Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2018 4 06 /09 /septembre /2018 09:30

Bonjour à tous !

 

Cette image c’est le témoignage de la livraison du bois hier. Le marchand est venu avec ce gros camion et il a déchargé les « fagots » de bûches, (je ne sais comment ils appellent cette présentation en termes de métier), jusqu’en dessous et à travers les branches des sapins de la route. Que de travail épargné pour nous !

C’est assez impressionnant de voir cette énorme main de métal cueillir ces tas de bois énormes, les élever dans les airs, tourner doucement puis les descendre aussi calmement pour les déposer gentiment bien serrés, côte à côte, les uns contre les autres, en une prise de place minimum.

Vous avez vu à quelle hauteur le conducteur du bras articué est perché !

Comme c’était en plein virage, Michel faisait le guet pour qu’une voiture soit avertie avant de rentrer dans le camion ! Mais tout s’est bien passé et aucune voiture ne l’a fait...de passer…

Le travail fini, le monsieur bien gentil payé, le camion est parti, a disparu derrière le premier virage et…Les premières gouttes de pluie se sont mises à tomber !

Heureusement j’avais rentré mon linge qui avait eu le temps de sécher.

J’avais aussi récolté les tomates, semé les radis, et ramassé de 3 ou 4 potimarrons de la taille d’une orange et qui ne grossiront plus… C’est peu, je vous l’accorde.

J’ai aussi récolté trois gros vers, genre vers blancs de hannetons, je me demande s’il me faut les couper en tranches pour Cassis, cela me semble énorme…

Comme ces vers ne bougent pas, j’en  avais laissé un dans la cage de Cassis, au beau milieu de son tapis de sol. Plus tard le vers avait disparu. Je l’ai cherché puis, j’ai constaté le petit tas de détritus dans un coin qui m’a fait réaliser que Cassis avait bien mangé le vers tout entier ! D’un côté je regrette de ne pas l’avoir vu faire, de l’autre je ne suis pas certaine que j’aurais apprécié le spectacle sans me sentir un peu dégoûtée !

 

Il y a des choses qui me turlupinent.

Un article de Que Choisir annonce qu’il a été découvert de la listéria dans les légumes surgelés, toutes marques confondues, que cela est très dangereux surtout pour les personnes faibles, mais que de toute façon cela rend très malade et risque de faire avorter les femmes enceintes. Il est même précisé qu’il y en a dans les carottes, les pois et je ne sais plus quoi.

Mais que je sache, et sauf erreur sinon vous me reprendrez, la listeria nous sommes pratiquement tous porteurs, comme nos animaux, comme la terre de nos jardins ou même de nos pots de fleurs. C’est dangereux oui pour les fœtus, cela se sait et on fait des examens je crois en début de grossesse et on met le chat chez la voisine pendant neuf mois. Il me semble. Mais le chat c’est eut-être à cause d’une autre maladie…

De plus la bactérie ne résiste pas en dessous de +4°C de nos réfrigérateurs, donc encore moins à la non température de nos congélateurs. Enfin les carottes ou pois congelés sont rarement mangés sans être cuits !

Alors pourquoi affoler les populations ?

Que l’on évite de donner des rillettes ou pâtés et même fromages au lait cru à des gens fragiles, que l’on dégèle ces mêmes produits à risques très rapidement et ne pas les garder plus longtemps, oui il est bon de le rappeler mais là ?

C’est bien affoler les consommateurs pour rien…Ou les faire revenir aux conserves en boîtes ?

 

Les cordées de l’APF :

 

Je fais partie d’une cordée épistolaire, je ne veux pas vous tromper, peut-être d’autres plus ciblées marchent mieux, mais la nôtre traine, se perd, nous n’avons pas le temps d’échanger grand-chose, son manque de fréquence n’apporte pas beaucoup de compagnie. Mais je répète peut-être que d’autres fonctionnent mieux, il suffit d’un des correspondant malade ou en voyage pour bloquer la chaine. Bon les gens qui ne veulent pas participer à ce courrier plus d’une fois tous les quinze jours environ, c’est un moyen tranquille et suympathique de rendre service !

Je fais aussi partie d’une cordée électronique et puisque nous avons tous un ordinateur, c’est génial. J’ai trois compagnes,  nous bavardons de ceci ou cela pratiquement quotidiennement. Nous pouvons ajouter des images, photos, musique, vidéos et que sais-je d’autre !!!!

Nous sommes avertis dans le courrier qu’un ou plusieurs correspondants ont déjà fait paraître un message. On lit, on répond, on échange, on partage, on se tient compagnie, c’est très agréable.

Certains handicapés n’ayant pas la capacité de taper sur un clavier ont un appareil dans lequel la personne parle et, lui, il traduit sur le texte écrit. Murielle, l’une de mes trois compagnes, correspond ainsi.

Il n’y a pas que des handicapés ! De mes amies l’une est couchée, la deuxième a des difficultés mais elle sort, va au cinéma écrit et lit et se remet au piano et la troisième fait des poèmes magnifiques, veuve hélas depuis peu d’un grand amour, mais elle continue une vie très active au service de son village !

On peut même quand on est en ligne échanger directement par messages écrits instantanés et réponse immédiate si la personne est branchée également. Je ne sais pas m’en servir, j’aime mieux écrire calmement. Chacun sa façon !

Il faut penser que cela prend peu de temps et on le fait quand on a deux minutes, quand on veut,  et cela coupe l’ennui de certains malades ou personnes seules qui se languissent…

Alors si vous voulez en faire partie, n’hésitez pas !

 

Et voici à nouveau des hurluberlus qui décident de changer le français trop difficile pour eux. Chaque année il y en a pour déclencher cette lubie !  

Oui le français est une langue compliquée et là il s’agit de ne plus jamais accorder les participes passés. Je fais des fautes et je le regrette. Peu de gens n’en font jamais. Peu importe ! Je ne blâmerais personne de faire des erreurs! Du moment qu’il arrive à s’exprimer et à être compris c’est déjà un beau pas de fait. Mais qu’on laisse notre belle langue compliquée être ce qu’elle est ! Que tous ceux qui sont en France l’apprennent à l’école dans toute sa beauté et ses incongruités ! Si ensuite il y a des manquent et des fautes, que l’auteur soit pardonné, mais que l’on n’estropie pas notre langage !

 

J’entends Cassis qui mange sa chambre à coucher et Michel qui a branché la télévision, tout cela me dit qu’il est temps d’arrêter mon bavardage avec vous !

Alors bonne journée les amis, un peu de pluie ne ferait pas de mal du moment que cela se fasse gentiment !

 

Je vous envoie mille baisers et plus, je ne compte pas !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
et oui Hélène, il est de bon ton de faire peur et les journaux s'ingénient à trouver de quoi faire peur au peuple qui reste bien sage... Ben oui il a peur donc il ne pense pas à manifester et hurler qu'il en a marre ! En fait, on a oublié que vivre est dangereux ! et que nous y laisserons, d'une manière ou d'une autre, notre vie ! Vous voilà tranquille pour le bois, reste juste à la débiter en plus petits morceaux et le rentrer au sec... Belle journée à toi, ici c’est très gris mais pas une goutte de pluie.
Répondre
L
Bonjour Yvonne!<br /> Pleuviote , Pas grave j'ai encore plus à faire dedans que dehors!<br /> Je vous souhaite à toutes deux une bonne journée, un tableau de l'une, un poème de l'autre, (ou inversement!) c'est une atmosphère à créer!!!!<br /> Je vous embrasse bien fort!<br /> LN