Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 18:14

Fin de vacances 2012.

Chers amis,

Beaucoup de mouvements dans notre vie calme et retirée, beaucoup de joies aussi.

La visite des parents, des enfants, petits enfants et des amis, tout cela nous enrichit pour l’hiver qui sera long.

Il y eu des incompréhensions de part et d’autre des générations, comme toujours, c’est obligé, mais chacun prend à cœur de faire que tout fonctionne dans la paix, la tolérance et la tendresse et tout s’est passé à merveille, ne nous laissant que de bons souvenirs.

De plus les vacanciers  nous apportent des enseignements du nouveau Monde : Après la DS NINTENDO et le MP3 nous avons rencontré un bijou IPOD et une voiture qui tient des conversations avec le conducteur et reste toujours calme et polie ! Evidemment, sans couverture Internet la plupart du temps, nous n’avons pas TOUT expérimenté, mais cela nous a tout de même donné une idée de ce qui existe.

Peut-être aussi de savoir de quoi on nous parle à la télé avec des pubs qui donnent des noms mais jamais d’explications d’usage !

 

Ces visites sont aussi les jalons du temps qui passe, des gamines qui ressemblent à des jeunes filles, des parents plus sages… et leurs regards attendris sur nos rides… « Attends Mamie, tu ne peux pas faire cela toute seule ! »

 

Les invités partis, pas le temps de souffler car il faut courir ramasser au jardin les haricots verts qui se parcheminent, les petits pois qui se poudrent de mildiou, les pommes de terre qui cuisent sous terre car nous avons eu un mois d’août à l’opposé du pluvieux juillet, une chaleur de four !

Après le linge à laver il y a le réfrigérateur, lieu de rendez-vous des gamins à la fin du repas où ils s’installent afin de faire des comparaisons de goûts et choisir longuement, et enfin !,  leur dessert. Par 50°C au soleil dehors, même si la maison est fraîche, je me retrouve avec un réfrigérateur « empoiqué » de neige. (Ne cherchez pas « empoiqué » dans le dictionnaire, il n’y est pas, c’est du berrichon et cela signifie tout encollé, encombré de poix).
J’ai un réfrigérateur qui est une véritable corvée pour le « défriser » (comprenez dé-freezer !), l’eau coule partout, dessous, autour et c’est une cuisine entière à éponger, tout ce qui était dedans à laver et essuyer, une dame à doucher etc…Mais ça y est il est propre et nous avons mangé tous les restes, ceux qui nous plaisent et…les autres qui étaient au goût de nos invités et pas au nôtre. Encore des expériences, mais aucune ne fut concluante aussi nous allons, de ce pas, refaire le plein au supermarché à NOS goûts ! ahahah

 

Le temps s’attriste, l’automne approche à grands pas, les enfants vivent leurs derniers jours de liberté déjà chargés de préparatifs, les parents reprennent le boulot, les plages se vident et les métros se remplissent….

 

Mais nous allons continuer à nous distraire en échangeant le compte rendu de nos prochaines aventures, rien de grandiose certes, mais des expériences et des découvertes du quotidien qui font tout de même la plus grande partie intéressante de nos vies !

 

Alors bon courage à tous, de bonnes résolutions pour une année neuve et constructive et mail par mail nous nous tiendrons la main !

 

Avec mes amitiés pour tous, VIVE LA VIE !!!

LN

fleurs.JPG 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Beaucoup d'originalité. GB
Répondre