Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2018 6 23 /06 /juin /2018 09:12

Bouquet au doigt! peinture acrylique.

Bonjour à tous !

 

Dessins de PAWEL KUCZYNSKI1.pps

Je ne peux pas vous mettre, ni même vous envoyer personnellement ce PPS à cause de ma ligne. Mais si vous avez le temps, c’est bien vu et bien exprimé. Ce n’est pas drôle, je vous préviens, puisque cela parle de tout ce qui se passe autour de nous, un peu décourageant de vérité, triste de couleur mais tellement bien exprimé.

 

J’espère que vous avez le temps de suivre le congrès de l’APF-France Handicap. Hélas je ne puis, mais je compte bien en profiter plus tard.

 

Le soleil a été chaud et le vent soufflait fort et froid, si bien que la combinaison des deux rendait l’ensemble tout à fait convenable pour travailler dehors. Ce que nous avons fait.

                                                           

Michel a coupé de l’herbe et à mesure que la jungle se couchait sous ses outils, l’espace s’allongeait et nous respirions mieux. Je sais que c’est juste une impression psychologique mais je vous assure que « ça le fait » !

De mon côté j’ai nettoyé, gratté, planté, arrosé, et tant et plus dans le jardin comme dans la serre.                                                    

Dans la serre vit au moins une mais peut-être deux grenouilles. Pas des crapauds. Des grenouilles. Comme j’ai un seau percé 10 cm au-dessus du fond dans lequel je retiens de vieilles herbes par exemple, je l’ai nettoyé et j’ai mis de l’eau au fond, contre un remblai de terre qui monte jusqu’à la base du trou, ce dernier est assez large pour laisser les batraciens aller prendre leur bain s’ils en ont envie !

 

Mon linge n’a pas pu sécher faute de place au soleil. Nous envisageons d’installer de nouvelles lignes hors des arbres et la seule place possible sera…dans un des chemins transversaux. Je n’aime pas que mes culottes servent de fanions festifs mais, pas trop le choix ! Il faut de toute façon attendre que nous puissions acheter les matériaux et trouver le temps d’installer. Donc à suivre…

C’est fou comme les arbres ont pu pousser, en douce, et tout couvrir !

 

Et à 6 h nous avons fait une pause en léchant une bonne glace !

Rien de plus à raconter, mais une journée agréable, active qui laisse la conscience tranquille et sans regret, même si les muscles et articulations grincent !

En parlant à ma sœur des mouchoirs et des manches des dames, soudain sans me prévenir m’est arrivé le nom de « Coffin à roupies » pour le …« tire-moelle » plus tard. Joli non ? ! Je ne sais vraiment pas comment ces mots ont réussi à remonter « mes chandelles » depuis mes lointaines études du costume quand je voulais faire une reconstitution du costume historique sur poupées Barbie. Cela me plaisait bien pourtant, mais …Air connu…Je n’ai pas eu le temps de continuer.

Les gens se mouchaient encore à cette époque du moyen-âge, en soufflant entre leurs doigts comme les hommes qui travaillent dehors.

Si vous ne le savez, les manches des robes tellement ajustées n’étaient pas solidaires de l’ensemble. Et comme il n’existait pas de fermeture éclair la robe des DAMES était le plus souvent attachée avec des petits cordons ou rubans, ou même cousue sur la personne par les servantes. Et les manches, indépendantes étaient également fixées ainsi, parfois restant ouvertes sous les bras, donnant aisance et respiration.

C’est pourquoi les Dames donnaient une manche pour honorer leur champion de tournois, le petit carré de dentelle très chic et inutile, utilisé juste pour le geste, voire l’essence parfumée car il y avait beaucoup d’odeurs fortes dont on devait se défendre,  n’aurait suffi. Une manche de la robe flottant au bout de la lance pouvait être vue, reconnue par sa couleur parmi ces dames spectatrices à la tribune par la foule. D’où l’expression de « porter ses couleurs ».

 

Et là-dessus je file, c’est l’heure de téléphoner à Maman !

Je vous souhaite une excellente journée elle semble devoir être belle avec un peu moins de  vent !

Je vous envoie mille baisers papillons, vous les trouverez pour beaucoup posés sur vos fleurs !!! Mais si vous n’avez pas de jardin, rassurez-vous, ils vous trouveront dans ce que vous sentirez de plus doux !

LN

PS- Si j'ai fait des erreurs de mémoire je vous remercie de bien vouloir me rectifier via l'espace des commentaires et je vous en remercie d'avance.

Partager cet article
Repost0

commentaires