Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 08:28
LE PERROQUET....

Bonjour chers tous et toutes !!!

Je sais, c’est très vilain… Les plaisirs solitaires sont méprisés, reprochés mais je n’ai pas pu résister. C’est vrai, je le sais, j’aurais dû faire mes papiers, j’ai du courrier qui attend mes réponses… Mea culpa, je me prosterne…Mais qu’est ce que cela m’a fait plaisir ! Qu’est-ce que cela ma détendue et fait du bien ! Rien de meilleur pour les nerfs.

Avec quoi me suis-je donné tant de joie ?

Ben , avec mes pinceaux virtuels, bien entendu !!! And what else ? Je laisse le chinois à la bonne de Charles Trenet…

J’avais vu une photo de perroquet sur un PPS de Ginette et tout de suite j’ai pensé à un vase pour bouquet japonais, à cause de la courbe de sa position en train de se nettoyer les plumes.

Alors j’ai sauté dessus ! Virtuellement toujours !

Je l’ai dessiné, puis peint, puis mis en position de présenter une fleur. Là, je reconnais que j’ai longuement hésité entre une fleur courbe qui lui aurait fait saule pleureur et celle-ci qui fait géométrie, j’ai fini par choisir cette dernière parce qu’elle fait contraste avec les plumes…

Là, il est tard, l’après midi à filé sans que je m’en aperçoive.

L’autre jour j’ai entendu quelque chose qui m’a vraiment touchée :

Une petite fille de, disons 7 ans environ, plus ou moins, accompagnait sa maman je crois, dans un jeu que nous regardons le midi « Les 12 coups de midi ».

Jean- Luc Reichman va parler avec la petite et, ne sachant trop quoi lui dire, comme toujours, lui pose la question sempiternelle et qui m’énerve :

-« Tu as un amoureux ?

-J’en ai deux qui m’aiment bien.

-Ah oui, et toi il y en a un que tu aimes bien ?

-Oui, Bruno (je ne suis pas certaine du prénom peu importe !)

-Ah bon ! Pourquoi tu l’aimes bien ? Il est beau ?

-Ben non pas trop, il est handicapé. Mais je l’aide et il est content, alors, ça ME fait plaisir ! »

Bravo ma grande, elle a tout compris !

Par contre j’ai trouvé cette information que je soumets à votre sagacité car mon cerveau à du mal à comprendre comment fonctionnent les neurones de ce Monsieur :

« Le maire de Strasbourg Roland Ries semble avoir dit:

Nous servons de la viande Halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité" »

Je pense à vous et vous souhaite une bonne soirée, moi je vais commencer la nôtre, Téléphoner à Maman, aller voir mes poules, préparer la soupe, prendre ma douche et ensuite …Chut…. C’est rien que nous deux…Et les chats !!!!

A demain matin chers amis !!!

Nous sommes dimanche. Le ciel en chagrin pleure sur les frisettes blanches des arbres fruitiers, le vent emmêle les branches souples du coudrier, ce sera une journée vert de gris à l’extérieur, mais déjà Michel s’affaire à allumer la cuisinière, il fera bon et tendre dans la maison !

Bon dimanche à tous et remplissez bien cette journée !

