Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 08:39

16-03-05-014

Bonjour à tous !

 

Jeudi soir :

 

Et voici un bel écho au texte de M.Hurillon… de notre amie Martine Goblet ! Je dirais « la réponse de la bergère au berger… »

 

Mon espérance…

Tremblement fébrile soupirs lancinants

Je marche au seuil des mondes fascinants

Sur le cœur des humains un souffle de folie

Animaux apeurés, cieux oubliés, arbres détruits,

 

Sur la rivière bétonnée, plus de rêverie

Il est des bruits de moteurs étouffant la vie

L’autoroute sans scrupule gagne son passage

Sur la terre attristée, fantôme sans âge.

 

J’en appelle à tous les oiseaux

J’en appelle à tous les végétaux

J’en appelle à la conscience

Je demande respect et silence.

 

Avec le vent et les étoiles, l’espoir et  les prières

Sur la terre obscurcie viendra la lumière

Au-delà des vengeances Nature prends patience

Pardonne nos erreurs, lentement la sagesse avance

Martine Goblet.

 

Quelle belle journée nous avons eue !  Nous avons pu lécher notre glace à 6h assis sur la pierre ! Et non pas le contraire !

 

Comment se fait-il que nous soyons toujours des cas administratifs ?

  • Les impôts qui me réclamaient de payer ce que j’avais déjà fait, mais le chèque était resté dans un dossier…Mais qui s’est déplacé  peur au ventre, perdant une demi journée de travail ? C’est nous.
  • Le CNRO qui réclamait, menaces d’huissiers collés sur notre boîte aux lettres à la vue de tous, merci pour notre réputation, alors que nous étions parfaitement en règle, ceci pendant des semaines et plus, pour qu’enfin un inspecteur vienne contrôler mes livres et reparte en disant : « le CNRO vous doit… » Je ne sais combien de centimes pas plus, alors que nous avions dépensé une fortune en téléphone, lettres recommandées avec accusés de réception etc… Aucune excuse pour autant.
  • -La sécurité sociale qui s’est trompée de dossier pendant quelques mois et nous réclame brusquement la totalité d’une remise à niveau pour laquelle nous n’avons pas le premier sous.  Me plaignant de devoir éponger leurs erreurs ils m’ont répondu « vous auriez dû voir que vous ne payiez pas assez » auquel cas j’ai répondu que j’avais plutôt l’impression de toujours payer trop ! Ils m’ont accordé le droit de payer en plusieurs fois mais ils m’ont obligée à payer les agios du même coup ! Parce qu’EUX se sont trompés.
  • Nous avons toujours été attentifs à payer non seulement une assurance maladie mais aussi une complémentaire. N’étant pas à la sécurité sociale nous avions des mutuelles équivalentes. Jusqu’au jour ou l’Etat a décidé que nous devions passer par LEURS mutuelles. Résultat quand j’ai accouché, la première a répondu :  « Mais vous n’êtes plus chez nous » et la deuxième « Mais vous étiez enceinte avant d’être chez nous ! »  Qui a tout payé sans être remboursés, une fois de plus c’est nous.

Bon, je ne vais pas vous faire toute la liste, quand on fait quelque chose il y a toujours un pépin et qui ne vient pas de nous.

Quand Michel a été opéré, qui s’est occupé de cela ? Je ne sais, le docteur qui l’a opéré ou plutôt notre docteur habituel, mais il a été pris automatiquement en charge à 100% pour le suivi de sa maladie artérielle. Génial ! Merci à eux.

Là, surprise, nous arrivons au moment où, parait-il, il faut renouveler la demande .Pourquoi ? Le docteur fait le papier, la secrétaire fait suivre et nous recevons la réponse, c’est accepté …Ouf.

Sauf que notre mutuelle n’est pas au courant et refuse de prendre en charge !

Nadine, que les gens d’ici connaissent bien pour sa serviabilité aimable, prend tout cela en charge.

Résultat : la carte verte, la seule et unique que Michel ait jamais eue, se connecte à une assurance en Seine St Denis chez le médecin, et à notre mutuelle en pharmacie ! Pourquoi ? Nul ne sait, ni le docteur, ni sa secrétaire, ni la pharmacie, ni la mutuelle !!!!! Que faire ? Nul n’en sait rien !

Le docteur et la secrétaire ont recommencé une demande, comme la première fois, des fois que la lettre passe par les mains d’une personne plus à même de finir le travail…. Moi qui n’aime pas embêter les autres, je suis servie !!!!

 Les délais sont toujours très longs mais multiplié par deux cette fois, nous ne sommes pas tranquilles pour les remboursements, les médicaments jusqu’ici grâce à la pharmacie passent par la complémentaire pour être couverts, mais qu’il arrive un  problème grave nous ne sommes plus remboursés !

C’est dingue !

 

Bon, ben on ne va pas se bouloter la rate, en attendant, cela n’arrangerait rien ! On ne peut qu’espérer un miracle administratif !

 

Arnaque à nouveau ? Certainement : Téléphone : Un monsieur me fait tout un cours des maladies cardiaques portant sur des enfants qu’il faut protéger. J’ai coupé court, je pense qu’il allait me demander de l’argent ou de cliquer sur je ne sais quoi pour une pétition…

 

Bon, oublions tout cela qui vient nous agacer jusque dans notre espace protégé et reculé ! Où fuir ? ahahah !!!

En dehors des paperasses, du téléphone et des courriers je n’ai rien pu faire d’autre et n’ai profité du soleil que le temps de ma glace ou…pour aller voir les reflets de l’eau claire au fond de la cuve hippopotame. Bon, j’en ai profité pour rapporter du mouron très beau, très haut que j’ai trouvé au fond du terrain pour mes poules. Je ne leur en donne pas trop, j’ai peur que cela relâche leurs intestins !

 

Et là je vais aller arracher un poireau à l’autre bout du terrain pour préparer ma soupe, il est l’heure d’y penser ! (Mon mariage est en jeu !!! Ahahah)

Peut-être un jour vous écrirai-je pourquoi la dame de la voiture face à l’hôpital voulait un euro avec tant de joie…cela me tracasse et j’ai trouvé des idées… Dès que je pourrai trouver le temps de l’écrire…Si je peux ! Cherchez aussi, vous pourrez peut-être me donner des variantes intéressantes !!!!

En attendant je vous envoie mes pensées affectueuses pour que vous ayez une bonne soirée et surtout une bonne nuit de sommeil.

 

Vendredi 13. J’espère que si ce vendredi spécial a une action pour vous, elle ne peut qu’être bonne et vous porter chance.

C’est le jour des chiffres mes poules en sont à 666 œufs, chiffre du diable si je ne me trompe ! Je n’en connais pas le pouvoir supposé pour autant , mais cela ne dut pas être bon pour ceux qui y croyaient !

Foin de chiffres, encore que mes comptes attendent toujours, mais nous allons nous faire une bonne journée de vendredi-poisson en récompense. Je ferais bien quelques choses avec des moules à l’escabèche, les moules contenant du cuivre sont bonnes pour nous protéger des rhumes de la mauvaise saison…

Là, il va faire beau, le soleil roussit les sommets des arbres de la Cubesse, alors en avant les amis, la vie nus attend !

 

Bonne journée à tous, et toute mon affection pour chacun de vous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Mésange! Oh là, dès le matin, C'est fort...de café! Mais c'est très intéressant! Notre langue est tellement subtile! Non seulement j'ai tout lu, un peu trop vite, mais je reviendrai lire pour bien absorber tout ça! (d'autant plus que je vais copier afin que ce soit sur papier, je lis mieux qu'en ligne et bigleuse.)<br /> Merci Chère Mésange d'avoir pris soin de chercher pour nous et de nous copier tout cela!<br /> Je vous souhaite une bonne journée "pensante" et je vais ajouter cet intérêt à la liste de mes actions simplement ménagères!<br /> Je vous embrasse bien fort!<br /> LN
Répondre
M
Du coup, j'ai oublié de vous dire combien j'ai apprécié -mais cela va sans dire .... mais peut-être mieux en le disant - le poème de Martine ! Il s'ouvre sur une espérance alors que celui d'hier, très intéressant aussi, s'ouvrait plus sur un espoir ...
Répondre
M
Bonjour Hélène !<br /> Si je comprends bien, vous êtes - malheureusement - l'exception qui confirme la règle... Voyons ce que cela donne et précipitons-nous sur notre cher Internet !<br /> « L'exception qui confirme la règle » est une expression courante, le plus souvent mal comprise donc mal utilisée. Elle signifie que la présence d'une exception peut confirmer la présence d'une règle générale (puisqu'il ne peut pas y avoir d'exception à une règle qui n'existe pas), et non pas que la présence d'une exception confirme la validité d'une règle (en recherche scientifique, il serait par exemple inconcevable d'énoncer que des mesures qui s'écartent d'une règle ou d'une loi confirment cette règle ou cette loi ; ce serait naturellement le contraire).<br /> <br /> Cette expression provient de la sentence de droit latin Exceptio probat regulam in casibus non exceptis1, c'est-à-dire « L’exception confirme la règle dans les cas non exclus », souvent raccourcie en Exceptio probat regulam, qui peut se comprendre comme « l'exception doit être traitée comme le prévoit la règle, sauf si elle appartient à la liste des exceptions explicitement mentionnées ».<br /> <br /> Cette sentence provient de la défense de Lucius Cornelius Balbus par Cicéron, qui déclara Quod si exceptio facit ne liceat, ubi non sit exceptum, ibi necesse est licere2.<br /> <br /> <br /> Exemples d'utilisation<br /> Un exemple de bonne utilisation : « Ce magasin est fermé le week-end ». Dans ce cas, la règle que l'on peut déduire de l'exception est que « ce magasin est ouvert en semaine ».<br /> <br /> Autre exemple d'utilisation correcte : un contrat d'assurance peut mentionner une série d'exceptions qui le rendent caduc ; mais un événement exceptionnel qui n'appartient pas à cette série d'exceptions explicitement mentionnées « confirmera » que ce sont les règles usuelles du contrat qui doivent s'appliquer.<br /> <br /> Un exemple de mauvaise utilisation : la règle « Jean arrive toujours en retard » connaîtra une exception si un jour « Jean arrive à l'heure ». La ponctualité d'un jour montrera que la règle du retard systématique est nulle et non avenue, même en ayant recours à l'expression « C'est l'exception qui confirme la règle »<br /> <br /> Est-ce que cela nous éclaire à propos de la mauvaise foi de ce que vous nommez "les administratifs" ? Moi, qui ne suis pas du tout gentille, je pense que ces gens, investis d'un petit pouvoir, font des bêtises, mais refusent de descendre de leur piédestal provisoirement divin et me font penser à Cléopâtre (dans n très amusant dessin animé) : "Coupez leur la tête !!!" Coupez la tête des autres pour que la mienne reste bien sur mon cou !!! Mais un jour ... Pensons à Robespierre... ça ne lui a pas réussi....<br /> Foin de tout cela, j'espère que tout ira mieux pour car, heureusement, il existe de bonnes gens sur la planète !<br /> Bonne journée ! Est-ce l'été de la saint Martin ?
Répondre