Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 08:59
QUAND LE CIEL EST ROSE....

Bonjour à tous!

Est-ce que vous allez bien? Je l’espère sincèrement

J’ai bien travaillé. J’ai refait toute la liste des dessins et photos posés sur le blog depuis le 4 février 2011 ! Ça en fait un paquet !!!! Hélas je n’ai pas toujours trouvé la bonne méthode pour numéroter mes dessins les premières années, aussi ce n’est pas parfait, et sans doute aurai-je des erreurs, sans doute vous retrouverez-vous parfois avec un « déjà vu », je vous prie de m’en excuser à l’avance.
Mais j’ai tapé TOUTES ces suites de numéros, j’en ai quatre pages en 8 à trois colonnes !
!!

C’est bien ce genre de travail, parce quand on a fini, qu’est-ce que l’on se sent bien !!!!

Cela m’a rappelé ma jeunesse !

Je travaillais comme employée de bureau en intérimaire. C’était le tout début des intérims, c’était bien payé parce que nous nous déplacions et j’étais estimée parce que je ne faisais pas d’histoires et faisais même les choses qui n’étaient pas forcément de mon rôle comme nettoyer la vaisselle du cocktail donné, livré les cadeaux aux clients, voire nettoyer, déboucher les cabinets, repeindre une petite cuisine etc… J’étais aussi bien à la rédaction, qu’à la comptabilité, qu’aux expéditions, portant même les sacs de poste et participant à des gros tris postaux avec les facteurs pour des envois spéciaux, qu’aux machines estampeuses-imprimantes pour les abonnements…. Grave à ce travail diversifié, j’ai appris plein de choses et j’étais toujours accueillie comme « le Sauveur ».

C’est moi qui choisissais mon emploi du temps par contre. Je travaillais pendant l’heure du déjeuner et partais une heure plus tôt ce qui me permettait de faire mes courses et rentrer suffisamment tôt car j’habitais en banlieue. A cette époque ce n’étaient pas les 35 h !!!

Mais dans tous les bureaux il y a des fois des tableaux à faire. Et à la machine à écrire ce n’était pas EXCEL !!! Aussi les filles en général ne savaient ou ne voulaient pas les faire.

Alors on appelait une intérimaire…donc moi entre autres…

Qu’est-ce que j’ai pu me taper comme tableaux et comme listes !!!! Elles ne savent pas la chance qu’elles ont les filles qui sont sur ordinateur maintenant !

Je vais avoir bien du mal à trouver quel jour on est avec tous ces jours fériés ! Et aujourd’hui il ne rentrait pas de courrier bien que la ligne fonctionne.

L’autre jour, je ne sais si c’est sur le blog ou sur Internet, mais j’ai eu un panneau avec la photo d’un chien genre jeune basset avec un regard absolument désolé comme ils savent si bien avoir, et un message qui disait à peu près « OUPs, j’ai mangé le cordon, mais la maintenance fait tout ce qu’elle peut pour réparer » ! J’ai trouvé ça charmant et cela m’a fait sourire au lieu de m’agacer. L’humour, y a que ça de vrai ! Ça change tout !

Bon, maintenant que j’ai bien travaillé, je vais aller mettre mon nez dans le logiciel de dessins, d’autant plus qu’il n’est là que pour quelques jours à peine, j’arrive au bout des 30 jours. DEJA !!!!

A demain chers amis ! Je pense bien à vous !

Nous sommes samedi ! Bonjour à tous !!!

Je vous signale le jour car avec les ponts de Mai on ne sait plus trop où on en est !...FIN MAI…

Nous reprenons à…Week-end normal…Puis JUIN… Que le temps passe vite !

Le temps manifestement reste « invariablement varié » ! Nous ferons avec. N’est-ce pas ? Oui, en avant rhumatismes, malaises et peines âgées, la vie est là qui nous attend, ne perdons pas de temps ! Je ne parle guère aux jeunes, pourtant je les aime tant et j’en manque, mais je pense que mes textes s’adressent plutôt à des adultes…voire plus !

Moi je vais commencer par aller petit-déjeuner avec mon mari, dos à la cheminée qu’il se prépare à allumer, j’entends les grands coups de hache dans les bûches à mettre au feu !

Notre petit déjeuner est un véritable repas, soupe, tartines de fromage blanc, café ou tisane… Avec cela on est lestés et on peut sortir même par grand vent !

J’ai réussi à sortir la photo du ciel d’avant-hier, avez-vous eu le même avec ces jolies couleurs ?

Je vous souhaite une heureuse journée, reposez-vous si vous êtes tranquilles, ou bien si vous recevez, réjouissez-vous de la compagnie partagée !

Je vous envoie un flot de bons sentiments et…Je pense à vous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Les couleurs chaudes de ce magnifique coucher de soleil représentent bien la chaleur humaine de la belle LN !<br /> Merci du partage !
Répondre
G
Quel beau ciel, splendide cette photo, j'en redemande.<br /> Il y a fort longtemps j'étais chez ma fille en Suisse et elle me dit vite mets une veste et elle m'embarque ds sa voiture et ns grimpons ... et arrivée plus haut ns sortons et elle me dit &quot;Regarde&quot; et devant moi s'est étalé le plus beau coucher de soleil qu'elle m'offrait en beau souvenir de mon séjour, c'est si merveilleux de voir le soleil disparaitre tt doucement derrière la montagne, et à ce souvenir mes yeux sont embués de &quot;brume&quot; dirions-nous !!<br /> Quand tu dis que l'ordi est bizarre !! pas plus tard qu'hier j'ai perdu mon dossier &quot;images&quot; mais je ne me souviens plus si je l'avais nommé ainsi, faut croire que non, puisque en posant la question il n'apparait pas, alors j'ai passé 1 par 1 les dossiers mis sur mon bureau, j'ai fouiné ds ts les coins!! faut croire qu'il en avait assez de me voir et il était bien repérable car j'avais mis 1 icone spéciale !! mais ça ne l'a pas retenu..<br /> Bonne journée avec plein de soleil. Bisous de Gi
Répondre
L
Bonjour GI!<br /> Quel beau souvenir tu nous contes et comme j'ai partagé cet instant unique avec ta fille et toi, tout là-haut près du ciel et loin de cette terre si compliquée par les humains!<br /> Mais il faut toujours redescendre à un moment ou un autre (et c'est tant mieux, même avec toutes ses péripéties la vie est tellement passionnante) nous retombons dans les difficultés et...La disparition incroyable de ton dossier! Dur dur!!! J'espère que tu vas le retrouver car s'il s'appelle ou aurait dû s'appeler image, il doit y avoir des trésors dedans!!!<br /> Pour les ciels celui ci est bien pale à coté de ceux que tu as mis dans tes derniers PPS sur ton site!!!<br /> Bonne journée à toi, bonne journée aux besogneuses qui s'isolent et à toutes et tous!!!<br /> Le soleil semble vouloir tenir???SUSPENSE!!! Accompagné des chansons de Léo Ferré!<br /> Bisous<br /> LN