Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 17:43

Français-

Bonjour les amis !

Mon dessin est un peu naïf, mais j’aime tellement les ânes !

Je ne suis pas proche des chevaux, trop grands, trop puissants, et ceux que j’ai connus étaient tellement effrayés de tout et de n’importe quoi, prêts à s’emballer pour une mouche, une ombre ou quelqu’un arrivant du mauvais coté ! Je les admire esthétiquement parlant et libres, courant échevelés dans les grandes plaines sauvages…

Mais les ânes c’est différent, c’est gentil et doux. Si on les aime, ils vous aiment et sont bien plus dociles que ce qu’on leur reproche. Leur seul défaut est leur cri qui arrache les oreilles ! Mais on leur pardonne volontiers.

Et puis j’ai un souvenir très tendre pour une ânesse qui vit du coté de Meymac et qui a pris mon cœur avec ses grands yeux …Elle nous suivait partout où nous allions, curieuse de voir ce que nous faisions.

Et puis l’âne est dans la crèche. Alors ce Noël j’ai tenu à dessiner un âne…et je vais le partager avec vous, si vous voulez bien !!!

Il neige chez nous. Tout est blanc. Dès que nous avons vu les premiers flocons nous sommes allés chercher du stock pour les bêtes et nous, nous sommes parés, on peut fermer l’igloo ! Ma petite sœur et ma Maman nous ont envoyé des farines variées pour changer nos pains, nous avons même le luxe !!!

Tout va donc au mieux !

J’espère qu’il en est de même pour vous et les vôtres et que les fêtes s’annoncent pour vous sans problème et pleines de promesses de joie !

Avec mes amitiés, je pense à vous…
LN

11-12-03-082-ane.JPG

 

English gibberish :

Hello dear friends!

My drawing is a little naive, but I love them so much !

I ‘m not so fond for horses. Too big, too strong for me. In more the ones I met were so nervous, afraid by a fly, a shade, somebody coming not from the good side. I love them esthetically, free and rushing, mane floating above them, along wild prairies.

But I love donkeys, so nice, so tender. If you love them they are not such stubborn specie as it is said!

And…I met a she donkey nearby our village and I fell in love for her large sweet eyes! She was following us anywhere we get, curious to see what we were doing!

And the donkey is blowing warmth over Jésus in the crèche, so I wanted this year to honor the donkey by a drawing. I share it with you.

 

Here snow is falling. First flake we rushed to town to bring stock home for animals and us. My sister and my mother sent us different flours for different breads, extreme luxury is it not? So we can close the igloo, we are ready!

I hope for you and yours a good joyful time to prepare Christmas and lots of shared joy and love!!!

So friendly to you!

LN

PS: When I have no time to translate, my friend told me there is a place where you can have a translation on Internet

http://translate.google.com/

But beware! Never be so sure of what you read because there are sometime very funny or strange translations! Sometime that may even say the opposite of what was meant!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Hélène,<br /> Très mignon ton petit âne... Il n'est peut-être pas si petit que cela, d'ailleurs, mais sûrement pas comme celui que j'ai vu lors de la présentation par des éleveurs, un jour de fête de ton<br /> village. Plus impressionnant qu'un cheval celui-là, à cause de sa haute taille, de ses oreilles immenses et de son air sûr de lui, avec ses jambes comme ancrées dans le sol (en plus c'était un<br /> monsieur-âne, avec tout le nécessaire pour faire des bébés à des demoiselles ânes)...<br /> Je trouve qu'un cheval a toujours l'air plus ou moins inquiet, sur le qui-vive, prêt à se sauver si l'humain qui le regarde et qu'il ne connaît pas veut le toucher ...<br /> Ton âne à toi me paraît doux (Ah ! : "J'aime l'âne si doux qui marchait le long des houx" de notre enfance !).<br /> <br /> Allez, bonne neige (Euh... je veux dire, bonne soirée...)<br /> MLN
Répondre