Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 07:28

Bonjour, bonjour !

Après ce vilain temps de deux jours, le soleil semble revenir, je croise les doigts pour que je puisse poster ce message sans difficulté car cela devient vraiment une galère…

Beaucoup d’entre nous sommes à la retraite ou arrêtés de travailler, notre weekend fut gâché par le temps mais au moins nous pouvons nous rattraper un peu sur la semaine ! Pour ceux qui travaillent enfermés c’est triste d’avoir eu une fin de semaine froide et ventée et que le jour où l’on part au bureau, à l’usine où on n’en profitera pas, le soleil brille !!

Je vais laisser tomber « Les contes des collines » de Kipling, contre mon habitude qui est de donner sa chance jusqu’au bout aux ouvrages que je lis, ne serait-ce que par respect pour le travail fait, mais aussi parce que parfois la deuxième partie, la chute, justifie la peine du début.  Mais manifestement je l’avais déjà fait une fois, c’est temps perdu avec celui-ci. Ce ne sont que ragots de colons anglais en Inde et c’est très démodé par rapport à nos opinions actuelles. La supériorité et le mépris condescendant pour les subalternes et les Indiens… Et les petites amourettes organisées dans la bonne société pour des mariages « intéressés » par les deux partis et leur famille au mépris des sentiments, Je dois trouver mieux à faire, à lire !!!

      Avez-vous reçu et lu REGARDS 2000 d’Avril ?

Je n’ai évidemment pas encore tout lu, je picore, comme je fais pour mes livres de poésies qui se promènent autour de moi, et j’ai trouvé un court poème qui va bien pour ce matin, j’avais mis un marque page par  avance :

« Tout est silence

C’est une chance

Même le vent

S’est fait absent.

 

Les yeux au ciel

J’admire, je veille

Le jour se lève

Volent mes rêves. »  de Odette Lanoé…

Ce sont tout à fait mes pensées au lever !!!

 

Il faut absolument inventer un mot pour nommer les deuxièmes mamans d’enfants des familles recomposées. Belle-mère ne va pas. C’est vraiment un mot entaché de reproches, cela gâche la relation dès le départ. De plus quand mes petites filles seront mariées, qui sera leur belle-mère ? La deuxième femme de leur père ou la mère de leur mari ? Si on commence à expliquer qui est qui on perd la moitié de la journée !

J’ai cherché, car celle qui s’occupe de nos petites filles ne mérite pas ce vilain mot. Mais je n’ai rien trouvé. Avez-vous une idée ?

 

Je ne vais pas faire plus long malgré mon envie de bavarder avec vous, mais il faut encore que j’essaie de poster, et ce n’est pas gagné d’avance !!!

Et pour vous consoler de la platitude de mes textes actuels, j’ai un germe de petite histoire qui pousse dans ma tête…Une petite chance à venir si je trouve le temps de l’écrire !

En attendant je vous envoie à tous mes amitiés chaleureuses et joyeuses !

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires