Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 08:34
JE SUIS UN ROITELET....

Bonjour à tous, chers amis !

Hier j’ai bien travaillé, éclusé par mal de lettres en poste-restante sur mon bureau.

J’espère que mes timbres vont aller, j’ai ajouté des centimes aux timbres 20g « verts » France pour « vers » l’étranger…La poste m’avait dit que je pouvais, mais je ne me souviens pas si j’avais précisé pour hors frontières !!!

Du coup je suis descendue au niveau cours préparatoire pour vous débiter cette petite chose qui suit, c’est tout ce qui me restait de cervelle sans doute !

Le Roitelet…

Je suis un petit roitelet,

Un oiseau niché dans les murs,
Mais, un minuscule oiselet
!

Papa dit :-« erreur de la nature .

Soit nommé Ricky –riquiqui ».

Il a ajouta d’un ton contrit

Que pour lui serait bien le pire

De rester là me voir mourir.

Alors prenant tout son courage,

Il est parti tourner la page

Nous laissant tous deux. Pourtant…

Maman pense : « Petit est précieux »,
Répète que je suis son Diaman
t.

Maman, restée, fait de son mieux.

Maman est gentille, très patiente,

Toujours elle chante, elle est contente.

Jour et nuit s’occupe bien de moi.

………

Je reste toujours dans le mur…

Maman dit :- « dehors c’est trop dur ».

Pourtant j’ai bien envie, des fois…

Alors je vais voir au bord du trou,

je regarde dans la prairie,

J’observe les autres qui jouent,

Se disputent et poussent des cris.

Un jour un des leurs est venu,

Il m’a invité gentiment.

Mais maman Oh ! N’a pas voulu !

Lui a dit : « Va-t-en garnement ! »

Il avait l’air triste en partant,

Et moi je l’étais tout autant.

Un jour je pense, je partirai…

Si maman m’apprend à voler !

……………….

Je n’ai pas fait tant attention,

Maman, c’est sûr va me gronder !

Je me suis cogné le menton

Quand sur le sol je suis tombé.

Mais un de la bande est venu

Et tout de suite m’a secouru.

De moi, il ne s’est pas moqué,

Ne m’a même pas ri au nez.

Il m’a montré comment remuer

Mes courtes ailes pour voler.

Alors merveille j’ai décollé

Et vers le ciel je suis monté.

Je n’étais plus un Roitelet

Mais bien le plus grand des seigneurs

Qui de rien n’aurai jamais peur.

Puis au nid je suis revenu

Maman n’avait rien entendu.

……………………

-« Maman je vais aller voler

-« Non Petit, tu vas te blesser ! »

-« Maman je suis grand maintenant

Ma taille ne compte pas dedans ! »

-« Tu vas, oui, me briser le cœur,

Dès ton départ j’aurai trop peur !

Ne vas pas me quitter après

Tout ce que pour toi j’ai tant fait ! »

L’oiselet n’a pas répondu.

Au bord du trou il a couru.

Vers le ciel bleu s’est élancé

Et tout heureux il a dansé.

Puis satisfait est revenu

Vers sa chère maman éperdue.

-« Mon petit que tu étais beau !

Voilà c’est la vie qu’il te faut !

Retourne autant que tu le veux,

C’est bien le plus grand de mes vœux !

J’ose te demander pourtant…

Donne- moi des nouvelles souvent. »

…………………

Les enfants sont faits pour voler

Les mamans pour les y pousser.

Hélène Porcher 25-avril 2014

Quel courage vous êtes arrivés jusqu’en bas !!! Ah vous avez zappé après les trois premières lignes ? Non seulement vous êtes pardonnés, mais je vous comprends !

Il faut que je file, du travail m’attend, mais je vous envoie toutes mes bonnes pensées pleines d’affection et mes vœux pour un bon weekend, même si le soleil est absent !!!!

J’essaierai d’être plus sérieuse la prochaine fois, promis !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
chère LN et tous : surtout ne deviens pas sérieuse ! qu'adviendrait-il de moi ! il est mignon ton roitelet ; les enfants sont faits pour grandir et s'envoler, même si quelquefois ils se cassent les reins ! qu'y faire ! attendre que cela se passe bisous à tous
Répondre
L
Bonjour gentes dames si indulgentes!<br /> Merci, quel plaisir de partager le voyage en votre compagnie! Cela ma fait penser aux vieux wagons de bois ou nous étions assis face à face et où, très vite, la conversation devenait générale, les casses croûtes se partageaient, et qu'en nous nous séparions, nous quittions des amis!<br /> A l'époque je ne parlais pas! Mais qu'est-ce que j'écoutais!!!!<br /> Nos pissenlits ici sont en fleurs, pas encore de semences! Mais j'(en avais fait envoler sur un PPS, mon premier, il doit même être sur ce blog je suppose. Pour vous dire la vérité, je ne me souviens plus de ce que j'ai mis la veille, alors!!! Je prends la précaution de noter les numéros des dessins, et encore, comme ils sont enregistrés sous diverses sources et classements, il n'est pas impossible que certains se retrouvent deux fois...ou plus?!<br /> Bon week end Mesdames et à tous ceux qui passeront sur le quai et auront la tentation de venir faire une visite à ce bateau-blog!<br /> Avec mes amitiés toujours et Ô combien!<br /> LN
Répondre
M
Comme le dit ton joli poème, LN, il faut parfois bien du courage pour &quot;pousser ses enfants à s'envoler&quot;... Nos bras de mamans peinent à s'ouvrir pour les laisser partir...<br /> <br /> Chez nous, ce n'étaient pas des petits grêlons, Gi, mais des graines voyageuses de pissenlit (officinal, dit Internet). Jeudi après-midi, il y en avait tant qu'elles venaient chatouiller les visages, rentraient dans les magasins, les maisons, les voitures !
Répondre
G
Eh oui ça m'a fait penser à un enfant qui avait, croyait-on la santé et qui s'est retrouvé, par une vilaine maladie, handicapé et la maman est restée seule !! ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, mais ton histoire finit si bien, merci et bonne journée à toutes. Hier matin je croyais que c'était de la neige mais en prenant une partie ds mes mains c'était un amalgame de petits grélons..<br /> Il fait soleil et il fait 14° à 9H. Bisous de Gi
Répondre
L
Comment s'ennuyer en lisant ce si joli poème de la vie.. c'est avec un sourire aux lèvres que je l'ai apprécié.<br /> Merci, c'est un excellent réveil !<br /> DL
Répondre