Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 11:07

Bonjour la Gendrée !

Debout tout le monde !

A vrai dire je n’ai aucune envie de me lever.

J’ai sommeil. Il neige dehors et tout est blanc.

Nous sommes fatigués.

Fatigués de l’hiver, de l’ombre et du froid, des trois couches de pull-over qui nous coincent, des manteaux et des bottes qu’il faut enfiler chaque fois que l’on veut mettre le nez dehors.

Fatigués de l’humanité qui triche, ment, vole, tue pour  trois sous alors qu’ils ont plus qu’ils ne peuvent en profiter.

Fatigués des dirigeants qui nous trompent en se moquant de nous, nous volent nos illusions, notre travail, notre sang.

Fatigués  de voir la souffrance, les amies qui se meurent, et les petites chattes blanches qui se font écraser.

HEY ! QUOI ? Que se passe-t-il ? Tu ne vas pas t’y mettre aussi ?

On ne baisse pas les bras !

NON. Tu ne te recoucheras pas ! Pas question !

Debout !

Oui il neige, et alors ? Ca ne pousse pas dans le jardin et tu ne trouveras plus de plants quand il sera temps ? D’accord, mais tu as encore de quoi manger je crois ?

Oui, le monde dont parlent les actualités est pourri. Mais qui parle du monde que tu connais toi ! Ton monde à toi il est beau et gentil !  Regarde autour de toi, les uns comme les autres, ce sont de braves personnes avec un cœur, une âme et tout leur courage, eux !

Oui, il y a bien sûr la mort, la maladie, mais regarde comme les malades se défendent avec ténacité et se trouvent des forces insoupçonnées ! Les morts ne nous quittent pas complètement et cela fait partie de l’aventure…

Nos trains sont en marche, ne dormons pas le voyage !!! Nous traversons des quartiers sombres parfois, et puis, après la prochaine gare le paysage peut complètement changer ! Ce voyageur casse les pieds, peut-être, mais il va descendre à la prochaine, peut-être,  et montera dans le wagon peut-être quelqu’un d’aimable et qui changera ta vie !

Peut-être ?...N’est-ce pas de l’espoir ça ? N’est-ce pas de l’aventure ça ? Alors tu voudrais rater ça ?
Ah ben non !

Aller Hélène debout, va retrouver tes amis là-bas dans le blog et les cordées, et puis tu as un dessin en cours qui avance ! Et puis entends ton homme qui râle après ses chats tout en leur obéissant ! Tiens ! colle plutôt le poème que ta petite sœur t’a envoyé hier, les amoureux de chats …et ceux qui ne les aiment pas…reconnaîtront bien !

 

Elle a raison cette Hélène gelée. Je vais aller m’habiller et démarrer cette journée sans trainer les pieds, c’est promis !

Et vous, chers amis, j’espère que vous en faites autant, tant d’amis, tant de merveilles vous attendent, nous attendent ! LA VIE !!!!

Avec toute mon amitié !

LN

Au commencement, Dieu créa le chat à son image.
Et bien entendu, il trouva que c'
était bien.
Et c'
était bien d'ailleurs.

Mais le chat
était paresseux.
Il ne voulait rien faire.
Alors, plus tard, apr
ès quelques millénaires, Dieu créa l'homme.
Uniquement dans le but de servir le chat,
De lui servir d'esclave jusqu'
à la fin des temps.

Au chat, il avait donn
é l'indolence et la lucidité;
À l'homme, il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail.
L'homme s'en donna
à cœur joie.
Au cours des si
ècles, il édifia toute une civilisation basée sur l'invention,
La production et la consommation intensive.

Civilisation qui n'avait en r
éalité qu'un seul but secret:
Offrir au chat le confort, le g
îte et le couvert.


Jacques Sternberg

 animaux-chat-08-05-15-105.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hâtez-vous d'ouïr et d'entendre ; car ceci fut, arriva, devint et survint, ô Mieux Aimée, au temps où les Bêtes apprivoisées étaient encore sauvages. Le Chien était sauvage, et le Cheval était<br /> sauvage, et la Vache était sauvage, et le Cochon était sauvage - et ils se promenaient par les Chemins Mouillés du Bois Sauvage, tous sauvages et solitairement. Mais le plus sauvage de tous était<br /> le Chat. Il se promenait seul et tous lieux se valaient pour lui.<br /> Bonjour, Hélène ! que ce poème est beau ! je ne le connaissais pas et il m'a fait penser à ce texte extraordinaire de R.Kipling ; je vous ai copié le début, vous le trouverez sur Internet. Le chat<br /> qui s'en va tiout seul m'a toujours fascinée et c'est bien vrai que le chat a toujours refusé l'asservissement ; c'est ce que je reproche à beaucoup d'humains qui asservissent les chiens et en font<br /> les jouets de leurs caprices avant de les jeter ... pas tous, heureusement ! j'en connais qui aiment sincèrement leurs chiens, c'est-à-dire qui les respectent ! Avez-vous remarqué que les<br /> "anti-chats" disent toujours :"il n'y a rien à en tirer ?" comme si l'essentiel était de tirer profit... du chat...pour commencer ... et on s'arrête où ?<br /> Assez de bavardages, mésange, file te mettre à l'abri, c'est un temps de giboulées folles qui n'ont même pas compris que Mars est fini !!!
Répondre