Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 15:41
BATAILLE INFORMATIQUE....

Bonjour chers amis et amies,

Ma petite sœur « édite » « la minute de Mamie » quotidienne, mais dans un cercle privé, dont j’ai l’honneur et le plaisir de faire partie.

Le principe de départ était principalement de nous apprendre des gros mots. OK, non, pas ceux là, vous pouvez refermer votre bouche. Non, des mots savants qu’elle trouve au long de sa route en écoutant les discours politiques, en suivant les conférences à la télé, en lisant des livres qui doivent m’être inaccessibles, en faisant des mots croisés 5 ou 6 étoiles…et en jouant au scrabble avec ses amis. Il faut que je vous le dise, ma sœur est une intellectuelle, une grosse tête et quelqu’un qui a su grimper haut à l’échelle et , Ô miracle, sans tricher, sans voler personne, au contraire. OK, c’est ma petite sœur que j’aime, mais c’est aussi quelqu’un que j’admire, elle est tout ce que je ne suis pas !!!

Et ce matin, ayant un problème du même ordre que le mien au sujet des ordinateurs, elle a posté ce texte que je vous livre brut de décoffrage, juste comme elle l’a jeté en vitesse spontanément, et dans lequel vous allez retrouver quelques sensations partagées au sujet de nos machines infernales et capricieuses. Ma sœur, qui s’appelle Claude, m’en a donné l’autorisation bien gentiment, pour vous.

« notre génération a bénéficié de la vulgarisation des ordinateurs et surtout de l'outil formidable qu'est internet mais malheureusement.. nous n'avons pas eu d'imprégnation dans notre jeunesse et pour nous.. internet.. c'est Docteur Jekill et Mister Hyde..
quand nos écrans sont de bonne humeur.. nous naviguons entre les pingouins de l’Alaska et les rhinocéros du Kenya, en passant par une commande chez Amazon et la programmation des courses au Drive mais quand ils sont de mauvaise humeur là.. c'est quelque chose
..

il serait notoirement inconvenant que chaque couple de plus de 50 ans adopte un informaticien à demeure et pourtant... ce serait utile et même quelques fois indispensable…

Ces petites choses là ont tellement de malaises que de faire venir un Homme de L'art est absurde ou presque... rien ne
prouve que cette boite ait le même problème que celui du matin… à 16 heures.. ça dépend !!
en plus, avez vous remarqué que les tutoriels diffusés sur la toile sont d'une perversion totale..
- vous voyez la description parfaite du malaise technique
- vous ouvrez le programme
- vous vous mettez à genoux pour remercier le seigneur d'avoir imposé la langue de Molière
- vous faites un copié-collé pour avoir le remède sous les yeux
- vous allez chercher votre thé parfumé pour profiter à plein de cette renaissance,
- et là, plouf, rien dans les instructions éditées ne correspond à la présentation de votre ordinateur
énervée et vexée
- vous recommencez et là vous mettez un merdier total dans votre boite, les pubs malsaines vrillent vos yeux injectés.. vous ne voulez pas que votre pénis augmente de 2 inches parce que d'abord..; vous n'avez pas de pénis.. vous ne supportez plus de voir ce ventre mou qui se trémousse vous rappelant vos bouées d'amour vous proposer un amaigrissement radical..
désespérée, les dents serrées car vous ne voulez pas partager votre agacement avec votre conjoint qui ...est fatigué de vous voir tapoter sur votre clavier....vous faites une restauration.. celle-ci fonctionne bien.. écrase tout ce que vous aviez engrangé récemment mais vous laisse les petits espions bien en place !!!

je n'exagère pas...je constate en plus que la présentation de cette horreur de Windows 8 n'est pas la même dans mon pc que celle de mon portable....à mon avis, les souffrances étaient moins vives avec les versions précédentes !!

bon maintenant, je vous laisse... je vais retrouver des objets simples et pas caractériels.. genre.. mon balai !!
bonne journée, ne sortez pas sans gilet, il g
èle encore !!
bises tendres
mamie »

J’espère que vous vous êtes autant régalés que moi et à demain chers tous !!!

LN
Le dessin qui accompagne c’est un endroit de Matrillat qui ne sera plus…. La cabane va disparaître je croi
s…

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
CHÈRE LN : tu es trop modeste ! vous avez chacune vos capacités, voilà ; si cela se mesurait en diplôme, je serais moins que rien ! mais ce n'est pas tout à fait mon avis, je vaux autant qu'une autre qui aurait eu la possibilité (et l'argent : c'est pareil) de suivre des études ! je vois que vous avez toutes deux le même sens de l'humour , ce qui est un point en sa faveur ; je suis d'accord avec elle, tout se complique et il faut avoir fait HEC ou être académicien pour suivre nos grosses têtes : elles sont là tout exprès pour nous démontrer qu'elles en savent , en inventent plus que nous, pauvres ignares ! mais si nous ne les suivons plus, nous allons décrocher... tiens j'ai eu un diplôme d'honneur au prix REGARDS sur la liberté... c'est mieux que rien. Monsieur Laglenne de notre délégation Midi-Pyrénées rafle presque tous les prix, c'est décourageant ! la forme le fond tout y est ! de toute façon je n'ai plus le temps de participer à des concours, ce qui me fait faire des économies , malheureusement. J'"aime toutes les cabanes, et évidemment elles sont promises à la démolition comme tout ce qui peut servir de refuge ne serait-ce qu'à de petites bêtes. Sale temps ! Aurons-nous un printemps, un été, un automne, un hiver sûrement ! Bah ! broutilles et fariboles bisous à tous et surtout à ton génie de soeur Claude ! germaine
Répondre
M
Je ne sais pourquoi j'ai enregistré un &quot;m&quot; tout seul au lieu du pseudo habituel ! C'est une erreur dont je ne suis pas aperçue et non le désir refoulé de jouer à cache-cache !<br /> Bonne journée !
Répondre
M
juste un tout petit mot qui n'engage que la béotienne que je suis : je ne sis pas du tout d'accord avec le jugement lapidaire que porte votre sœur sur Windows 8 ; je le trouve bien loin d'être une horreur et depuis que j'ai le bonheur (le mot n'est pas trop fort) de travailler avec, je me régale ! Il est vrai que je suis modeste !<br /> Bonne soirée, Hélène ! Profitez bien du soleil !
Répondre