Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 08:25
REPONSES....

Bonjour, bonjour !!!

Oh mes pauvres amis, je suis désolée de vous avoir fait ça ! Je vous vois pales, vous n’avez pas dormi, vos ongles sont rongés, vous avez cherché la réponse à la devinette !!!

Allez, je vous ai fait suffisamment marcher :

Vous allez dire : « J’aurais du y penser… »

C’est un trognon de pomme nettoyé par les grillons !!!!

Ils n’ont laissé que la partie dure qui entoure les pépins ! C’est beau, non ????

Bon, cette lanterne ne vous éclairera jamais, mais maintenant vous y voyez plus clair !

J’ai eu bien moins de mal à arroser la serre que ce que j’avais prévu.

Il faut croire que, ces temps derniers, j’ai pris un « sacré coup de vieux », car depuis quelques temps Michel prends soin de moi et de m’aider, de me faciliter le travail.

Là, il a du se dire que « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse » et il est inquiet car il m’a déjà demandé comment faire cuire des pâtes car si je n’étais pas là il ne sait pas se faire à manger !

Là, il avait installé un tuyau qui va de la cuve à la serre. La pente est dans le bon sens et le poids de l’eau donne de l’élan au courant qui rempli mon seau ou mon arrosoir, tour à tour, à l’intérieur de la serre. Je n’avais plus qu’à trimbaler les seaux de place en place avec une ENORME économie de kilomètres ! Merci mon chéri !

Je recommencerai demain.

Coté ordinateur je suis rassurée. Rien ne change pour moi tant que l’ordinateur tiendra le coup. La seule chose c’est que si XP casse, je serai obligée de tout racheter, ordinateur et logiciels car l’ordinateur ne serait pas conforme pour accepter le WINDOWS 8-1!!! J’espère que cela tiendra encore longtemps-longtemps !!!

Hier, c’était le jour des « rassurances » !

Depuis plus de 15 jours nous avions de temps en temps des coupures de téléphone. Comme nous voyions passer la voiture sur notre route assez souvent nous nous sommes dit : « ils font des travaux »… Mais cela durait et je me suis inquiétée à savoir si mon sans –fil n’aurait pas une incidence, car c’est la première chose qu’accusent les réparateurs quand on les appelle. A chaque coupure j’allais débrancher mon installation sans fil et, le fait est, que quelques minutes plus tard, le téléphone fonctionnait à nouveau. Mais cela ne prouvait rien, ce pouvait-être hasard ! Et pourquoi marcherait-il la plupart du temps et pas de temps en temps ?

J’avais fini par appeler les télécoms, comme je vous ai dit je crois, et ils ne m’ont pas rappelée.

Hier matin deux coupures encore, Maman n’a pas pu m’avoir et, quand c’est ainsi, elle se demande si c’est elle qui ne sait plus téléphoner : « Je suis gâteuse, je n’arrive à rien… » ce qui m’ennuie bien sûr.

Puis le téléphone sonne :

-« ouai ça remarche !.. »

Je cours à l’appareil car je n’avais pas rebranché le sans-fil et j’entends :

-« Allo, Ici la scopolec (je crois ?!) Madame je viens vous avertir que votre ligne est réparée !

-C’est vrai ? Formidable ! Alors cela vient de chez vous ?

-oui, nous étions sur Barsanges et nous avons vu que vous étiez en panne

-Cela fait plus de 15 jours et je m’inquiétais sans savoir si ces coupures aléatoires venaient de chez moi ou des lignes

-Ah bon ? Alors la panne devait avoir commencé à se dégrader avant. Non, c’est bien la ligne, c’est réparé..

-Oh Merci M’sieur je suis bien contente et bien soulagée ! Bonne journée ! »

Je peux donc remettre mon cher sans-fil dans ma poche ou autour de mon cou ! Je suis branchée ! Je ne suis pas une « Nana qui déchire » comme dit la pub qui magace, mais je suis « branchée » !!!

Du coup j’ai la confirmation comme quoi nous sommes effectivement rattachés maintenant à Barsanges et non plus à Meymac.

Et je suis bien contente de n’avoir pas accepté de faire des démarches pour l’ADSL ! La ligne ne semble pas être plus stable ni fiable d’un coté que de l’autre et j’aurais été bien embêtée en plus avec Internet !

Ne pas mettre ses œufs dans le même panier !

La parabole pour Internet n’est pas si mal. Je ne joue pas en ligne, ni en bourse, et je n’ai guère eu de coupures longues cet hiver, même si parfois je m’énerve de crainte !!!

Et quand le téléphone est en panne, le portable accroche parfois une barre, je peux au moins alerter la gendarmerie en cas d’urgence parait-il !

Alors ? Elle n’est pas belle la vie ?

Et hier matin c’est la télé qui n’avait plus de son. C’est revenu tout seul plus tard…

Ah la technique !

Chers amis, le week–end est à nouveau à vous ouvrir ses portes, aussi je vous souhaite de belles journées ensoleillées et des rencontres de loisirs agréables !

Mes amitiés chaleureuses vous accompagnent !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un trognon de pomme !!! Non, vraiment, jamais je n'aurais pensé à çà ! Bravo les grillons. Mais ils ont une mère-nourricière très attentive et artiste en plus, c'est normal qu'ils fassent des choses exceptionnelles...<br /> <br /> Pour ce qui est de ton XP, tu devrais être tranquille encore un bon moment, même s'il n'est plus maintenu. Les mises à jour sont là &quot;seulement&quot; pour corriger les bugs et travailler de concert avec les anti-virus. Si un jour tu es trop infestée et que XP déclare forfait, ton gentil réparateur te demandera sûrement de lui amener ton ordi et l'original du logiciel (le CD ou DVD avec ton numéro personnel de logiciel) et il te remettra ton ordi avec ton XP comme à son premier jour. D'où l'importance de faire des sauvegardes assez fréquentes de tes dossiers et fichiers personnels ! <br /> Peut-être en effet que ton ordi, s'il est un peu âgé, ne serait pas assez puissant pour supporter un Window-dernier-né. En plus c'est tout un apprentissage à chaque nouvelle version. Pauvres Windowsiens !<br /> <br /> Bisous à la ronde et bon samedi !
Répondre
G
Je vois que tu n'as pas le temps de t'ennuyer chère Hélène !!<br /> Tu sais des coupures il y en a ici aussi et pour avoir 1 interlocuteur il faut s'armer de patience et leur musique me sort des yeux !! pas que des oreilles !!<br /> Je vois que les astuces de Michel te facilitent la tâche et c'est super d'avoir 1 mari qui bricole ....<br /> Bonne journée à tous les deux et à ceux qui te lisent. Bisous de Gi<br /> Pour la devinette, moi j'avais pensé à 1 plante !! là tu ns a bien eus !!!
Répondre