Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 16:26

 

bourrache-reduit.JPG

Bonjour Bertorelle, je vous remercie de votre visite et de votre message.
Vous avez tout à fait raison :

 « Celui qui vous tend la main, n'est pas toujours, celui qu'on attendait !!! »

J’ai une autre rencontre que je n’ai pas oubliée :

Sur les conseils de quelqu’un en qui j’avais confiance et qui travaillait dans la maison, j’étais allée présenter des dessins à une boîte d’Editions. J’étais assez contente de mon travail et tout en sachant bien entendu qu’ils n’attendaient pas que moi, J’ai tout de même reçu un sacré choc quand une dame qui me recevait, avec beaucoup de gentillesse pourtant, m’a dit :

-« Mon petit, cela n’a rien à voir avec ce dont nous avons besoin, venez voir… »

J’avais fait des dessins à la taille de ceux que je voyais dans le magazine, or là, devant moi, s’étalaient des dessins plus grands que le format raisin même, absolument époustouflants.

Je me suis sentie honteuse d’avoir osé présenter mes pauvres petites choses, découragée, je n’y arriverai jamais  et trahie d’y avoir été poussée.
Aussi, mon trop grand carton sous le bras, je suis partie et je pleurais gentiment.

Un garçon, pardon je ne me rappelle plus son prénom que j’ai pourtant conservé longtemps, est venu près de moi.
Je m’attendais à l’éternel accrochage, j’en avais l’âge !

Mais non, et c’est là le beau de l’histoire ! Ce garçon ne m’a pas fait d’avances du tout, il a été très gentil, comme un grand frère. Il faisait architecture et mon carton à dessin l’avait interpellé. Nous nous sommes assis sur un banc et il m’a parlé très gentiment, m’a consolée en me disant qu’il ne fallait pas que je me décourage etc… Puis nous nous sommes quittés , tout simplement….

Merci à lui…

Un ami n’est jamais loin de vous, juste un ami de passage peut-être… Laissez le venir à vous, acceptez-le… Tout simplement.

Avec mes amitiés !

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires