Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2018 4 24 /05 /mai /2018 08:49

Bonjour à tous, les amis !!!

 

Nous avons essuyé hier un orage de grêle crépitant, un rideau de flotte perlée de glace à ne pas voir au travers, les gouttières vomissaient de dégoût devant un temps pareil.

Et mon amie un peu plus loin sur la route m’envoie un mail et me dit qu’elle a dû arroser car la terre est trop sèche et ses salades, courtes de racines, ne peuvent atteindre l’humidité !

 

L’année prochaine rappelez-moi de ne pas faire confiance au soleil précoce et d’attendre fin mai pour faire quoi que ce soit au jardin !!!!

 

Nous sommes donc retournés chez Gamm-Vert pour racheter des plants de courges ou des graines selon ce qu’il y aurait. La chance nous a fait arriver juste au moment où les nouveaux plants étaient livrés ! Bien beaux cette fois, courts et râblés ! Du coup j’ai racheté les 10 mais je vais les garder en serre un peu en attendant que le temps se réchauffe !

Et j’ai également acheté des graines pour faire un essai et savoir pour l’année prochaine comment cela pourrait pousser. Onze graines de potimarron  coûtent 3,65 euros ! Pas étonnant que les plants soient si onéreux !

Et je remarque quelque chose :

Ces plants arrivés tout frais ont de grandes « penderouilles » de racines terreuses. Ce qui me laisse penser que les pots sont posés sur de la terre (ou du terreau). Donc les petits pots sont arrachés et les plants perdent une partie de leurs racines. Ensuite ils sont posés sur des étagères, arrosés (et pas toujours), ramenés ailleurs avant d’être plantés et pas forcément immédiatement. Ce doit être un sacré choc pour les plantes !

J’en déduis qu’au moins, quand nous rapportons ces plants, si nous ne pouvons les mettre en terre tout de suite, du moins de garder les pots un peu enterrés, non ? Qu’en pensez-vous ?

 

Et nous avons réussi à garder Patapouf et à l’emmener chez le vétérinaire. Il se laisse bien faire pour cela, il est vraiment mignon !

Le vétérinaire était le même que les autres fois et mes craintes d’être poussée à une opération d’esthétique reconstruction du visage du chat et à notre ruine s’est allégée, ce vétérinaire-là est compréhensif et honnête… Enfin un !

Il a rasé le chat, a vérifié que sa vue n’était pas altérée, il a arraché les croutes mêlées de poils d’un geste précis du bout de ses doigts, chose que nous n’aurions jamais osé faire, le chat n’a même pas bronché, il a désinfecté la plaie, deux piqures d’antibiotique pour 26 euros ce qui est très raisonnable. Merci Docteur ! Maintenant à nous de désinfecter à la bétadine JAUNE, je ne savais pas qu’il y en avait deux une jaune et une rouge et la fois d’avant cela n’ayant pas été précisé, j’avais usé de la rouge qui restait des lavages prés opératoires de Michel ! Au bout de quelques jours, oublier la Bétadine et lui passer une petite touche de miel pour finir la cicatrisation.

Je ne suis pas étonnée que les médecins utilisent du miel pour les plaies, cela fait un moment que j’ai lu des articles intéressants à ce sujet et je sais que certains hôpitaux maintenant l’utilise (particulièrement le miel de thym) pour les cicatrisations chirurgicales, mais je ne pensais pas que les vétérinaires se sentiraient concernés.

Je me demande si cela guérit les brulures, je ne me rappelle pas… Il va falloir que je me renseigne. Si vous savez, dites-moi !

Donc le résultat de cette journée est très satisfaisant même si moi je n’ai pas pu faire avancer mon travail personnel !

 

Par contre il me reste encore beaucoup à faire au jardin entre replanter ce qui est mort, épiler ce qui a repousser, semer et repiquer ce qui doit l’être,  il faut que je me résigne et contrôle ma tête pour l’empêcher de s’évader dans ses inventions inutiles mais qui sont mon plaisir!

 

Toujours et encore de Martine Goblet, je ne vous mets que les deux strophes de fin d’un poème, « Souffle de Magie », le passage que je préfère, me fait sourire et s’envole tout seul comme le sujet du poème …Le Corbeau !

Toujours je t’écoute crier en t’envolant

Dans le ciel azur toi l’oiseau si brillant

Toi la note noire sur l’air de liberté

 

Crois crois en l’avenir,  au bel amour crois crois

Je suis le beau semeur d’éternelles pensées

Magie de mon esprit, moi le corbeau de joie !

 

Martine Goblet….

 

Je vous laisse sur ce sourire amusé et vous souhaite une excellente journée, ici la météo dit qu’elle sera bonne, profitez en bien, les suivantes ne sont pas encourageantes !

Avec toutes mes bonnes pensées pour vous et mon affection !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello ma douce Hélène , comme elle est belle ta plante , passez une bonne fin de semaine et ne vous fatiguer pas trop . Tendres bisous de Mirella qui vous aime bien .
Répondre
L
Excuse moi Mirella s'il te plait pour tant de retard à te répondre mais j'avais tant à faire tout en même temps! Mais il reste encore dimanche pour ce week end et je peux te le souhaiter très bon!!!<br /> Je t'embrasse bien fort et je vais aller me faire bercer par la voix de Tom John!!!<br /> LN