Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2017 2 03 /10 /octobre /2017 08:34

17-10-02-065- Roses "Stéflodies".

Bonjour à tous !

 

Une journée calme comme je les aime. Bien qu’ayant bien dormi nous étions encore un peu fatigués et le temps ne se prêtait pas aux réalisations grandioses. Michel va mieux mais reste fatigué du fait qu’il est freiné dans ses élans, et puis je pense que son corps à des réparations à faire, même si cela ne se voit pas !

Alors journée tranquille dans le brouillard qui nous enveloppait nous avons tenté d’oublier Las Végas, Marseille et la méchanceté du Monde….

 

Pas envie de faire quelque chose de nécessaire, je me suis mise à dessiner ces roses du rosier « Stéflodie » que les enfants nous ont offert il y a des années maintenant, comme le temps passe !!!! Ce rosier avait sérieusement gelé. Il n’a pas été beau, beaucoup de feuilles déformées, un peu malades malgré mes traitements, et pourtant, courageusement en fin de saison, il a fait s’ouvrir quelques jolies roses. Il méritait que je le remercie à ma façon, et voilà ce que j’en ai fait. C’est nettement moins bien que ce que LUI fait, mais je n’étais pas mécontente pourtant du résultat, je me demandais si je saurais encore faire quelque chose depuis le temps….

 

Et je vais vous mettre la suite de l’histoire !

 

LE COCU 4-/6

 

Mon cher compagnon…

 

Cela fait plusieurs semaines que je n’écris pas, trop occupée à rencontrer Oriane avec laquelle je suis de plus en plus complice.

Elle partage très gentiment son temps avec ce qu’elle veut et doit faire et avec plus d’une heure d’enseignement pour moi. Elle me permet de m’exercer sur sa machine. Au début j’étais morte de peur de ficher la pagaille dans sa boîte à malice, mais elle sait très bien réparer les erreurs que je puis y faire et j’ai de plus en plus confiance.

Et …Vous l’avez deviné, j’ai de plus en plus envie d’avoir un ordinateur à moi !!!!

Aussi j’ai demandé à mon fils, qui gère ma modeste fortune, de bien vouloir m’acheter le même modèle afin de n’être pas désorientée.

Mais Jean n’a pas du tout apprécié ma demande !

Remarquez que cela me valut une visite, c’était déjà un miracle !

-« Mais Maman ! (que je n’aime pas quand il prend ce ton là, étonnement outré !) Mais Maman que veux-tu faire avec ça ?

-Déjà au lieu d’embêter les filles du standard je pourrais t’avoir au téléphone ou par mails…

-Si tu veux je t’achète un téléphone portable !

-Non, je veux aussi aller sur Internet et tout !

-Tu vas vite en être trop fatiguée ma pauvre maman ! Voyons, sois raisonnable ! C’est un caprice, c’est tout ! Amuse-toi avec ton amie…

-Mais je lui prends de son temps et elle a des choses à faire aussi !

-Non, mais tu te rends compte du prix du modèle que tu veux ?

- Oui et ce n’est pas tout ! Car j’ai vu qu’on pouvait dessiner aussi… Alors je voudrais un disque dur externe ou des clé USB, je ne sais encore à moins que j’installe cela sur un blog, je verrai…parce que je manquerai vite de mémoire, mais cela peut attendre un peu…

-Attends ! tu vas encore perdre la mémoire ? Mais comment ce truc peut-il t’en donner ?                 

-Mais non, c’est pour l’ordinateur ! Ecoute je t’expliquerai après… Mais pour l’instant l’ordinateur ce serait déjà bien…

-Maman , Tu m’affoles complètement, je ne comprends rien à ton charabia, de clé, de truc dur de…et puis c’est trop cher pour ce que tu peux faire ! Tu vas jouer deux fois avec et ensuite tu seras trop fatiguée, dégoûtée, il parait que cela tombe toujours en panne ces machines…

-Ecoute Jean. Je sais que tu vas vendre  « La Maison Rouge »  parce que mes économies et la retraite vont s’épuiser et ne suffiront pas pour payer pendant des siècles.  Mais si je meurs vite tu pourras, en plus,  revendre l’ordinateur  au « tournant ? »…heu non, au « bon coin » ! Pardon. Mais j’ai retrouvé ma tête et je sais que la vente et le reste couvriront largement mes frais pour pas mal d’années, tous les deux vous avez chacun une bonne profession qui vous rapporte de quoi vivre bien, vous n’attendez pas l’héritage pour manger !

ET  l’ordinateur c’est UNE fois et ensuite je serai tranquille… Et vous aussi….

-Ecoute maman, je vais en parler avec Odile … On en reparlera…

-Mais dépêche toi mon fils et je te rappelle que j’ai toujours la signature sur mon compte même si c’est toi qui veille dessus ! Alors apporte- moi mon carnet de chèques quand tu viendras, ce sera gentil ! »

Alors cher ami…J’attends la suite…

 

Vous aussi ? Alors…à suivre !

 

Quel temps fera-t-il ? C’est toujours la deuxième question que l’on se pose au réveil. Quelle est la première question ? Mais « Sommes-nous encore vivants » !!! Ah la première question je réponds oui, tout va bien, à la deuxième c’est déjà plus difficile, je ne sais pas… C’est dans la brume et le chat a été obligé, le « pôoovre » des venir s’essuyer sa fourrure trempée sur mes jambes nues toute chaudes de lit ! Ce qui lui valu une « Bonjour saleté de bestiole » plein de tendresse...néanmoins !

 

Il me reste à vous souhaiter à tous une bonne sinon belle journée ! Moi je vais peut-être me mettre à mes comptes…Boooou ! J’espère que vous vous trouverez des occupations plus amusantes !

Je vous envoie tout mon stock de baisers, ils sont tout frais et il y en a plein, et ne vous inquiétez pas, la provision sera refaite pour demain !

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Hélène<br /> Alors, le cocu ? Que de questions !!! Mon ami le coucou (dont le nom dérive de cocu comme chacun sait.... hum !) s'interroge depuis le début de l'histoire !<br /> Au début, on aurait pu penser à une banale histoire de "cocufiage", disons d'adultère et de moralisation... Mais c'est mal connaître notre Hélène qui sans doute nous réserve quelques surprises.. Personnellement, je pense que le dindon de cette farce (restons dans le mode volatile et grossissons la volaille !!!) pourrait bien être le fils moralisateur et persuadé que sa mère parle charabia (c'est commode quand on ne veut prendre de s'intéresser et pour couper court à un discours qui pourrait se révéler embarrassant !!!).... Bref, moi, je trouve que le Jean en question mérite de rester Gros Jean comme devant et d'avoir une bonne leçon !!!<br /> Bonne journée à toutes !<br /> Croyez-vous que Gi ait vraiment caché le soleil chez elle ?
Répondre
L
Bonjour maline Mésange, mais vous verrez... Peut-être serrez vous déçue!<br /> Quant à Gi, je la connais assez pour savoir que si elle savait que nous manquions de soleil et si elle pouvait partager le sien elle le ferait tout de suite! Mais voilà, nous devons nous contenter...de ce que le ciel nous donne!!!!<br /> Ne vous découragez pas chère Mésange, le soleil est promis pour la fin de la semaine et vous pourrez vous installer sur votre branche et chanter de tout votre coeur! (Soyez gentille, appelez moi que j'aille vous voir et vous entendre! ahahah)<br /> Je vous embrasse bien fort!!<br /> LN