Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 08:35

Automne! 10-09-20-122

Bonjour à tous !

 

« Il faisait un temps superbe

Pour un déjeuner sur l’herbe

Aussitôt fait sitôt dit

Le couvert fut bientôt mis ! »

Mais non, c’est juste la chanson ! Il faisait très beau certes, mais nous avons mangé chez nous, devant la télé, tranquilou ! Sardines en boîte, grillées à la poêle et petits légumes.

Il parait qu’il y a plein de champignons …Ailleurs… Mais pas la queue d’un ici… Mais ça peut encore venir ! Pour nous de toute façon je ne pense pas qu’il serait malin d’aller prendre des risques dans la crapahute avec le bras de Michel ! (Sans ce serait pire ! Mon Dieu quelle horreur je puis dire juste pour faire sourire !)

Mon linge a séché dehors ! Bon, il ne craque pas quand je l’ai rentré mais il est sec… Bon à repasser…Mais qui va le repasser ? Pas moi ! J’attendrai qu’il soit prêt et je plierai soigneusement et hop ! Il n’y a rien qui craigne, ce sont surtout nos sous-vêtements et les tee-shirts de travail en coton. Beaucoup de nos textiles ne demandent plus de repassage et c’est tant mieux.

 

Il y a quelques jours j’avais bien nettoyé chez les poules, et ramassé toutes les plumes qui volaient au vent et jonchaient le sol. Eh bien c’est comme si je n’avais rien fait ! Il y en a à nouveau suffisamment pour habiller les troupes du Crazy Horse et du Lido !!! Vous me direz que leurs vêtements sont courts ! Oui, mais touffus ! Pourtant la mue semblait s’être arrêtée. (Celle de mes poules, pas de celles du Lido, pardon des dames du Lido !) … Cela les fatigue, mes poules (je vais m’en sortir !) car d’un coup je n’ai pratiquement plus d’œufs. Je leur pardonne car à 6 j’en suis à 644 depuis le début de l’année !!! On ne se rend pas compte en fait d’une telle production ! Non, nous n’avons pas mangé TOUT CA ! J’en ai donné autour de moi, nous n’en mangeons que deux fois par semaine. Mais 8 x 52, ça fait quoi ? Attendez, je prends ma calculette solaire : ah ça fait 416 tout de même !!! J’en suis toute surprise ! Va falloir que je dise cela à Michel…

Merci mes petites poules,  « vou’êtes ben gentes » comme on dit cheu nous !

Je regrette de ne pouvoir mettre de PPS  et partager avec vous mon enchantement…

Maman faisait collection d’hippopotames et ses amis en sont fous…J’ai une amie qui prend une crise de passion chaque fois qu’elle rencontre un poids lourd… Tout ceci, aussi intéressant que cela puisse être, ne me met pas dans tous mes états.

Mais côté poids lourd, je reconnais une tendresse certaine pour les éléphants. Tout ce que je lis sur eux me les rend sympathiques. Entre eux, dans leurs propres règles de société ou avec leurs cornacs, avec les personnes autour d’eux, tout est intelligent et gentil. De plus certains ont appris à PEINDRE ! Bien sûr ils ne font pas de la création artistique ! Les cornacs leur ont appris à dessiner un certain croquis d’éléphant ou de deux ou trois éléphants sur une toile, peut-être même le croquis est-il déjà au crayon sur la toile. Mais ils savent tenir un pinceau avec leur trompe et suivre, de mémoire ou de copie, les traits qu’on leur a enseignés pour dessiner ce qu’on leur a appris !  Sans doute un singe peut le faire, encore que je n’ai jamais vu mais je ne connais pas d’autres animaux….Ah si l’âne d’Aliboron ! Mais ça c’est triché ! Comme les chats dont on enduit les pattes de peinture et, en agitant un pompon au –dessus d’une toile, on les fait se jeter et griffer sur le support et les couleurs s’y déposent en composition artistiques moderne ! Le hasard faisant bien les choses il y en a d’aussi réussi que des œuvres de peintres connus et reconnus !

Pour en revenir à mes pachydermes, j’ai vu des câlins de bébés éléphants avec des GENS à rendre jalouse n’importe quelle maman !!!! Un peu rude quand ils se précipitent pour être cajolés et renversent la personne qui les attend, mais c’est vraiment de la tendresse et il en est un qui s’était même endormi dans le giron de sa protectrice c’était touchant. Il s'appelle SLUNE 123...Je ne sais si vous pouvez le trouver!

 

Je n’ai pas eu le temps de terminer la petite histoire, eh oui, ça recommence à traîner…. Mais le plus gros est fait, j’espère pouvoir la terminer…Un jour tu verras… Autre chanson…Dommage que je n’ai pas de caractère pour poser des notes de musique, cela me servirait bien !

De toute façon Michel parle d’aller faire un super marché. Moi j’avais envie de passer par le DRIVE, mais c’est NON. Michel n’aime pas changer ses habitudes, et encore moins…renoncer…

Bon, ben allons-y !

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée, chantez si le courage est en berne, allez sur :

 http://gauterdo.com/ref/index.html

Vous y trouverez plein de chansons de notre jeunesse et avec les paroles ce qui est loin d’être inutile !!!! Merci Mésange pour cette indication !

Je vous ferais bien un gros câlin d’éléphant, mais je ne veux tout de même pas vous rouler par terre, alors imaginez le seulement mais tout aussi chaleureux !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello ma douce Hélène je vois de ton article d'aujourd'hui que tu as passer une belle journée , j'espere toujours ma belle amie , je vous souhaite a vous deux un merveilleux Week end portez vous bien bisous de Mirella qui vous aime et merci pour tout .
Répondre
L
A toi aussi Mirelle, BON WEEK END! Que tout se passe bien pour toi!<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> LN