Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2018 3 03 /10 /octobre /2018 09:04

03-033 C'est dans le trou à droite entre le muret et le tronc orange que Michel était tombé la tête la première dans les feuillages. Le passage a été un peu enjolivé sur ce dessin...

Bonjour les amis !

 

Ça va être très court ce matin, je vous en demande pardon, mais je ne puis faire autrement.

Rien à voir avec mes « doutes » d’hier, c’est seulement le travail qui s’empile brusquement !

Hier j’ai effeuillé, non pas la marguerite (j’eus préféré !) mais les tétragones. C’est aussi appelé épinard de Nouvelle-Zélande et comme tout le monde ne connait pas, je précise que cela s’utilise comme des épinards, un peu moins bon à mon goût, mais ne comportant pas d’acide oxalique mauvais pour les reins de Michel. Je compense la différence en ajoutant soit un peu de tomates, soit un peu de vinaigre c’est selon ce qui est avec et cela devient excellent.

Cela pousse en longues lianes couvertes de petites feuilles, d’autant plus petites que c’est au Rio !

Ce qui veut dire que je suis restée des heures debout dans la cuisine, les genoux remontant dans les hanches ! Tout cela pour deux malheureux sacs que je congèle, mais cette verdure est très appréciable en soupe et elle ne s’achète pas ! Il me faudra en congeler d’autre, mais celle-ci était dehors et était urgente à traiter avant qu’il ne gèle, dans la serre cela pourra attendre quelques jours pour que je recommence. Ensuite le ménage car cet effeuillage et lavages ne se font pas sans salir tout autour !

Et aujourd’hui il va nous falloir, sauf contre ordre de dernière seconde, aller faire un super marché.

Donc faire dans la courte matinée une partie de ce que je devrais faire après le déjeuner…

TROP PETIT dit Michel pour les desserts, moi je dis de même pour le temps !

Pendant que je travaillais j’ai pu attraper, avec un vieux petit transistor, France2 Limousin, la seule station qui fonctionnait et j’ai entendu de gentilles chansons, entre autres Patrick Fiori : « les gens qu’on aime » et du Aznavour évidemment. Sa mort me peine, il faisait partie de la famille, si je puis dire, tant il s’est inscrit dans nos souvenirs, il avait discrètement réussi à s’inviter dans notre quotidien sans jamais déranger et toujours nous apportant quelque chose, sans hurlements, avec tendresse, même quand le sujet était lourd.

 

Hier soir après le film, Michel était parti faire son relevé de températures et éclairer les chevreuils sur le terrain quand il y eut une sorte de déflagration venant du sud-sud-ouest qui a secoué la porte de la maison…puis plus rien… Il y avait bien un avion mais il ne passait pas le mur du son, au contraire, on l’a entendu très longtemps comme s’il trainait à plaisir…. ???

Il y avait des étoiles, Michel les voyait, mais moi maintenant je vois surtout les satellites dans le ciel et adieu les étoiles !

Ce sera donc tout pour aujourd’hui, il fait gris, sans pluie,et je continue de penser à vous bien sûr ! Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée plus détendue que la mienne !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires