Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 09:02
REVER....

Bonjour chers tous et toutes !

Tout le monde va de son mieux ? Je sais, rien n’est parfait, pour personne… Mais il faut glaner les bons moments et tenir, vaillamment ! Et puis le soleil semble se lever, un peu fatigué ce matin, mais il va bien faire encore un effort !!!

Hier, visite d’une amie, je n’ai rien préparé pour le blog. J’étais dans un dessin quand elle est arrivée. Après son départ j’ai voulu me dépêcher de le finir et je l’ai bousillé… Pas grave…. Moins grave que les misères qui me furent confiées en tous cas et qui sont tellement décourageantes.

Se battre, seul, avec des administrations qui sont incapables d’assurer leurs services correctement malgré ce que l’on nous raconte….

On m’a demandé : « Mais pourquoi racontes-tu tes petites sornettes de zoziaux et de fleufleurs plutôt que de parler de vrais gens ? »

Parce que ce serait décourageant.

Nos vies ne sont faites que ponctuées de difficultés, de blessures qu’il faut surmonter au prix d’efforts.

Oui, bien sûr, il existe des gens heureux, des familles réussies, des gens en bonne santé, des enfants aimés, des carrières passionnantes etc… Mais si peu…Et parfois à quel prix…

Nous parlions de la danse…C’est beau la danse…POUR LE SPECTATEUR !!!

Que de travail ! Que de combats contre ses douleurs, contre son découragement, contre sa pesanteur pour le danseur ! Que d’efforts, que de carrières brisées à cause d’un claquage, d’une chute … Que de perte de temps, de rivalités, de compétitions pour arriver à donner ce que le danseur offre de toutes ses forces !.... Et à la fin du ballet le danseur retombe lourdement, épuisé, seul avec ses contractures…

Quand on regarde, quand on imagine, là plus rien d’autre ne vous blesse ! Etre spectateur, oui, mais on voit les trous du décor. Etre acteur dans son imaginaire, alors là, oui, rien n’est impossible!!!

On oublie la peine, le combat, les soucis, il n’est pas besoin d’argent, de bouger ce corps qui grince, de penser à l’adolescent qui se perd, au conjoint qui délaisse la famille, au patron qui va encore gueuler,, à l’ami qui se meurt… Non, on décolle, légers comme des papillons, on n’a plus de chagrin, plus de peur, plus de peine et moins de douleurs, on devient danse dans un monde parfait, on devient musique et on plane dans la perfection…

Les loups ne mangent plus les moutons, les arbres ne sont plus coupés, les mauvaises herbes ont toutes des fleurs qui soignent !
Bien sûr il existe d’autres moyens, l’alcool, la drogue, mais c’est une prison supplémentaire qui ne fait que multiplier les problèmes déjà trop lourds.
Mais l’imagination ne fait de mal à personne, le rêve ne coûte rien et tout en continuant des tâches difficiles, tout en traversant des moments pénibles, on peut les emporter avec soi, sans que personne ne puisse les salir, les avilir, les détruire de notre tête, et on se raccroche de temps à autres à un lambeau de nos délires pour tenir, pour se laver de la saleté qui risque de nous atteindre, pour continuer, aussi paisible et joyeux qu’on le peut, parce qu’on entraine avec soi d’autres qui souffren
t…

Rêver…Imaginer… s’envoler au-dessus de la mêlée…

Et tenter de le partager…

Ne vous en privez pas chers amis, cela ne peut faire que du bien, à vous et à ceux que vous protégez car vous les aiderez de votre calme retrouvé, de votre confiance recréée, de votre joie partagée !

Retour sur terre…Terre à terre…

Et je vais voir aujourd’hui ce qu’il va advenir de moi après le message reçu ce matin :

« Le 8 avril 2014 le support et les mises à jour de Windows XP ne seront plus disponibles… »

-« Ah bien vl’à out-chou ! »

Remarquez ils sont gentils de nous donner des solutions !

-Mettre à jour avec Windows 8.1 ( A quel prix ? A quelle masse de remise à jour de la pauvre vieille qui va devoir tout réapprendre pour s’en servir, ma sœur galère en ce moment avec Windows 8 !!!)

-Racheter un ordinateur si notre ancien ne peut accepter le nouveau logiciel !

SIC !!!!!

(Ben voyons !!!)

Allez chers amis, je vous souhaite une excellente journée, et si vous travaillez au jardin comme le soleil vous y pousse, allez-y doucement, pas tout aujourd’hui, sinon demain vous ne pourrez plus bouger !

Je vous envoie toutes mes amitiés, comme toujours !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique chère Helen tes jonquilles elles sont maintenant sur mon fond d'écran et je l'ai imprimé sur papier photo .<br /> Je vais l'encadrer et quand il sera sur mon mur je t'enverrai la photo<br /> Merci pour toutes ces belles choses que tu nous mets sur ton blog.<br /> Je voulais mettre la photo sur ce commentaire mais je ne sais pas le faire alors je te l'envoie à part.<br /> Plein de bisous à vous deux.<br /> Christine.
Répondre
L
Merci Christine de l'honneur que tu me fais, je suis touchée, flattée!!!<br /> J'ai en effet reçu les photos de ton écran dans mes mails et cela m'a émue.<br /> En effet on ne peut mettre que du texte dans les commentaires.<br /> Je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse Christine!<br /> LN
G
Chère LN : j'étais en train de penser la même chose : lls se sont toujours acharnés à nous détruire nous les petits les sans grade, mais ils ne pourront jamais nous empêcher de rêver et de mourir si nous le décidons ! Ah ces gens qui s'indignent parce que des bourreaux n'ont pas eu de procès équitable parce qu'ils ont choisi, plutôt que de passer leurs jours dans des conditions ignobles de mettre fin à leurs jours ! Mais, n'est-ce pas ce qu'ils voulaient ? qu'ils disparaissent ! non, il faut que justice soit faite : et quelle justice : 15 jours de prison pour des violeurs ! et ceux-ci ne se suicideront pas, bien entendu ! la vie est belle quand on peut donner libre cours à ses pulsions inavouables ! Hier contrôle de ma voiture, aujourd'hui atelier mémoire !Autant d'occupations qui m'empêchent de me révolter (toute seule !) ; Aujourd'hui ma petite fille a dix-huit ans. Je n'ai pas de ses nouvelles ! A force de la brider, elle va se retrouver étouffée, ou prendre ses jambes à son cou ! la vie vous rattrape au tournant, parfois ! bon je me prépare pour mon atelier de mémoire : je ne me souviens de rien, à part cette histoire du Lancastrier, le reste est un dégueulis de redites ! belle peinture ! ta flamme aux formes voluptueuses est allée remplacer ton autre belle image ! un clou chasse l'autre si j'ose dire ! mais je t'ai toujours sous les yeux. bisous à tous germaine
Répondre
L
Oui, tu révèles une autre façon de sauver notre peau, la fuite non pas dans le rêve, mais dans l'ACTION! C'est également tout à fait valable! Une autre façon de s'évader de ce qui nous encombre...Mais je n'avais certainement pas assez de tempérament pour cela!<br /> D'autres comme toi se jettent dans l'action, les actions, au service des autres mois forts qu'eux, ou dans le réalisation d'eux-mêmes et c'est encore un bel exemple et un soutien pour d'autres!<br /> &quot;Va, cours, vole et nous venge!!!&quot;<br /> Grosses bises à toi Germaine!<br /> LN
G
Tu as raison Hélène pourquoi se priver de la rêverie ? Pourquoi rabacher les malheurs de chacun !! c'est vrai que de partager ses peines les soulage, mais ça, ce doit être entre amis... c'est mon opinion.. continue de nous apporter de la joie car même quand tu nous racontes tes ennuis il y a tant d'humour dedans et c'est sublime.. Bonne journée à tous et sans ennuis !! Bisous de gi.
Répondre
L
Tu as raison Gi, Partager, bien sûr! Ecouter c'est important.Apporter des suggestions si on en a , sans affirmer car chacun doit faire comme il peut, bien sûr. Mais à quoi bon ressasser, se torturer si on ne peut rien changer? Lâcheté de s'envoler? Ou simple réflexe de survie?<br /> Je t'embrasse Gi!<br /> LN