Avec mes amitiés chaleureuses et enthousiastes !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je comprends, chère Germaine, ton sentiment... Mais je crois que c'est toujours ainsi: &quot;Place aux jeunes&quot; ce sont eux qui vont construire le monde à venir! Les choses changent si vite maintenant que si l'on doit ne pas oublier les sagesses d'antan, la forme sera différente. Avant on écoutait les anciens pour partir sur les mêmes voies, mais ce n'est plus pareil. Et puis, soyons honnêtes, n'en avons nous pas négligé quelques uns et leurs conseils en pensant qu'ils éraient devenus hors du coup? Et parfois n'avons pas retrouvé au fond de nos mémoires, à la rudesse d'un problème, la bonne solution que nous aurait donné un Grand Père?<br /> C'est difficile Germaine mais ce n'est pas pour autant qu'il faille renoncer et se retirer dans sa thébaïde!<br /> Tu existes, tu as des idées, continue à les proposer, en douceur, et dans l'ombre elles continueront à faire leur chemin...Qu'un seul les ramasse sans même que tu le saches , et peut-être construira-t-il avec? Pense aux sources...On ne les trouve même pas, quelques gouttes d'eau sous des mousses et des feuilles, et tout au long des gouttes d'autres sources la rejoingnent, et enfin une grande rivière qui se jette dans la mer!<br /> Sème et n'attend rien, sème ce que tu crois juste, sème ce que tu crois bon, et à eux d'en faire quelque chose, toi tu auras au moins fait ce que tu pouvais!<br /> Pour récompense retrouve tes compagnons à quatre pattes qui n'ont aucun sentiment de rivalité envers toi et te donneront la tendresse à laquelle tu as droit sans en tenir le compte!<br /> Je t'embrasse Germaine!<br /> LN
Répondre
G
chère LN, j'avoue que je laisse un peu tomber le net en ce moment car j'ai tellement de choses à faire que je ne sais pas par quel bout les prendre...d'autant plus qu'un jour de plus c'est un jour de plus, et ça ne va pas en s'arrangeant. Ça fait du bien de regarder tes beaux dessins et de lire tes charmants messages ! En toute priorité je me suis occupée, comme chaque matin de mes bestioles, quoique Lana réclame toujours quelque chose ! je lui dis &quot;parle français !&quot; je ne sais jamais ce qu'elle baragouine, ou presque, tandis que mes chattes attendent tranquillement mon bon vouloir ; entre temps durant la nuit, elles ont nettoyé leur gamelle et bu les trois quarts de leur eau ! je renouvelle tout ça, je vide ce qui sent mauvais, je remplace ce qu'il y a à remplacer, je distribue des câlins (à ne pas oublier !) et je vais ouvrir à Lana qui s'impatiente devant la porte que je lui ai ouverte car elle a attendu proprement toute la nuit ! Ton type respecte les musulmans, mais nos pauvres catholiques , eux sont relégués aux oubliettes : le poisson était pourtant leur signe de ralliement, enfin heureusement la plupart sont chrétiens non pas par conviction mais pour suivre benoîtement la misérable cohorte de leurs indigents aieux... M'enfin, en effet, le raisonnement de ce monsieur cloche quelque part... Avant on mettait la négritude et ce qui s'ensuit au placard, on les bâillonnait de toutes les façons, maintenant ils passent avant tout le monde (parfois !) il faudrait peut-être tout simplement traiter les êtres humains...en êtres humains ! mais c'est beaucoup demander à certains petits cerveaux ! en parlant de petits cerveaux je suis allée représenter mon principal en poésie auprès d'une dame qui veut élargir les centres d'intérêt de la communauté lectouroise (Lectoure) ; quand je suis arrivée (clopin-clopant à cause de mes genoux) j'ai sans doute fait mauvaise impression. Ils étaient sept ou huit tous de l'enseignement autour d'une table ; nous sommes présentés : moi je venais de loin et je représentais bien peu de chose étant donné que je participe maigrement aux manifestations de LECTOURE. j'Étais surtout là pour écouter les projets de ces messieurs-dames - il y avait deux hommes - et faire un brin de rapport de ce que j'entendais et je laisse aux responsables de DIALOGUER en poésie de &quot;prendre langue&quot; avec celle qui menait les débats. Il n'y avait qu'une seule (enseignante ! ouf) sympathique qui me parlait par-dessus la tête des autres. Pour vous dire que l'ambiance fut courtoise, maints sourires, pas de regards pour moi (bonne à rien car trop vieille et handicapée, apparemment) J'appris qu'ils avaient BEAUCOUP de projets, dont certains ne se réaliseront jamais : mais ils ont raison : il faut foncer...pour promouvoir la lecture publique par tous les moyens, et dans les écoles, À VOIX HAUTE. Ils se sont tous récriés d'une seule voix quand j'ai osé émettre l'évidence que nos pauvres enfants en leur majorité étaient pratiquement analphabètes ou illettrés... pourtant le constat est là... J'ai envoyé un mail bien correct au dirigeant principal de mon groupe en lui disant surtout de se mettre en relation de se mettre en relation avec la souriante dame (main de fer dans un gant de velours) puisque après tout les projets sont à concrétiser et qu'il ne m'appartient pas de le faire à leur place . J'ai beau m'obliger à sortir, je deviens dorénavant chaque jour un peu plus transparente... pauvre civilisation d'imbéciles ! c'en est fini ; je n'y pense plus ! Restez tous au chaud, loin du monde et du bruit, c'est là qu'on est le mieux... Portez-vous bien bisous de germaine
Répondre
G
Très beau ton péroquet, un vase super original en plus.<br /> C'est vrai que certains présentateurs sont plutôt maladroits quand ils questionnent un enfant mais là, je pense que la réponse a du le laisser perplexe et qu'il ne l'oubliera pas de si tôt, quant au maire !!! c'est complètement idiot sa réponse car moi qui ne suis pas croyante je ne devrait pas manger du poisson le vendredi ? je ne sais si j'ai bien exprimé ma réponse ?<br /> Ici une belle journée s'annonce, du soleil et presque pas de vent. Bonne journée à toutes. Bisous de Gi
Répondre
L
Bonjour Gi!<br /> Je crois surtout qu'il y a des choses qui ne se croisent pas:<br /> Soit il respecte la diversité, qu'elle soit musulman ET catholique ET autres<br /> Soit il respect la laïcité et ne marque NI la religion musulman, NI catholique NI autres!<br /> Germaine a raison le poisson du vendredi est plus une habitude qu'autre chose de toute façon. Mais les poissonniers ont gardé cette habitude aussi, donc le poisson est plus frais le vendredi! Mais qu'importe. Ce n'est pas le choix que je souligne c'est l'impossibilité de ce choix selon la phrase de ce Monsieur. Mais je précise que je ne l'ai pas entendue moi-même, j'ai lu cela en passant, allez savoir ce que cet homme a dit vraiment?<br /> Il est si facile de sortir une phrase de son contexte et de lui faire donner un sens différent!<br /> Je te souhaite un dos sympa et je t'embrasse!<br /> LN