Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 11:10

Bonjour à tous !

 

J’espère que tout va bien chez vous….    

Je sais que beaucoup d’entre vous ont des problèmes, des fois même de gros soucis, des difficultés et je pense à vous avec tendresse.

Hélas je ne peux rien pour personne, seulement vous distraire un petit instant, si vous me le permettez…

 

Je vous ai recopié ce petit poème que j’avais écrit en pensant à un jeune garçon tellement trop sérieux et triste qui me faisait de la peine. Pourtant il avait une vie confortable, de bons parents, il reprenait l’entreprise de son père comme il l’avait souhaité et avec les moyens qui vont avec… Il était assez beau gosse ! Et pourtant il était seul et triste… J’avais envie de le secouer, de faire tomber les écailles de ses yeux… Mais je n’étais pas proche de lui et, étant jeune moi-même, il y avait trop de risques que mon intervention soit mal interprétée et prête à confusion ! Le poème est resté sans voie et sans voix.

 

VIS….

Homme trop sage et bel enfant de vingt ans

Ton regard naïf éteint l’éclat de tes dents,

L’ombre des ifs à la tombe de tes demandes

Noircit le sang qui sèche à ta lèvre gourmande.

 

Comme on te l’a montré, tu parles de raison,

Et tu meurs vivant, dans cette même prison.

 

N’as-tu donc jamais envie de crier au ciel,

De réclamer ton dû et ton droit au pluriel ?

De rêver à l’oiseau tendre, et soudain courir ?

De mordre à l’Amour et de souhaiter en mourir ?

 

N’as-tu donc jamais envie de hurler ton âme

Et de noyer ton cœur dans un rire qui se pâme ?

 

Vois déjà tes mains trop fines trembler de désir

Et devenir blanche de l’envie de s’unir.

Va, oublie le monde et n’obéit qu’à tes sens,

Bande ta poitrine et jouis de ta puissance !

 

La vie est à toi, Petit, prends en tout le miel,

Au bleu de tes yeux brûlants s’accroche le ciel !

H.PORCHER

 

Mais nous savons qu’il faut tirer de chaque jour ce qu’il a de meilleur, même si parfois il faut tirer… vraiment fort !

 

Un petit dessin abstrait, une neige moins tristement monochrome que ce que je vois de ma fenêtre !!! Cela va vous changer de sphotso, j’espère ne pas vous décevoir de trop !

 

Avec mes amitiés, bonne journée à tous

PS. Je rattrape ce texte qui ne part pas ce matin. Nous sommes à 30 cm de neige au moins épais. Je ne parle pas des montagnes de pelletages !!!

Une grosse branche du mirabellier a cassé et le long du tronc, ce qui ne me porte pas à l’optimisme pour de prochaines confitures, déjà que cet arbre, comme les autres, donnait bien rarement.

Mais il faut profiter de ce qui marche !

Alors je vous mets, peut-être remet la recette de la glace à la neige, les gosses adorent ça parce qu’on peut le faire avec eux !

GLACE A LA NEIGE :

-         Mettre un saladier dans le freezer pendant une dizaine de minutes, ou bien dehors s’il gèle afin qu’il soit bien froid.

-         Mélanger une boîte de lait condensé (le non sucré) avec du sucre et un parfum à votre goût. Laisser au frais un petit moment car votre cuisine a un peu réchauffé le mélange.

-         -Prendre le saladier et le remplir de neige propre.

-         Mélanger avec le mélange refroidi.

Et donnez des cuillères aux enfants ravis pour qu’ils mangent cette mousse sucrée froide !

Que de bons souvenirs !

 

Amusez-vous bien !!!!Bisous !

LN

abstrait-10-12-11-169.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires