Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 08:10

Bonjour à tous !

La ménagère que je suis, (aussi),  peut être satisfaite, la couture est terminée et son cher mari aura les fesses au chaud.

Pas de révélation géniale et d’œuvre qui changera la face du Monde, mais un clin d’œil sans façon et un petite « histoire drôle » connue de pratiquement tout le monde, donc, si c’est votre cas, allez directement en-dessous au paragraphe suivant !

Si, allez-y ! sinon vous allez rater le meilleur, mes bisous !!! ah ben, ouai !....

L’histoire m’est rappelée par la photo  ci-jointe. Une mauvaise photo de notre terrain avec les traces dans la neige…. Tout au bout, le poulailler, et j’ai une poule qui a pondu un œuf ! OK, si elle avait pondu un bœuf c’eut été plus surprenant et plus digne d’être conté, mais c’est le premier de l’année alors je suis bien contente !

Donc voyant ce paysage, l’histoire est remontée à ma mémoire :

« C’est un paysan qui voit quelques hommes avec des lunettes sur des trépieds et qui s’affairent dans la montagne…
Notre homme regarde, regarde, s’approche, jusqu’à gêner l’ingénieur qui se retourne et dit :

-« Bonjour Monsieur, soyez gentil de bien vouloir reculer, vous gênez notre travail.

-Pourquoi ? Que faites-vous ?

-Nous prenons les mesures pour construire une route.

-Ah bon ?! Vous faites comme ça vous ?

L’ingénieur un peu sec mais voulant rester courtois :

-Oui Monsieur, nous on fait comme ça…Et vous comment faisiez vous ?

-Oh nous, comme on n’avait pas d’ingénieur, on prenait un âne et là où il passait, la route passait ! »

Maintenant regardez la photo et devinez…

Quels soint les ânes qui ont marqué ces routes ?

Ahahaha !

Oh Ginette ! Tu vas encore exploser à cause de ma remarque désobligeante et tu as raison, je t’en demande pardon, je suis injuste, car les ânes, eux, sont TRES intelligents ! Je ne voulais pas les insulter en nous comparant à eux !

 

Et maintenant la neige à tout recouvert, il n’y a plus de traces… Jusqu’à ce que Michel s’échine à pelleter à nouveau et moi à tout piétiner…

 

Si vous voulez garder le moral, n’écoutez pas les informations !

Je vous souhaite une bonne journée à tous et je vous embrasse tous ! Vous voyez que vous avez eu raison de tenir jusqu’au bout ! ;-)

 

LN

2013_01190019.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tu as tj l'imagination très féconde !! Tu sais moi j'adore les ânes et celui qu'avait mes grands parents est toujours dans ma mémoire, quand j'arrivais il accourait à ma rencontre ( était-ce par<br /> amour ? ou par intérêt ?) car le lui portais toujours des gâteries, je ne veux croire qu'en l'AMOUR !!<br /> En tous cas, vu la marque des pas dans la neige !! je me demande qui est le plus intelligent ?<br /> Bonne journée. GB
Répondre