Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2018 2 31 /07 /juillet /2018 08:32

18-07-30-085

Bonjour à tous les amis !

 

Hier et ce matin, Michel a démarré plus tôt pour profiter un peu de la fraîcheur et afin de ramasser les quelques pommes de terre que les rats-vageurs ont oubliées ou pas terminées. Du coup cela me gagne une heure à moi aussi et je peux faire plus de choses et un peu plus calmement. Entre autres…Jouer avec Cassis qui n’est pas encore endormi ! Il m’a « couru sur l’haricot », mâchouillée ici et là et quand je mets mes mains dans sa maison, il saute directement sur le haut de mon bras pour m’investir ! Mais je le rattrape car j’ai toujours peur de le perdre. Vu les épluchures, il n’était pas à jeun ! Il veut à toute fin revenir contre ma peau dans mes vêtements, mais ses dents et ses ongles deviennent de plus en plus forts ! Je ne suis pas l’enfant de Plutarque !

Si je peux l’apercevoir à cette heure si matinale, dans une heure…IL DORT ! Plusieurs fois je vais le voir, j’ouvre sa boîte et je le trouve tout roulé-serré, couché sur le côté, le museau sous la queue. Parfois il daigne ouvrir un œil mais son courage ne va pas plus loin jusqu’à me dire bonjour. Il se réveillera nuit tombée et alors là c’est Monsieur fou-fou…. Mais moi je ne suis pas là pour en profiter ! Juste un peu, avant d’aller me coucher…

 

J’ai un peu rangé tout ce qui s’empile durant les jours pressés, préparé des sacs de toile pour stocker mes congelés de façon à les reconnaitre et attraper les sachets plus facilement sans devoir les revisiter un par un, d’autant plus que les congelés du commerce ont des sacs très semblables.

J’ai enregistré un dessin enfin terminé qui traîne depuis quelques temps, celui en haut de cette page, et divers petits trucs qui ne ressemblent à rien et ne valent pas qu’on en parle et qui prennent tant de temps malgré tout.

Le soir je suis allée arroser les courgettes et de ce côté, c’est plus encourageant. Elles donnent correctement et cela nous fait grand plaisir. J’en laisse gonfler des grosses pour les farcir pour Michel. Je ferai peut-être un gratin au poisson avec mes filets de harengs fumés, à l’huile, en boîte pour midi.

Ce que Michel aime beaucoup aussi ce sont les beignets de courgette, mais c’est bien long à faire et la plupart du temps je ne peux.

 

Ah ! et j’ai une expérience à faire : Petite je n’aimais pas du tout le tapioca. Mais j’ai un peu grandi depuis (si-si !) et je me demande si j’aimerais cela maintenant, j’en ai acheté une petite boîte pour essayer ! Oh je suis très courageuse et vis dangereusement, mais la curiosité m’emporte ahahah

 

Aujourd’hui maman a 99 ans. J’ai du mal à réaliser et elle, certainement, ne le fera-t-elle pas du tout. Je la revois, belle et fière…Tout ce temps…Où passe le temps qui s’efface si vite…

 

Je n’ai rien de plus intéressant pour aujourd’hui, je vous en demande pardon et la nostalgie risque de déborder, pas la peine, vous avez suffisamment des vôtres ! Je vais vite me raccrocher à l’odeur du pain qui a fini de cuire, au spectacle d’un petit loir qui veut vivre et ne comprend pas tout, et d’un mari qui va rentrer avec un demi seau de pommes de terre minuscules mais qui sourira tout de même avec moi…surtout quand je lui dirai que je vais faire une courgette, ahahah !

Je sais…J’ai beaucoup de chance…. Et j’aimerais tellement pouvoir partager avec vous…

De toute ma tendresse je vous souhaite une bonne journée !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Chance ? Oui, celle de prendre chaque instant comme un cadeau ! Tu as cette chance là oui, on peut dire ce mot ! Perso, je sais qu'il vient d'un long apprentissage de vie qui t'a menée à cela... Souffrance, Chance ?
Répondre
L
Tu sais de quoi tu parles! Mais c'est pourquoi je ne regrette rien, je be serais sans doute pas qui je suis ni qui j'ai développé, même si j'ai encore tant à apprendre et à améliorer!!!<br /> Je t'embrasse bien fort sans oublier une part égale pour celle qui ne doit pas être bien loin de toi!<br /> LN