Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2018 6 14 /07 /juillet /2018 09:24

 

Bonjour les amis !

 

Je n’avais pas prévu ! Un invité surprise….

J’ai trouvé hier, aplati en étoile de mer, ce petit lérot de 5cm de long sans la queue, sur l’herbe sèche, devant la maison entre deux portes, tombé sinon du ciel, du moins de la grange, du grenier, du mur ou du toit….

Je le croyais mort dédaigné par un chat après capture.

Je l’ai ramassé avec admiration et pitié maternelle, il ne bougeait pas, je suis allée pour le jeter (Trop petit pour notre déjeuner pour que cela vaille le travail de le préparer ! Ô quelle horreur je peux dire !!!), malgré tout je le caresse d’un doigt, me dit que je vais tout de même le prendre en photo et…IL BOUGE ! Pardon, je rectifie…ELLE BOUGE !

Du coup branlebas de combat sortez l’artillerie, à moi les pipettes pour le collyre, la casserole, l’eau bouillie et tutti quanti…

Hélas mon lait n’est pas maternisé, c’est tout juste si on peut encore appeler ce liquide UHT du nom de lait. Mais mon Coco, je n’ai que cela à t’offrir.

Je réussi à lui faire absorber quelques gouttes mais si peu, trop peu et sans volonté de sa part, j’arrive seulement à poser une goutte qu’il finit par aspirer pour se libérer de la gêne.

Je l’installe dans l’aquarium de sauvetage (oui, sans eau !) sur du foin et dans du coton hydrophile.

J’ai proposé des biberons plusieurs fois sans plus de succès, mais j’ai réussi à le faire déféquer ce qui est une bonne chose.

Dans le biberon suivant j’ai ajouté une goutte de jus de carotte… Je me suis dit que cela pourrait peut-être l’inspirer…

Elle est mignonne, pas agressive du tout, elle a de toutes petites dents ce qui lui donne une chance…

Je la lèche avec une queue de morue… Bon pour les non connaisseurs ça fait bizarre ! N’appelez pas les urgences, j’explique ! Je fais comme je peux pour lui faire la sensation d’être léchée par sa maman pour la stimuler avec un pinceau plat que l’on appelle « queue de morue »…Ah je vois que vous reprenez votre souffle, ouf, c’est bien !

Cette nuit j’ai laissé son aquarium ouvert sur le rebord de la fenêtre et quelques graines de tournesol autour en espérant que la maman viendrait la chercher.

Un loir est venu, père, mère, frère ou cousin, car les graines sont mangées mais le bébé est toujours dans son coton.

Je viens donc d’assurer son petit déjeuner, nettoyage, petit caca. Elle a bu quelques gouttes. J’ai proposé une groseille éclatée mais elle l’a dédaignée.

La sensation de ce petit animal est étrange car elle est velcro ! Ses griffes minuscules s’accrochent comme des teignes et de même sont bien difficile à détacher.                               

Alors maintenant à vous d’imaginer quand le petit animal têtu s’enfile le long de votre bras plus chaud que la main et grimpe à l’intérieur de la manche !!!

Bon, je n’ai pas beaucoup d’espoir, mais comme toute mère je fais ce que je peux. Ce soir je l’installerai sur la fenêtre en essayant de la caler sans la mettre dans l’aquarium.

 Il est petit l’aquarium, la maman pouvait aisément prendre la gamine et l’emporter…si elle en avait envie ! Mais pourquoi est-elle tombée ? L’a-t-elle rejetée parce que les autres plus grands prennent la place ? Parce qu’elle est malade ? Parce qu’il n’y en a eu qu’un et que le mâle veut son plaisir ?... Il y a tant de raisons et déraisons que nous ne pouvons soupçonner !

De plus le bébé émet de faibles ultra-sons que j’arrive à percevoir mais très difficilement. Seulement peut-être dormait-il du sommeil d’un loir ! Il fait frais la nuit, le reflexe est de se protéger en dormant pour économiser son énergie !

Elle a des dents cela lui donne une chance minuscule. J’en ai déjà sauvé… Je fais ce que je peux, à elle de faire le reste… Mais cela n’arrange pas mon emploi du temps déjà surchargé ! ahahah

 

Extrait du texte de ma petite sœur :

depuis mon enfance ( tendre, j'ai un doute !) .. je sais que les journaux s'arrangent avec la vérité surtout les journaux dits de "bonne femme" ...ma mère écrivait des interviews de peoples qu'elle n'avait jamais rencontrés… (entre autres :  une speakerine célèbre à l'époque et une fratrie de chanteurs malgaches !!), mais apparemment, ça continue.. hier dans Elle, je lis que je ne sais plus qui, mannequin ou artiste, emmène dans sa valise de vacances un livre dont le titre attire tout de suite mon regard… je sais que rien que le titre plaira à quelqu'un que j'aime … je me précipite pour l'acheter…manque de bol, il n'est pas encore édité .. il ne sortira que fin août… la presse, c'est comme la météo… ce sont de fieffés menteurs !! surtout ne l'oublions pas !

 

Un message au sujet de MEYMAC… Transmit par Mésange que je remercie :

Les 17,18,19 Août 2018. Durant 3 jours, Meymac devient la capitale de l’artisanat d’art : 100 artisans animent le centre historique et font découvrir à un public toujours plus nombreux, l’art du travail manuel et la créativité mise dans chaque pièce.

Merci Mésange.
Il me faut maintenant trouver la date de la foire de Meymac qui est le week end  avant ou après le 15 Août.

 

Là-dessus je me dépêche d’envoyer ce blog, mon mari chéri attend sa soupe !!!!

Bonne journée à tous et à chacun accompagnés de mes pensées affectueuses.

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires