Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 09:03

Bonjour les amis du blog !

Comment allez-vous ce matin ?

Tout s’est bien passé ?

Pas trop fatigués par les fêtes ?

 Et puis n’oubliez pas ! Dans une semaine ça recommence !!!

Pour beaucoup ce n’est pas pareil, c’est moins familial et plus fêtes d’amis, souvent sorties…

Je me souviens tout à coup des bonbons fondants surtout ceux qui avaient vaguement un goût d’orange.

Comme c’était horriblement sucré, avec un bonbon je faisais TRES longtemps. J’ai toujours eu un coté souris (même le dentiste le dit en regardant mes dents usées). Je grignotais un petit peu le bout de ma sucrerie, je roulais le reste dans un méchant papier dans ma poche, puis le reprenais plus tard pour une autre miette ! Et plus ils vieillissaient, plus ils étaient secs, donc facile à conserver en poche et à grignoter doucement !!! Je me demande si avec 100 grammes je ne faisais pas jusqu’à Pâques !!!!

On n’en trouve plus de ces fondants !

 

Je ne me souviens pas que nous fissions quelque chose de grandiose pour le premier de l’an…

Je me souviens surtout d’échanger les vœux, d’aller chez les voisins leur souhaiter la bonne année, parfois nous en rapportions une petite pièce ou un bonbon, un petit gâteau. Mais nous ne le faisions pas pour cela, tout gosse que nous étions, nous savions que nous portions une bonne parole, des voeux pour que tout aille bien pour eux, et nous le faisions conscients de notre message et de l’espoir que nous portions.

 

Bon, en attendant, je suppose que vous avez plein de rangements à faire, de vaisselle à remettre au fond des placards, trop grande pour chaque jour !

Les chats grimpent dans le sapin de Noël et décrochent les boules qui roulent derrière le canapé…

Chez vous peut-être le chien qui s’énerve contre les lampes qui clignotent, les gosses en vacances qui n’arrivent pas à se servir de leur nouveau jeu et qui vous harcèlent, et il faut récupérer pour la fin de semaine bien proche.
         Pour nous plus âgés et plus calmes, nous sortons les calendriers pour marquer dessus les anniversaires à souhaiter dans l’année qui vient, mais rien ne nous signalera quand nous aurons oublié de REGARDER le calendrier !!!! ;-) Pardonnez-nous !!!

Je vous souhaite une bonne journée à tous !!!

Avec mes amitiés !

LN

12-12-07-168.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
eh oui Noël est passé mais c'est dommage je n'ai pas vu des yeux d'enfants briller !! ni d'enfants essayer leurs nouveaux jouets .. nous sommes dans une impasse .. mais je sais qu'il y a eu<br /> beaucoup d'heureux et malheureusement aussi beaucoup de malheureux ..<br /> <br /> Il est bien joli ce petit oiseau Hélène, mais tu es bien placée pour en voir très souvent, par ma fenêtre je les vois régulièrement venir picorer les boules que mon mari leur offre et j'adore..<br /> Bonne journée à tous. GB
Répondre