Alors je laisse libre, à votre choix, de conclure et de vous faire votre opinion sur cette touchante fresque de maternité. Les autres tableaux étaient dans le même style. Je regrette vraiment de ne pas en savoir plus…. Mais entre les saints des autres tableaux et les seins de cette maman, ce sont ceux-ci que j’ai préférés !

 

Aujourd’hui notre journée a été endeuillée par la perte d’un ami, un TRES CHER ami. C’est ce qui m’est le plus pénible dans le fait de vieillir, voir descendre du train, un à un, nos amis, nos parents, ceux que nous aimons et chaque fois nous rappeler qu’à la prochaine, d’une seconde à l’autre, c’est peut-être nous qui allons descendre alors que l’on fait tout habituellement pour ne pas y penser.

Je pense à sa femme qui s’est battue depuis des années à ses côtés pour l’aider et le soigner et qui se retrouve complètement désarçonnée, les mains vides, sans plus d’objectif pour avancer… reconstruire autre chose parce que la vie continue ? Oui, mais avec quoi quand on est âgée, que les yeux, les oreilles, les jambes ne sont plus suffisants pour nous permettre d’être efficace en quoique ce soit ? J’ai mal pour cette Dame….Cela va devenir si difficile… Si vide….C’était un vieux couple très aimant.

Cet ami, c’est celui qui a changé ma vie en me permettant de démarrer sur son ordinateur ! Que serais-je sans lui, s’il n’avait pas eue la gentillesse de penser à moi quand il a bazardé son matériel ? Je lui en serai toujours reconnaissante, de cela, et de sa gentillesse tendre avec un sourire si doux !

Bon, je ne veux pas non plus vous noyer dans mes larmes ! C’est ainsi et nul ne peut rien y changer, et pour lui c’est une bonne chose d’être parti, il souffrait depuis longtemps…TROP ! Paix à vous Monsieur ! Et nous resterons aux côtés de Madame en espérant la réconforter un peu…si peu hélas….

 

La soupe doit être cuite, je vais m’occuper du diner, nous avons la chance d’être bien vivants encore et de pouvoir nous réjouir d’un bon repas, je cours m’y appliquer ! Tétragone et pommes de terre, me voilà !

Bonne soirée et bonne nuit à vous, prenez bien soin de vous, je tiens à chacun de vous ! Et je vous embrasse !

 A demain !

Bonjour !!!

J’espère que vous avez bien dormi ! Contrairement à la nuit précédente, là j’ai écrasé du sommeil jusqu’au matin !

Evidemment mes pensées vont vers mes amis qui s’en vont, mais heureusement je puis tout de suite me rattraper sur vous qui êtes là, au bout de mes pensées, ce fil invisible qui nous relie et nous permet d’échanger nos idées et nos sentiments.

La médecine a fait beaucoup pour nous permettre de vivre plus longtemps, c’est vrai. Mais je crois que l’ordinateur, quand il ne nous rend pas fous avec ses complications multiples et ses pannes, est également un instrument merveilleux pour nous garder en vie et alertes. Au lieu de nous ratatiner sur nous-mêmes sans possibilité d’échanges, sans nouvelles de nos jeunes qui sont trop actifs pour s’occuper de nous, et sans les culpabiliser par nos jérémiades, nous sommes gardés attentifs, à l’écoute, usant notre mémoire pour penser à dire à untel ceci, lu quelque part. Nous ne nous contentons plus du peu qu’il nous reste…Nous allons chercher sur l’ordinateur pour « ne pas mourir idiot ». Et si la nostalgie approche avec ses cheveux devant les yeux, vite nous la repoussons d’une main vive dont deux doigts restent parfaitement capables de taper sur les touches et nous allons raconter notre peine, ou au contraire l’oublier d’une blague reçue ce matin, l’expédier à un ami de l’autre côté de la terre, ou même à une voisine sans pour cela la déranger…

 

Et c’est ainsi que je puis vous souhaiter à tous une excellente journée. Elle risque d’être encore très chaude, aussi construisez vos projets en fonction de cela, si vous le pouvez, afin de rester au frais le plus possible.

Avec toute mon affection, comme toujours…

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires