Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2018 2 18 /12 /décembre /2018 12:02

09-10-03-212

Bonjour les amis !

 

On est tout mouillés !!! Pas grave, et c’est mieux que la neige. Il semble que cela va durer encore un bon moment. Une belle gelée blanche, du soleil au lever mais déjà couché, je ne fais aucun pronostique !

 

Le blog a changé s’aspect. J’espère que cela ne vous pose pas de problème pour lire. Moi j’aimais autant le format vertical mais bon, ce n’est pas grave.

Mais je n’aime pas la publicité en plein milieu, la vidéo qui coupe le texte. Mais je n’ai rien à dire, c’est le prix à payer pour ne pas payer ahahah !!!

Je finis par comprendre que les pubs diffusées sur le blog sont ciblées selon la personne qui reçoit. En effet quand j’ai parlé de mes chaussures, sur le blog JE recevais plein de pubs de Crocs et autres chaussures, entre autres de bien belles bottes brodées sur cuir). Après mes recherches de tapis chauffants, j’ai plein de pubs de tapis (non chauffants mais très variés et jolis). Quand j’avais contacté pour la cuve, j’avais eu plein de cuves…

Ce matin j’en parlais avec ma sœur, elle a regardé son écran en même temps que moi et en effet nous n’avions pas les mêmes annonces.

Par contre elle me disait que passé le jour il n’y avait plus les « réclames » mais moi il m’en ressortait  après un petit moment.

Je regrette, ou je n’ai pas trouvé, que les pages passées ne soient pas numérotées si on recherche quelque chose. Il y a bien le curseur pour reculer ou avancer mais c’est du coup par coup et sans repère. Enfin…Il me semble… Je m’y perds un peu !

J’envie le système d’Internet qui repère, sans doute sans que personne ne lise, les mots clés pour décider des publicités à ajouter. Une sorte de grand peigne qui passe les mots entre ses dents comme nous pour trouver les poux sur la tête de nos gosses ! Cela me serait bien utile pour tout ce que j’égare !

« Esprit dis-moi, où ai-je perdu mon couteau ? »

Une petite musique légère tinterait quelques secondes et une voix synthétique et joyeuse d’avoir pu m’aider me dirait :

-Mais ma très chère Hélène, il est dans le coin en face et à droite de la cour du poulailler là où tes poules l’ont rangé ! »

Cela viendra quand tout sera, non pas couvert de poux, mais de puces électroniques !

 

Grand jour hier, nous nous sommes coupé les cheveux. J’ai l’habitude de couper ceux de Michel et c’est facile on prend une boucle à la fois et on coupe et ça se replace tout seul ! Mais pour moi c’est plus difficile et Michel a toujours refusé de m’aider de peur de me tuer comme quand il a coupé les branches du pommier, ahahah. Mais moi je ne peux plus voir derrière ma tête, je vois déjà mal devant ! Et il m’est difficile de faire les deux coté de niveau en n’en voyant qu’un à la fois. Il avait peur mais pas moi ! D’abord parce qu’il est très adroit et il a le sens encore plus aiguisé que le mien pour les dimensions. Mais comme je le lui ai dit :

-« Si c’est raté, ce sera toi le puni, car c’est toi qui me vois, mais moi je ne me vois pas ! »

En fait, il s’est très bien débrouillé, j’ai gardé les côtés à faire, là je vois. J’ai coupé un peu loin mais c’est toujours ça de moins qui me revient dans la figure !!!

Super ! Je suis contente.

 

- Avant je savais bien écrire et un jour, j'ai eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. » anonyme.

Pas pour moi qui n’est pas de connexion pour le portable mais il y a de vrai. Pourtant je note que ce langage est bien plus clair que certains que j’aie pu voir…Je n’ai pas mis LIRE car j’ai eu besoin d’un interprète !

 

Ce sera tout ce matin car je me suis occupée de mes élevages. Pas mal de morts côté grillons, mais je ne m’affole pas trop, ils ont été très perturbés entre le voyage, le déménagement et…Le fait qu’ils ne savent pas manger dans des assiettes comme le faisaient mes anciens… De plus il me faut des flocons à poissons, nous sortirons sans doute fin de semaine…

Par contre Cassis s’est réveillé cette nuit et a consommé 2 grillons morts récemment, 2 vers de farine étêtés de la veille et deux larves de vers de farine. Il peut dormir tranquille !!! Je vois même qu’il a dû fouiller pour en trouver d’autres mais je pense qu’il ne faut pas abuser, dans la nature il n’en aurait pas trouvé autant.

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée  et je vous envoie toutes mes amitiés !!!

LN

Je suis désolée pour le retard. Connexion difficile, recommencée en vain, j'ai fait autre chose pour attendre et j'étais convaincue ensuite d'avoir posé le blog, c'est ma soeur qui vient de m'alerter!

Je vous embrasse tous!

LN
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires