Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 10:21
C'EST L'ETE!!!...

C’est l’ETE!!!

Bonjour à tous! C’est l’été, le soleil est là et Michel a remonté la tonnelle! J’admire chaque fois ce travail de construction, un véritable jeu de patience qu’il a conçu, fabriqué et qu’il faut en plus soulever, emboîter, installer !

Et le pauvre n’est guère aidé par mes faibles capacités et compétences !

Il faut glisser et tenir l’échelle sous la barre pendant qu’il emboîte un pied de l’échafaudage. Je veux bien ! Mais évidemment je ne suis pas dans le bon sens, ce n’est pas comme cela, en face…oui mais en face quoi ? Et pendant ce temps le pauvre est les bras levés avec toute la couronne de bois sur les bras !

Mais on y arrive, enfin, surtout lui car mes interventions sont mineures et c’est peut-être aussi bien pour lui et la construction !

Nous mettrons la toile aujourd’hui au-dessus du chapiteau !

Combien de fois avez-vous râlé « Rhaaa ! » en entendant ce bruit agaçant de la sonnerie du téléphone qui trépigne et vous interrompt dans ce que vous faisiez ? Et qui insiste lourdement comme un reproche alors que vous êtes en train de tout lâcher et de vous essuyer grossièrement les mains avec votre torchon tout propre qui va être irrémédiablement souillé pour plus rapidement calmer cet effréné ?

Eh bien croyez-moi, si cela m’est arrivé et si cela m’arrivera comme à vous tous, hier, cette sonnerie était comme les cloches de Pâques ! Alléluia ! Plus de deux mois que cela ne marchait plus et enfin…IL FONCTIONNE !!!!

Maintenant croisons les doigts pour que cela tienne !!!

J’ai été beaucoup aidée par une amie qui a appelé les Télécoms pour moi, qui m’a servie de relais en permettant aux Télécoms de l’appeler quand cela ne sonnait pas chez moi et qui a noté plusieurs fois par jour que ses appels ne me parvenaient pas, m’envoyant un mail chaque fois pour que je sache si par hasard je n’aurais pas été absente à ce moment-là !

Ce fut un grand service pour lequel je lui suis TRES reconnaissante.

Hier nos amis les Témoins de Jehova sont venus gentiment nous rendre visite. Je les aime bien, je les admire voire les envie d’une certaine façon. Leur conviction, leur engagement dans le prosélytisme me touchent. Mais je reste une mécréante sceptique et même…Je me demande pourquoi il faudrait rentrer dans une étiquette quelle qu’elle soit ?

Politique ? Religieuse ? Syndicaliste ? Origine ? et tant d’autres… Il faut faire partie d’une caste, d’un groupe, d’une association, avoir une étiquette pour se définir…

Je suis désolée, je ne suis rien de plus que moi et encore, ce moi ne m’intéresse pas outre mes besoins vitaux et intellectuels ! Je n’appartiens à personne, à rien, je fais ce que je pense devoir faire en essayant de faire, sinon le bien, du moins le moins de mal possible et cela me suffit bien comme raison d’exister.

Par contre oui, tout cela m’intéresse profondément, la Bible, les religions, les sociétés, comment se regroupent les humains et comment ils pensent et construisent et font avancer le Monde…Bien…Ou mal !!! J’admire souvent ! Je reproche parfois ! Je ne comprends pas toujours… Ah oui tout cela m’intéresse en tant que spectateur…Pas comme adhérent véritablement… Et ma meilleure réponse à tout cela est…JE NE SAIS PAS !

Alors je passe sans trop faire de bruit, j’écoute, j’apprends, je remercie la vie et fais de mon mieux à mon échelle… Comme pour la coupole de la tonnelle !!!

Aujourd’hui c’est samedi, cela veut dire lessives qui vont sécher au grand air et pas mal de temps pris à cela…

Donc je vais vous laisser profiter de ce week-end, soit avec les vôtres dans le brouhaha joyeux de votre groupe, soit dans la paix d’un bon livre et d’une chaise longue à l’ombre d’un tilleul ! Et comme toujours, les seconds rêveront d’avoir les leurs autour d’eux et les premiers de la chance d’être tranquilles à siroter une limonade ! C’est normal !

Prenons ce que la vie nous donne et tirons en le plaisir que nous pouvons avec grâces.

Avec toutes mes amitiés chaleureuses et reconnaissantes de la vie…et de votre accompagnement !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
IL est marrant ton pt poussin et hier l'oeuf était très beau.<br /> Je ne m'étend pas sur Jéhova car je ne peux pas les sentir et j'ai mes raisons !! mais chacun son opinion....<br /> En effet beaucoup de travail pour installer cette belle tonnelle, mais après cet été ce que vs allez être bien, vous les amoureux. <br /> Bonne journée et bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi!<br /> Au sujet des Temoins de Joehova, tu n'as pas tort, selon tes expériences je suppose malheureuses, car ce sont des gens comme les autres! Ils y a de braves gens, il y a des excessifs, voire agressifs, il y a des intelligents tolérants, c'est selon nos rencontres. En Seine et Marne je connaissais bien une dame qui en faisait partie mais elle utilisait bien mal ses croyances et elle avait complètement abimé sa gamine entre autres parce qu'elle était excessive , obsédée à sauver son âme et morte de peur, tout devenait péché et interdit!<br /> Mais les croyances des T.de J., leurs idées, leurs principes sont bons. Chez les caholiques, chez les juifs, chez les musulmans et dans bien d'autres religions il en est de même. Les principes de base, dans le Livre sont bons. Mais hélas les humains ne le sont pas toujours et appliquent parfois leurs principes selon leur propres interprétations bien loin de la charité et de la tolérance professée par les Livres Sacrés.<br /> Ne t'arrête pas à l'étiquette, vois ce qui est dessous, tu en trouveras de bons et écarte toi des mauvais!<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> LN