Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2017 7 19 /11 /novembre /2017 15:10

036378 La Saulière photo aggravée par mes soins!

Bonjour à tous et toutes !

 

Alors vous savez que nous sommes dans une nouvelle ère où nous devrions tout faire nous-même et surtout ne rien acheter.

D’un sens cela nous arrangerait bien, mais je ne suis pas certaine que cela arrangerait l’économie du pays !

Par contre il semblerait que cela rendrait service à la planète, et il faut reconnaître que nous l’aimons bien… notre planète !

Voici donc ce que « Ça M’Intéresse » nous conseille…

 

De fabriquer certains produits ménagers par exemple :

Sachez déjà que le vinaigre blanc, enfin…l’acide acétique qu’il contient, est capable de tuer de méchant bacille de Koch qui nous menace de tuberculose ! Je me demande pourquoi on nous a obligés à nous faire vacciner avec tous les risques inclus. Le vinaigre était pourtant déjà inventé !...Eventé peut-être…. OK, je suis mauvais esprit.

Nous savons que le vinaigre détartre, nettoie et même désinfecte, ce n’est pas nouveau. Mais il désodorise… Je ne vais pas dire cela à Michel qui déteste l’odeur de vinaigre.

Nettoyage des réfrigérateurs, des vitres et des WC, ne confondez pas mais ça marche, c’est vrai.

Allié à du bicarbonate de soute il tue les champignons pathogènes. Je pense que cela veut dire les champignons qui pousseraient sur nous… Mais je ne garantis rien.

Le bicarbonate de soude (sans son copain le vinaigre) réduirait l’acidité des sols. Si on peut avoir du bicarbonate à la tonne ce serait peut-être intéressant pour nos jardins Corréziens ! Mais il va en falloir beaucoup.

Imaginez les jardins et les champs, un jour de pluie après avoir été saupoudrés de bicarbonate et qu’avec l’acidité du sol cela se mette à mousser partout, ce serait joli !!!!

Soyons sérieux, voulez-vous ! Oui, mais pas trop non plus…

Une recette :

25gr de bicarbonate de soude

25 gr de sel

 

250 ml de vinaigre et stop au Destop, vous débouchez vos toilettes !

Mais il faut que je me renseigne pour l’action dans la fosse septique ! Pas question de détruire tout ce qui se charge du ménage là-dedans ! Et pour déboucher les toilettes, la ventouse, ce n’est pas mal et cela ne pollue pas. De plus vaut mieux ne pas jeter n’importe quoi dans la tinette ! On recycle madame !

2/3 de bicarbonate et 1/3 de vinaigre ça récupe et Ajax retourne à Troie!

Seulement je vous recommande de faire le mélange dans un Grand récipient et pas dans la petite bouteille car comme cela mousse votre bouteille se videra sous vos yeux qui n’auront plus qu’à pleurer.

J’avoue que je ne comprends pas très bien l’alliance du vinaigre acide avec le bicarbonate anti acide pour avoir un résultat positif sur quoi que ce soit. Mais rien ne vaut l’expérience, vous me direz !

Pour le sol le magazine conseil savon noir et bicarbonate. Pour un sol à RECURER peut-être, car pour un sol normal un peu de savon noir suffit bien.

Ah ! La lessive ! 

Vous grattez sur la râpe à fromage 1 kilo de savons de Marseille. Déjà faut en trouver du vrai et comme on ne le confond pas avec le Port-Salut, ce n’est pas parce que c’est écrit dessus que c’en est. Ensuite dilué dans un litre d’eau chaude. C’est-à-dire presque à saturation. Eh bien j’ai déjà dissous des paillettes de savon (parce que dissous ce n’est pas cher ! je sais on vous l’a déjà faite celle-là, mais je perds le contrôle !) je vous assure que ce n’est pas facile, c’est long et il reste toujours des petits copeaux qui restent collés au vêtement que vous lavez. Bon, peut-être faudrait-il que je m’y prenne à l’avance, d’accord.

Et je vous garde le meilleur pour la fin car je n’ai pas encore compris à quoi cela peut servir :

Pour éviter les emballages de films de plastique il suffit de prendre des morceaux de tissus, de les imbiber de cire, je pense que c’est de la cire d’abeille que vous aurez fait fondre, déjà ! et ensuite de les placer au four à 200°C. Vous laissez refroidir et vous pouvez les utiliser. Ils sont réutilisables… L’ennui c’est que je ne vois déjà pas comment les « utiliser » avant de les « réutiliser » ! Pour envelopper le camembert ? Couvrir la crème anglaise qui refroidit ? Le rôti dans le congélateur ?

 Bon, moi je vous ai tout dit et je e suis bien amusée, mais vous savez que je ne suis pas réticente quand il s’agit d’apprendre et en plus d’économiser ! Alors vos expériences et connaissances peuvent m’être.. Allons, soyons généreux… NOUS être de bon secours.

Et je vous parle travail alors que nous sommes dimanche ! C’est indécent ! ahahh

 

Bon dimanche à tous et toutes et gardons l’humour, voire la dérision, c’est une médecine qui ne coûte pas cher non plus !

Avec toutes mes chaleureuses amitiés !

LN

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by helenedurio.over-blog.com