Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 08:49

Barbara PACZULA

Bonjour les amis !

Si j’avais su j’aurais fait tourner une lessive hier car il a fait un beau soleil venteux, idéal pour sécher mon linge. Trop tard…Le soleil est sorti trop tard pour m’assurer ce succès ! On verra aujourd’hui !

A la place j’ai dégelé mon réfrigérateur, vaste opération…Mais je trouve chaque fois de nouveaux moyens pour une meilleure organisation, moins d’encombrement et moins d’eau partout.

J’ai fini mon écharpe, emballée, le facteur l’enverra à qui de droit dès qu’elle passera. Oui, le facteur c’est une gentille dame. 1/79000e de route de laine !!! C’est fou !!! J’espère que ces dames vont réussir leur pari et obtenir suffisamment d’écharpes pour faire… le BUZZ comme on dit !

Michel a décidé de passer par une cuve de fosse septique pour recevoir l’eau. L’ennui c’est qu’il faut la peindre intérieurement pour que l’eau reste potable, parait-il. Je suis méfiante envers ce produit  car si les bactéries ne m’effraient pas du tout, les produits chimiques par contre me font peur. Mais étant donné notre âge, il y a tant d’occasions pour nous tuer, ce n’est pas forcément plus dangereux que le reste ! Et pour les suivants qui viendraient vivre ici, si toutefois il existe d’autres fous, ils feront installer l’eau de ville et ne s’embêteront pas avec les sources.

Ce nouveau choix nous coûte encore plus cher, mais il économisera du travail à Michel qui se rend compte que le temps passe vite et qu’il faudrait être prêt avant la mauvaise saison !

Moi ? Tout ce que je demande, c’est que Michel ne se fasse pas de mal. Quelle que soit l’eau, je m’en arrangerai toujours du moment qu’il sera près de moi !

J’ai reçu des photos d’Oregon (USA) la forêt brûle, allumée par un adolescent. La ville de Portland est enfumée à cacher le soleil. Ça fait peur ! Ils avaient déjà eu les fumées qui venaient de l’incendie au Canada ! Et maintenant ce cyclone dans les Iles… A-t-on besoin que les humains en rajoutent avec leurs querelles politiques et leurs bombes ? Tant de gens dans le malheur et la souffrance de par le Monde….

 

Bon, nous allons penser à autre chose sinon nous allons devoir aller demander secours aux petites pilules !!!!

 

Merci Barbara Paczula qui vient à notre secours avec ses tableaux :

 

Vous savez que je ne triche pas, aussi j’avoue qu’au premier coup d’œil, pardonnez-moi Madame, ceci ne m’a pas enchantée. M’a même heurtée. Mais ce travail a au moins l’avantage d’être original ! On ne peut le confondre avec autre chose, c’est certain.

De quels châteaux, de quelle histoire s’inspire Madame Paczula ?

Le tableau du haut en nous faisant reculer dans le temps nous maintient en prison derrière les barreaux des séparations des quatre panneaux et nous fait regarder avec nostalgie le château au loin qui nous a condamnés ! Le pouvoir qui nous enferme… Ciel rouge de violence… Pouvons-nous espérer qu’il en sortira plus de justice ensuite ?

Quant à la nature morte, j’ai des difficultés à ME trouver des raisons et une histoire pour ces couleurs… Nous le voyons à travers une glace car s’y reflète la lumière d’une fenêtre….Peut-être n’est ce juste qu’à accepter sans chercher plus loin…

Un point avantageux pour cette artiste c’est la continuité de cette palette qui marque définitivement sa signature ! Ces deux couleurs sont riches et bien mariées, le bleu tente de nous faire un « Klein » d’œil !...

 

Hier revenant du poulailler j’ai entendu des hurlements suivis de plaintes qui m’ont tordu l’estomac d’angoisse, j’ai couru jusqu’à la maison le cœur au bord des lèvres, pour trouver Patapouf arc-bouté devant un gros pot de fleurs et hurlant de toutes ses forces.

M’appliquant à chercher j’ai entrevu un chat caché derrière le pot.

Le chat « Ledoré », disparu depuis des mois était là. Oh que de passage ! Cela fait longtemps qu’il a déserté la maison, mais il venait manger assez régulièrement avant…de partir en vacances sans doute ! Michel était tout content, nous avons dû enfermer Patapouf pour que Michel puisse nourrir  « Ledoré » qui est reparti ensuite sans un merci, en bon chat qu’il est !

 

Je ne présagerai plus de la météo par le ciel du matin, chaque fois je me trompe. La machine tourne, si je n’étends pas mon linge dehors, je le ferai dedans et voilà tout….

 

Bonne journée et bon courage à tous ! Avec toutes mes amitiés, bien entendu !!!

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne fin de semaine a vous deux , et portez vous bien bisous de Mirella qui vous aime bien .
Répondre
M
bonjour Hélène<br /> Pourquoi vouloir attribuer aux animaux des sentiments humains ? Les chats ne sont pas ingrats, ils ne savent pas ce que c'est, ils ont un code de vie propre à leur espèce que l'homme peut modifier .... un tout petit peu quand il les domestiquent et c'est tout ! Une vache peut être parfaitement tranquille, gentille jusqu'au moment où elle se sent en danger ou agressée et alors le naturel revient et tout le monde s'étonne qu'un paysan ou un inconscient qui s'aventure dans une prairie soit agressé, blessé ou pire... C'est pareil pour les chiens : oh ! il est gentil mon chien, vous dira--on... jusqu'au jour où le gentil chien dévore à moitié le bébé de la maison...<br /> Le chat, pour en revenir à lui, mange ce que vous lui offrez et s'en va : c'est "le chat qui s'en va tout seul" comme le dit si bien Kipling, mais parfois il vous offre une souris ou un lézard... <br /> Croyez-vous que les humains ne soient pas ingrats ?Et eux savent très bien ce que le mot veut dire et sont ingrats en pleine connaissance de cause.... <br /> Finalement je préfère les chats ! Hormis quelques ami(e)s peu nombreux mais fidèles dont vous êtes évidemment toutes et à qui je souhaite une douce journée !
Répondre
L
Je suis tout sourire et tout accord avec vous et même je vous remercie de cette mise au point que j'approuve TOTALEMENT! Quand je dis que le chat est parti sans un merci ce n'était pas un reproche contre lui du tout, c'est même ce que nous aimons dans le chat, cette dignité dans leur indépendance! C'était justement ce geste de partir sans se retourner, sans hésiter, retourner à ses affaires qui ne regardent que lui...<br /> Le chat tendre aime-t-il? Je ne le pense pas. Il a besoin de caresses c'est différent et c'est nous qui avons besoin de l'aimer, de nous sentir "forts et généreux" en prenant soin de lui et en ayant réussi à apprivoiser ce monstre libre qui n'a besoin de personne en vérité! Et nous en sommes bien jaloux nous qui avons tant besoin des uns et des autres...<br /> J'en ai un autre de chat, alors lui docile au possible! Je raconterai plus tard après les expositions....<br /> Et je vous embrasse bien fort Mésange!!!! Bonne journée!<br /> LN