Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2017 5 17 /11 /novembre /2017 08:37

10-01-16-002

Bonjour à tous !

 

Je ne vais pas avoir grand-chose à vous raconter car je n’ai pas vu grand-chose !

Les tâches de la maison et des poules mais avec de beaux gants de caoutchouc que je me suis achetés pour protéger ma blessure (qui est presque guérie) mais aussi mes mains contre le froid, cela me fait TELLEMENT Mal ! (Chercher dans le congélateur m’est une torture !)

Je les ai pris grands afin de pouvoir m’y glisser avec les gants de laine, et ainsi même quand je touche l’eau, je ne mouille pas les gants et n’ai pas besoin de les retirer ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ??? (Je ne veux pas entendre votre réponse !!! ;-)

Cela ne me rend pas très adroite, mais avec les volailles je ne fais pas dans la dentelle !

L’un des coqs exilé est mort au matin, je l’ai trouvé le corps encore chaud. Un peu triste car comme il marchait très mal il était devenu très familier avec moi. D’un autre côté, c’est vraiment une grande courtoisie qu’il me fait, car du coup j’ai remis le seul coq restant avec les autres et fermé cette partie de poulailler ce qui va me gagner du temps ! Je vais le laisser ainsi tout l’hiver afin que le froid le nettoie un peu des invisibles et je n’ouvrirai l’espace que plus tard, maintenant elles vont plutôt rester encoignées dans la maison des poules !

Les autres coqs (deux) évidemment ne sont pas ravis de le voir arriver et de partager les poules avec lui. Mais comme ils sont tous éteints pas le froid, il n’y a pas eu de volées dans les plumes pour autant. J’espère que le « nouveau » aura réussi à manger !

 

Et j’ai installé les tapettes à souris. Résultat : elles ont mangé…Pas les tapettes ! Les souris ! Ah vous aviez compris, pardon !Donc les souris ont mangé la madeleine et ont laissé la tapette, c’est gentil ! Mais de souris, point ! Mais ce gâteau n’est pas pratique car il s’effrite au temps humide et pourtant nous ne sommes pas en Belgique. (Pardon !;-) c’est pour les (ef)frites !)

Alors j’ai réarmé avec un bout de comté sur l’une et un bout de viande sur l’autre, mais c’est de la viande cuite…Je ne suis pas certaine qu’elles aiment.

Mésange, avec quoi régalez-vous vos souris pour leur festin funeste ?

 

Ensuite  le repas préparé et mangé, je me suis enfermée dans mon bureau pour faire une carte de Noël. Je vois le temps cavaler à toute vitesse et je ne vais rien avoir de fait, ce serait tout de même un comble que je doive acheter mes cartes !!!! Mais le temps va être d’autant plus court qu’il va  avoir des rendez-vous médicaux et des soins….

Michel a fait son bois, puis il a fini dans la cave, non pas sous le tonneau ni parce qu’il était puni, mais pour recommencer autrement le remplissage du réservoir en espérant que cela marchera cette fois…

Et la journée était terminée… Tout simplement !

 

Passionnant d’avoir un blog pour vous raconter cela !!! Et pourtant, la plupart de nos jours ne sont intéressants que de ces détails quotidiens…

Je vous laisse aux vôtres, vous pouvez me les partager en retour via les commentaires, je vous lis avec plaisir, et je vous souhaite une bonne journée tranquille et sans problème, vous savez que je pense toujours à vous de toute mon amitié !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
n'est-ce pas les détails du quotidiens qui rendent intéressants le blog et notre vie ?
Répondre
L
Ca j'en suis persuadée ma chère Yvonne, mais il doit y en avoir de plus intéressante que la petite vie du Rio! ahahah<br /> J'espère que vous avez aussi du soleil, c'est tellement bon, même dans un bureau!!!!<br /> Je vous embrasse toutes deux bien fort!<br /> LN
M
des morceauX bien sûr .... avec un X !
Répondre
L
Merci Mésange! Pas de problème pour les fautes de frappe, que celui qui n'en fait jamais nous lance la première pierre! Et j'espère que vous vous êtes sortie vaillamment de vos charges de ce jour! Merci doublement d'être passée m'aider!!!<br /> Je vous embrasse bien fort!<br /> LN
M
Bonjour Hélène<br /> Juste un mot car j'ai un travail monstre ce matin... Les souris sont incapables de résister à des moceaus de noix... quelle que soit l'année des noix ! En plus c'est facile de les accrocher (les noix, pas les souris...) car ça ne se délite pas !!!) Bonne chasse !!!!
Répondre