Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 10:32

Bonjour à tous et toutes !!!

 

Nous voici en Mars !!! Le croyez-vous ? Moi j’ai du mal…

Mais pensez bien à dire BONJOUR à Mars, sinon vous aurez les yeux chassieux toute l’année !!! Enfin c’est ce que prédit le dicton !!!!

 

Nous avons vu un bon film hier soir à la télé ! Je le note car c’est plutôt rare ! Avez-vous regardé « la crèche des Hommes » ? C’était excellent, sous un ton léger et sympathique cela dénonçait tous les clichés qui nous entravent et une belle leçon en douceur contre tout racisme. De plus le héro n’était pas vilain à regarder ce qui ne gâtait rien !!! Ben oui, ce n’est pas parce qu’on n’a plus de dents qu’on ne peut pas admirer les noisettes! ahahah

 

Ce matin je vais chercher des pommes de terre à la cave. Le fenestron est ouvert !

Michel redoute l’humidité et ouvre cette fenêtre, non sans raison, que moi j’aimerais garder fermer, peur de la chaleur, de la lumière ou du gel sur mes chères patates.

Je rentre et avec la diplomatie que j’ai cultivée au long de ces années je dis à Michel :

« C’est bien, tu as bien fait ! Tu as pensé à ouvrir la fenêtre de la cave… mais tu aurais dû me prévenir que je la ferme le soir, il a gelé profond encore cette nuit

-Mais je n’ai pas ouvert la fenêtre !

-Ce n’est pas moi non plus ! Tu es certain de n’être pas allé dans la cave ?

-NOOON ! Ah si ! J’entendais un chat miauler et j’ai libéré Lucifer que tu avais enfermé !

-Ah, nous sommes nous écriés ensemble, c’est Lucie qui a arraché le gros rideau de devant  et ouvert la fenêtre en essayant de sortir!!!! »

Une chance, elle ne nous a pas arraché le grillage !

Ce soir c’est Pompon qui s’est trouvé enfermé. On ne les voit pas se faufiler entre nos jambes et ils vont de suite se cacher pour que nous ne les fassions pas sortir !!!

 

Allez un petit poème retrouvé dédié à Michel et notre fille :

« Je ne suis qu’un cœur

Dont tu es les mains

Dont elle est les yeux,

Qu’un corps mutilé

Sans vous mes amours.

 

Mais sans votre cœur

Que seraient mes mains ?

Que seraient mes yeux ?

Pauvres outils lassés

Sans vie, sans amour.

 

C’est par votre cœur

Que vivent mes mains

Que vivent mes yeux,

Tous rois enlacés

Dans un chant d’amour. »

H.Porcher

(Simplet et naïf mais c’est moi qui dit !)

 

Le héros du poème a passé l’après midi perché sur son échelle à réparer le toit de la serre.

Et moi je continue à patauger dans mes PPS ! Mais je commence à prendre un certain rythme…

 

Soupe de Potimarron et pommes de terre, un peu d’oignon bien sûr, quelques aromates, voilà de quoi ne pas arriver en retard à table ! ahahah

Aussi je pense à vous dès ce soir en vous souhaitant une bonne nuit, que personne ne se réveille pour tousser, car j’en connais une qui a bien du mal à se sortir de sa bronchite, n’est ce pas Ginette ?

Et demain sera un autre jour où je vous retrouverai pour ma plus grande joie !

Avec mes amitiés.
LN

animaux-chat-tete-de.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires