Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2018 7 09 /09 /septembre /2018 09:11

Ce blanc sur la barre de la fenêtre vient d'un reflet car mes fenêtres sont propres!

Bonjour les amis !

 

Quel temps magnifique nous avons !

 

Et ça y est, mes capucines de fenêtre sont enfin fleuries toutes trois ! Elles sont vraiment  gaies ces fleurs !

Je ne sais pas vous, mais j’ai du mal à utiliser cet adjectif maintenant qu’il est tellement banalisé en nom pour les homosexuels ! Je me demande pourquoi on les appelle ainsi, gay, alors qu’ils ont tant souffert, je ne vois pas du tout pourquoi ils seraient particulièrement gais !

Savez-vous ce que vous êtes si vous n’êtes pas gay ? En français le non gay est hétéro pour hétérosexuel, mais en anglais usuel il est « straight » qui veut dire droit, franc, correct etc.

 

Mon pauvre mari ne profite guère de ce beau temps, encore que cela lui facilite tout de même le travail, car il est en train de ramoner !

Il a déjà nettoyé la chaudière et ses évacuations, c’était au tour de la cuisinière de la cuisine, cheminée, conduits et poêle !

Il a couvert le plus de choses possibles avec de vieilles toiles, posé un chiffon comme filtre à la sortie de l’aspirateur, mais malgré cela il restera de la poussière impalpable qui va retomber pendant plusieurs jours.

Mais ce sera fait et faites-lui confiance, ce sera BIEN fait !

Je ne sais s’il fera la grande cheminée aujourd’hui ou non, peut-être attendra-t-il lundi ! Après tout, c’est dimanche !

Et pendant ce temps je flemmardais en toute mauvaise conscience sur le visage de Simone Signoret à partir d’un croquis retrouvé par hasard, en grignotant à sec le muesli acheté pour Cassis puisqu’il n’en veut pas !

Je suis pourtant grande mais mon estomac qui peut toujours sauter des repas sans problème a conservé le réveil de quatre heures ! Je crois que je ferais mon meilleur repas à cette heure-ci ! Bon je le calme souvent de peu car le goûter de Michel c’est 6h au moins !!! Si je veux l’accompagner, il me faut me retenir ahahah !

 

Je vous avais dit que je tricotais une petite couverture pour l’hiver de Cassis ne sachant que lui fournir pour un nid. Eh bien il n’a pas eu besoin de moi pour trouver, je vais pouvoir me garder mon tricot mais me faire toute petite petite si je veux me rouler dedans, et pour se moucher, ce n’est pas pratique non plus, j’aime garder les mains propres !!!.

Comme je mets un châle polaire pas très beau et pas de très bonne qualité sur la cage, j’avais déjà remarqué des traces, mais là c’est évident, il gratte, étrille, et se fait une jolie petite bourre polaire ! Par contre était-il épuisé par son travail ? Il n’est pas rentré dans sa maison cette nuit et s’est roulé dans le chiffon qui couvrait sa chambre avec sa pincée de fibres. A suivre…

 

Il faut que je lui attrape PLUS de sauterelles, mais là, ce n’est pas facile ! Il mange certainement de TRES petits insectes dans la nature, mais moi je ne peux les attraper ! Peut-être des fourmis, mais comment lui donner des fourmis sans en avoir plein la maison ? Il n’y a même plus de mouches maintenant ! Si vous avez des suggestions, je vous écoute.

Vous allez me dire que j’aurais dû garder les grillons… Bien sûr que j’y pense. Je pourrais facilement en commander, je sais où et je sais qu’ils envoient par la poste ! Mais je les mettrais où ? La cage de Cassis est à la place et je vous assure qu’il n’y a plus d’espace dans mon bureau hors ma chaise et de quoi m’y glisser !

A suivre….

 

Je vous ai suffisamment cassé les pieds, enfin les yeux, je vous laisse vivre votre dimanche au mieux avec en plus de ce que vous trouverez vous-même autour de vous, un joli petit paquet de vieux bisous affectueux, gâteux peut-être, mais non gâtés, tout frais !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires