Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2018 7 13 /05 /mai /2018 08:39

18-05-12-059

Bonjour à tous les amis!

 

Et parlant de tous les amis , vous savez que ce blog est assez modeste et « entre nous », amis qui nous connaissons les uns les autres pour la plupart. Je sais que certains ont « ramassé » le blog mais ça je ne sais comment cela marche et pas de problèmes, au contraire. Mais quand j’écris c’est à VOUS que je pense.

Et la plupart d’entre vous sont inscrits à la news-letter comme abonnés même si je connais des fidèles qui ne sont pas inscrits.

Mais vous savez aussi que côté technique je suis nullissime. Et cherchant autre chose je suis tombée, sans me faire mal heureusement et au contraire, sur la liste des abonnés et j’y ai trouvé quelques noms inconnus de visu que je tiens à remercier. Par discrétion je ne mettrai pas leur identité, juste quelques initiales mais, à vous :

Jo,more,natu,luci,fab,mau, et tous les autres que je fréquente parfois de près, je vous remercie de cet accompagnement qui me réchauffe le cœur et me rassure !

 

Ca y est les courgettes sont installées en face des courges et pourront converser tout au long de la saison ! Je n’ai pas eu le temps de poser les wind-chimes avant que la pluie n’essaie de nous noyer, j’espère que les chevreuils seront suffisamment intimidés par ceux de l’autre côté de l’allée qui les sépare des courges !

Et j’ai planté les 60 poireaux, mieux installés que les années précédentes quand ils arrivaient en fin de plantation et que je les casais comme je pouvais dans ce qui restait de place. Là, je leur ai même fourni du compost, j’espère qu’ils en seront heureux…et me le rendront !

 

Mon amie M. me menace de gel, j’espère qu’elle se trompe car j’ai regardé la météo et il n’y avait rien en dessous de 4 ou 5°c dans les jours à venir ! Bien sûr il aurait été plus prudent d’attendre mais je ne vais pas être libre les jours qui vont suivre et après je ne trouverai plus de plants. Difficile de tout faire coïncider !

 

Le prochain gros travail sera de semer les haricots mais il faut attendre la fin du mois que la terre soit réchauffée et…qu’elle le reste ! Sinon évidemment il faudra désherber, et puis désherber, et sans doute désherber encore !

 

Et nous sommes dimanche, je grince de partout mais si je vous dis que mon pire souci est la démangeaison de cette piqure de tique si petite que je n’aie pu l’arracher qu’en la grattant parce qu’il n’y avait aucune prise dessus, vous comprendrez que mon supplice est tout de même très relatif ! Tout va bien ! Il fait « gris-z’humide »  mais il n’a pas gelé, pour l’instant il n’y a pas de neige et mon travail sera l’épilation à continuer, cool sous la serre, assise sur un petit banc !

 

Bonne journée à vous tous, au calme et aux plaisirs quels que soient vos choix du moment qu’ils ne font de mal à personne.

Avec mes amitiés joyeuses !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires