Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 08:55
JUSTE SAMEDI....

Bonjour le gendrée!!!

Tout va bien? Pas d’orage? Pas de grêle ? C’est le week end, repos pour les actifs ! Pour les anciens pas de rhumatismes ?

Alors la vie est belle !

Pas tant que cela , me dites-vous, chers amis… Oui, et il nous faut ramer, souquer, hâler… Mais nous allons le faire de tout notre cœur !

Aujourd’hui journée chargée, samedi c’est lessives ! Non, malgré mes tendances « Nature », je ne vais pas laver dans la rivière, Ô combien merci à ces hommes qui ont inventé l’électricité et la machine à laver !

Mais, même si les hommes pensent que nous n’avons plus rien à faire grâce à cela, ce linge il faut encore le trier, dérouler les chaussettes au besoin, le mettre dans la machine, puis le sortir, l’étendre, aller le chercher, le plier, parfois le repasser mais là je reconnais que je fais de plus en plus grève !!!

Hier nous sommes allés à Meymac par un beau soleil, un peu trop chaud en ville, nous qui sommes habitués à avoir toujours de l’air ici.

Nous avons croisé, bisé, quelques ami-e-s retrouvé-es !

Plaisanté avec les commerçants, admiré la beauté d’une nouvelle jeune caissière, rafraichissante !

Et avons rempli le coffre de la voiture de produits divers et indispensables, et , chère Gi, nous avons acheté un …Poulet ! Bon, riez tant que vous voulez chers amis en pensant à nos coqs qui nous encombrent gentiment, je ris avec vous !!!

Nous voulions passer acheter du grain pour les poules et du gaz mais pas de chance c’était fermé pour inventaire.

Nous y allons rarement et cela fait déjà plusieurs fois, au cours des années, que nous tombons juste sur LE mauvais jour !

Et nous comptions que cela fait déjà 21 ans que nous sommes ici ! Nous en étions effarés, avec l’impression d’y être arrivés il n’y a que quelques années. Comme le temps passe !

Michel vient de monter me dire qu’il y a les chevrettes installées à manger mes feuilles de radis ! GRRRR

Ce sont des radis qui se sont semés naturellement de l’année dernière, je laisse toujours des plantes comme cela, elles poussent tellement mieux quand ce n’est pas moi qui m’en occupe !!! Aussi les pommes de terre sont-elles quelque peu envahies de radis dont je récolte précieusement les feuilles pour les soupes… Mais les chèvres AUSSI aiment la soupe de feuilles de radis ! Pourvu qu’elles ne prennent pas goût AUSSI aux fanes de pommes de terre ! Jusqu’ici elles y ont gouté un peu et ont renoncé…Pourvu que cela dure, sinon….

Oh qu’il est jeune le dictionnaire de l’ordinateur qui veut me corriger mon fane en fan ! Il ne connait que les légumes congelés sans feuilles mais les stars et leurs cours lui sont plus familières !

Je vais cesser ce bavardage sans grand intérêt et courir à mes tâches, mais pas avant de vous avoir cherché un dessin et vous poser, là, en bas de cette page, une petite rivière d’amitié, fraîche et joyeuse, pour vous accompagner au long de cette journée !!!

A demain chers amis !

LN

J'ai ces énormes touffes de géranium en ce moment c'est superbe!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Belle photo harmonieuse ; j'apprécie GC
Répondre
L
Bonjour Germaine! Merci d'avoir pris sur ton temps si précieux parce que surchargé pour passer sur le blog et nous donner de tes nouvelles!<br /> C'est vrai, cette année les floraisons sont magnifiques! Elles ont moins souffert de l'hiver que d'habitude! Il y a même des promesses de fruits, (prunes et j'ai vu ce matin noisettes) dommage que nos non-invités sauvages vont tout boulotter avant nous ahahah!!! Nous aurons au moins le spectacle de leurs beautés, éclairs bleu des geais, éclair roux des écureuils, éclair brun des chevrettes...<br /> Prends soin de toi Germaine, les temps d'orages ne sont pas pour faciliter nos vies, faisant monter à la surface tous les problèmes arthrose et de rhumatisme, mais s('il est vrai que l'enveloppe ne s'arrange pas avec le temps, nos coeurs et nos âmes deviennent de plus en plus beaux!!! Mais si, mais si!!!<br /> Je t'embrasse!!!<br /> LN
G
chère LN : j'émerge un peu de mes copies ! toujours amusante, pleine d'humour ! vous n'osez pas manger vos propres poulets ? pourtant ceux-là sont certifiés bio ? vous vous y êtes attachés, c'est ça ! Oui il est intéressant d'avoir la machine à laver, surtout que de notre temps et à nos âges nous avons des fringues en veux-tu en voilà ! j'ai également tout ce que Stéphane a laissé et qu'il faut que je donne à EMMAÜS mais c'est un travail au-dessus de mes forces ! Beau soleil et heureusement un peu de vent pour rafraîchir...Ma maison qui est une glacière en hiver demeure à la bonne température...J'ai planté pas mal de fleurs et cela commence à être très joli. Je les visite matin et soir et je les arrose quand elles ont soif, sinon elles pourrissent...Beaucoup de choses à faire que je ne fais pas... pas le temps...L'année dernière j'ai planté des oeilets qui refleurissent cette année en splendides bouquets odorants ! c'est vraiment le &quot;clavelito&quot; de la terre dorée, qui viennent peut-être de Grenade ! Des dahlias poussent un peu partout, de cette année et de l'année dernière, j'en prends soin car sinon ils ont vite disparu. Je vois que, comme moi, vous êtes heureux dans votre petit coin de campagne. J'ai eu quelques crises de rhumatismes, je les ai toujours, aux mains (polyartrite) au bras et à l'épaule droite ; mes chevilles de star enflent et j'ai désormais des jambes d'éléphant. J'ai un peu moins mal grâce aux anti-inflammatoires, mais ce n'est pas encore ça : il faut que l'on me refasse à neuf ! Je vous embrasse bien amicalement germaine
Répondre
G
Très beau ton dessin mais où sont tes géraniums ? hi hi hi tu te les gardes ? <br /> Pas de bol pr le magasin fermé mais je pense que tu as tt de même 1 bouteille en réserve ? <br /> Ah les chèvres !! fais gaffe !! sinon tu ne pourras plus faire de soupe.<br /> Ce jour il y a du vent donc il fait moins chaud, hier soir ça menaçait et on aurait bien aimé un peu de pluie !! mais rien !! pas 1 goutte mais avec le vent la température est moins élevée . Bonne journée. Bisous de Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! J'espère que tu pourras tout de même te baigner, mais sois prudente!<br /> et CE SONT DES GERANIUMS! Ces fleurs violettes sont des géraniums vivaces, très résistants puisqu'ils acceptent non seulement de pousser mais de prendre toute la place en étouffant tout ce qui est autour.<br /> Il y a plusieurs sortes, des plus petits rose et mauves clairs mais c'est gros sont uniquement de cette couleur.<br /> Le petit s'appelle sateene sur le catalogue Willemse geranium sanguineum plus loin...Je vois un bleu aussi et un blanc strié. Ils disent 6 mois de fleurs mais ce n'est pas vrai. Disons deux mois et encore!<br /> Tu m'avais gentiment envoyé des petites graines mais c'est encore trop petit pour que je sache si ce sont tes fleurs qui pointent ou...des mauvaises herbes! Ces dernières poussent tellement mieux que le reste!<br /> Bonne journée Gi, je vais bavarder un peu avec mes pules et surtout les deux poussins dont l'un d'eux est très gourmand donc très &quot; intelligent!!!&quot; venant vers moi avec beaucoup d'enthousiasme et de curiosité pour chercher ce que je cache dans ma main!!!<br /> Bisous!<br /> LN