Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 09:03

Bonjour chers amis !

Je ne vais pas vous faire le long « panégyrique de Trajan », voyez l’ironie de panégyrique… et de…Trojan ! (troyens…Cheval de Troie…Et bravo Gi je n’avais pas fait le rapport avec mon prénom d’Hélène !)

Ce serait ennuyeux de tout vous raconter dans le détail car j’y ai perdu TOUTE ma journée et vous savez combien le temps m’est compté !

Nous n’allons retenir de cette pénible journée que :

Jean-Richard n’étant pas là j’ai appelé au hasard et je suis tombée sur un ALAIN VIALLE A BRIVE absolument adorable ! Patiemment il m’a fait faire plein de choses dans le ventre de mon ordinateur. J’ai découvert des espaces que je n’avais jamais approchés. Dommage, je vais les oublier !!!! Je vous mets son nom si, passant qui passez, habitez dans le coin, M.Vialle est dans l’annuaire et je peux vous assurer de sa complaisance.

Mon téléphone, histoire de me faciliter les choses sans doute, ayant coupé en pleine conversation, je ne pouvais plus rattraper la ligne comme à chaque fois, et je devais attendre au moins 10 minutes un quart d’heure pour retrouver une connexion et c’est M.Vialle qui LUI m’a rappelée !!!!

Tout avait été apparemment nettoyé, mais hélas tout est revenu après un moment.

Stéphane, mon ex-gendre que vous commencez à bien connaître, m’a dit « As-tu essayé de désinstaller Firefox et de le réinstaller ».

Si Stéphane dit…Je n’ai pas hésité…Et c’était la solution !

QoneS et Qo6 sont partis enfin.

Par contre je garde les publicités explosives et encombrantes quand je vais sur Internet. C’est ainsi que je n’ai pas pu répondre au commentaire de M….

M…Si c’est vous à qui je pense vous verrez cette réponse ici, sinon j’espère que M. inconnu repassera par là, en tous cas je vous remercie et vous avez sans doute raison, mais ma sœur a Window 8 depuis peu et vous savez combien c’est compliqué de changer toutes nos habitudes ! Sans doute va-t-elle s’y habituer et apprécier ensuite, je le souhaite, pour elle et pour nous tous, car nous devrons bien y passer…ou nous passer d’ordinateur ! Oui, Stéphane, il y a aussi les MAC ! Oui, Mhel, il y a aussi les LINUS… !!! Mais encore faut-il trouver près de chez soi quelqu’un capable de nous dépanner en cas de besoin, et les cas de besoins ne manquent pas !!! Même quand on vient d’être installé, n’est ce pas ma sœur !

Pour en revenir aux publicités explosives, M. Vialle m’a dit que j’avais dû, par inadvertance, cliquer sur une autorisation de pubs, que c’était légal qu’ils nous arrosent quand on disait oui, et qu’alors il n’y a guère de moyen de s’en débarrasser autrement que de vider et remonter l’appareil….

Stéphane toujours fidèle m’envoie à l’instant un truc à télécharger… Je verrai si ça marche….

Et vers 7h du soir…Plus d’Internet du tout. FINI, bouché, muet !

Mais en ce moment c’est l’épidémie de printemps ! Autour de moi plein de gens ont été obligés de changer d’ordinateur, le leur étant âgé ils se sont résignés aux premiers embarras, fallait le faire de toute façon, donc allons y.

Et beaucoup d’autres sont dans les soucis !

Je préfèrerais être la seule, une originalité comme une autre dont je me passerais néanmoins volontiers, et que VOUS, vous soyez bien tranquilles, tous, c’est tellement fatigant !

Heureusement il y a eu la pause !

Quand Michel eut fini de bêcher son morceau de terre à pommes de terre il m’a appelée. Echevelée et abrutie j’ai dévalé l’escalier, j’ai plongé dans le congélateur, attrapé une glace vanille pour moi et une chocolat pour Michel, et nous sommes allés les lécher, doucement, assis côte à côte sur la pierre devant la maison, le dos au soleil qui descendait, la chaleur me détendait, la glace me rafraichissait, Michel m’attendrissait…Les petites abeilles jouaient dans les pissenlits à nos pieds, les pâquerettes offraient leurs visages au ciel avec reconnaissance, la source chantait, tout était paix… La journée n’avait pas été complètement perdue !

Ce ne sont pas des virus d’ordinateur qui auront droit sur nous! Ah mais !

Je vous souhaite à tous une excellente journée, des ordinateurs en bon ordre, des gâteries pour vous récompenser et de la tendresse…Vous pouvez compter sur la mienne !!!

LN

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Alors la Belle Hélène : j'ai passé toute la matinée dehors, dentiste, chien sorti, lecture de mon courrier, réception de ma feuille d'impôts, etc ! ciel bleu extraordinaire, herbe d'un vert magnifique, et toutes ces fleurs affolantes ! j'en ai encore à planter... je vais d'abord faire une petite sieste, histoire de tenir debout... Je me bagarre avec mon ordinateur, et jusqu'à présent j'arrive à avoir le dernier mot... mais il faut que je me méfie... J'ai LINUX Et pas de virus avec UBUNTU ! PEtit à petit j'arrive à m'en tirer et un monsieur vient me dépanner quand j'ai des ennuis. quant à ce qui ne me plaît pas je le mets dans "SPAM" et je n'en n'entends plus parler...bisous à tous germaine
Répondre
G
Il t'en fait faire des choses ton sacré ordi !! moi j'avais comme toi des pages qui m'empêchaient de lire ou écrire et je ne m'en sortais plus alors mon amie m'a dit de télécharger en mettant le nom de ton serveur c'est "fire fox" pour toi je crois : Télécharger " AdBlock pour fire fox" et depuis je n'en ai que de temps en temps . Mais je te comprends , Michel a bien fait de t'appeller ainsi vous avez pu savourer des instants merveilleux.. Bonne journée à tous. Gi
Répondre