Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 08:33

.Cèpes...

Bonjour, bonjour !!!

 

Voilà, ça nous a pris un lundi, comme ça brusquement, l’ « Appel de la forêt » Michel a dit : « J’arrête, laisse tomber on va faire un tour ! »

Il faut dire que le temps était superbe ! La gloire des derniers beaux jours, feu d’artifice de couleurs !

Je fus vite équipée, mon bâton et nous voilà partis,  un peu inquiets sur nos capacités car nous n’avons pas fait de balades depuis bien longtemps, nous manquons sérieusement d’entrainement et Michel, avec son boulot, à mal un peu partout et il est fatigué.

-« On n’ira pas loin, juste un petit tour… »

Nous nous sommes fait faire des croche-pieds par les ronces, fouettés par les branches des sapins qui cherchent perpétuellement à vous crever un œil, trempés des pieds par la traitrise d’une belle boule de mousse sphaigne qui cachait le seul trou d’eau de la forêt, et nous avons trouvé plein de champignons qui nous ont dit « ah si vous étiez venus quelques jours plus tôt, nous étions jeunes et beaux mais maintenant, voyez la déconfiture ! »…

Mais malgré cette moquerie faussement amère, nous avons fait une jolie promenade, doucement, sans forcer, en faisant des pauses pour le genou et le dos de Michel, et nous ne sommes pas bredouilles, comme vous le voyez, puisque nous rapportons tout de même de quoi faire quelques bonnes soupes ou ragouts !

Nous constatons tout de même la sècheresse qui règne et pas seulement de cette année, nos ruisseaux habituellement clapotent et crachotent avec insolence sur les pierres et là pratiquement rien qui glisse tristement comme si  l’eau avait honte d’être aussi pauvre.

Malgré tout nous étions pris par la beauté du paysage. Le jour de la distribution des couleurs de la nature, le créateur a dit au soleil :

-Toi, tu es un artiste, je le sais. Un vrai. Je ne te donne pas de logiciel haut de gamme et des palettes surchargées, tu n’as besoin de rien…

-Oh ben…Bêla lamentablement le soleil déconfit et déjà un tantinet jaloux…

-Non, ne t’alarme  pas, à toi je donne la lumière et seulement ça, et je te fais confiance pour en faire ce que tu peux, je suis certain que tu feras des merveilles, et surtout amuse-toi bien !… »

Et il a fait des merveilles….Et comme il s’amuse !

Tout le long de la promenade j’ai pu admirer la délicatesse de son travail et de ses trouvailles…Un filet d’or à peine perceptible au long des branches des sapins pour mieux nous faire distinguer les plumeaux foncés des aiguilles, de petites empreintes du bout des doigts sur les écailles du tronc pour nous en faire sentir l’arrondi, des petites touches ici et là sur une fleur sauvage, l’isolant ainsi pour mieux nous la faire remarquer au milieu d’une touffe d’herbes restées dans l’ombre, un tapotement d’éponge chargée de vermeil sur un talus moussu, et cette lumière en transparence pour transformer une feuille de ronce en vitrail, tellement fière d’avoir été choisie qu’elle en devint cramoisie sur les contours…

Ensuite il me restait à nettoyer les champignons, et, à nous deux, de nous inspecter partout, partout, partout afin de ne pas laisser une tique semer la panique dans notre organisme, ça va ! Nous avons déjà donné !

 

Ce matin nous pouvons bouger normalement, c’est maintenant la question que l’on se pose en s’éveillant : « Est-ce que tout fonctionne ? » ! Ca manque d’huile, (et pourtant pas de graisse) mais ça marche ! Youpi !

Puisque nous en avons les « outils », nous allons construire ce mardi !

Et vous ? Ca va ? Vous avez ce qu’il vous faut pour avancer encore ! Alors tout va bien, nous allons continuer ensemble, même si c’est chacun de notre côté ! Mais nous sommes rassemblés par nos pensées partagées et nos sentiments de bonne volonté et de compréhension ! C’est chouette !

Bonne journée à tous et toute mon affection pour chacun de vous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci mesdames, c'est trop de compliments j'en suis toute émue! ahahah<br /> Bonne journée à vous et gros baisers!<br /> LN
Répondre
Y
Chacun de notre côté mais ensemble... J'aime cette phrase !<br /> La balade te va bien, ce matin tu es très poétique dans tes mots pour la nature, oui la nature est belle, merveilleuse et nous donne tout pour avancer !
Répondre
D
Fêtons ensemble ... mon premier mail est parti !!! Youpi
Répondre
D
Comme elle est bien décrite Dame Nature, LN !<br /> Bisous
Répondre