Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 08:10

Bonjour à tous !

J’ai fait un rêve qui me laisse une image terrible….

Je voyais l’arrière d’un camion genre militaire à demi fermé par un hayon inférieur, bâche supérieure roulée. A l’intérieur, dans l’ombre je devinais des hommes habillés de vêtements sombres, c’était des soldats mais pas en réels uniformes et ce que je voyais surtout c’étaient leurs yeux, je les ai encore dans ma tête…Des yeux très noirs et durs. Pas agressifs, pas de fronts froncés en colère, non, froids, fixes, déterminés qui me regardaient et je savais qu’ils étaient dangereux pourtant… Et puis, par le miracle des rêves, je suis dans une grande pièce genre grand dortoir aux murs de plâtre, mais pas de meubles en dehors de quelques matelas et coussins sur le sol, et là ces hommes sont là, toujours avec ce même regard fixe, il semble même y avoir des femmes dans des tas de chiffons. A part les murs blancs tout le reste est sombre de marrons gris… Et puis je vois sauter sur un coussin un minuscule adorable petit singe ! Je suis toute attendrie et intéressée, et timidement je demande… - « Je peux le toucher ? »

La personne ne répond pas mais, je tends la main et elle ne bouge pas, me laisse faire et je touche le petit singe que je caresse du bout du doigt qu’il finit par attraper et me serre très très fort, presque à me faire mal , mais je sais que ce n’est pas méchant, c’est qu’il me tient fort…C’est tout.

Je regarde autour de moi pour voir ce que vont dire les autres, et c’est alors que je m’aperçois qu’il y a d’autres petits singes, et certains sortent des blousons, des vestes, des vêtements de ces hommes au regard noir…

Et là je me dis : « C’st leur « doudou » ! Ils peuvent tuer et sont dangereux et pourtant, ils ont besoin d’un petit singe à protéger, à aimer, ils ont besoin de tendresse, ils ont un cœur !!!! »

Et puis tout le monde est parti, je ne sais où, je ne les ai pas vu partir et il me reste un petit singe si petit si petit qu’il en est tout chiffonné, rabougri…….

Mais est-ce lui qui me souffle dans les oreilles –« Loulou, je me lève ! Tu es réveillée ? »

Mon singe faisait ses 60 kg et s’appelait Michel ! Contente de le retrouver au réveil, mais je regrettais de ne pas avoir aussi le petit ouistiti !!!

Ce rêve était si précis, si fort que j’en ai les images extrêmement nettes dans la tête.

Cela m’arrive assez souvent de faire des rêves très précis comme cela. Petite, je confondais mes rêves et la réalité parfois, ce qui me valait bien des ennuis et des moqueries exaspérées !

Tiens je vais vous chercher un tableau sur bois de singe, j’espère ne pas vous l’avoir déjà posée !!!Pas sûr !

En tous cas je vous souhaite une excellente journée à tous et je vais retourner à mes comptes !

Avec mes amitiés ! Toujours !

LN

animaux-SINGE-acrylique.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Les rêves ne sont pas toujours drôles !! on ne s'en souvient pas toujours, mais quand ce sont des faits si précis on se les rappele au réveil, souvent on est content d'être réveillée, mais là tu<br /> aurais aimé garder ce petit singe et je te comprend, mais un réveil si gentil !! tout le monde n'en a pas d'aussi doux !! GB
Répondre