Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 09:07
VIANDE OU POISSON...

Bonjour chers amis!

Rien de changé, toujours les orages! Voilà qui va compromettre les récoltes si cela continue ainsi !

Mais aussi les finances du pays déjà bien anémiées, car bien des commerces ne font leur chiffre que grâce aux vacances et vacanciers et si le temps est pourri, on a plutôt envie de retourner chez soi !

Hier une visite a pris l’après-midi aussi suis-je une fois de plus en retard sur mon courrier. Mais je ne regrette pas la venue de mon amie qui prend la peine de se déplacer pour venir nous donner des nouvelles de sa famille que nous aimons. Ce fut donc un temps paisible, complice malgré la tristesse de nouvelles peu encourageantes.

Je n’ai pas pu aller explorer le GIMP. Au dernier moment je suis allée voir sur Internet des endroits indiqués par GI et j’ai lu vite fait les tutoriels mais rien n’indique le moment de réunir les calques avant enregistrement. Je ne vais donc pouvoir m’en sortir qu’à force de tentatives.

A moins qu’Elodie puisse m’aider puisqu’elle a dû travailler sur Photoshop et peut-être même enseigner… J’ai scrupules à la déranger, elle travaille, je sais qu’elle ne me laissera pas tomber si elle peut m’aider. Mais avant d’aller la perturber, je vais déjà essayer de trouver par moi-même, ne la gardant que comme dernier recours!

« Les animaux sont mal nourris » -« Méfiez-vous de la viande qui vient de n’importe où » - « La viande vous donne du cholestérol »

MANGEZ DU POISSON !MANGEZ DU POISSON !!!

Voilà ce que nous entendons depuis une quinzaine d’années, surtout depuis la Vache Folle.

J’en serais assez d’accord moi que repousse l’idée de manger de la viande mais qui apprécie le poisson.

Mais voilà, tout le monde s’est jeté sur le poisson, les plus faciles de préférence, c’est-à-dire steak de gros poisson sans arrête, et du coup…

ATTENTION ! LE POISSON DISPARAIT ! ARRETEZ DE MANGER DU POISSON !!!

J’attends la propagande prochaine, que nous avions connue il y a des années auparavant :

« SUIVEZ LE BŒUF » MANGEZ DE LA VIANDE C’est meilleur pour votre santé !

La roue tourne, les refrains sont les mêmes qui reviennent tour à tour.

Mais tout cela c’est pour notre bien ! Ben voyons !

Alors, si m’en croyez, nous mangerons des deux si nous aimons, en quantité raisonnable et ce sera bien…

Le tout serait de ne pas GÂCHER !

Ne pas gâcher les poissons par des pêches mal conduites.
Ne pas gâcher en jetant des fins d’assiettes non consommée
s.

Ne pas gâcher en achetant et oubliant dans le réfrigérateur.

Ne pas gâcher ! Il serait temps que nous en prenions conscience, quand nous jetons le reste du plat dans la poubelle, nous le prenons, au bout de la chaine, de la bouche d’un enfant qui a faim…

En attendant c’est le petit déjeuner qui m’attend, avec une bonne grosse soupe chaude de légumes.

Alors je vous quitte pour l’instant, je vous souhaite une bonne journée, et je vous envoie mille baisers que le vent vous portera !

A demain les amis ! Si vous le voulez bien !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il y aurait en effet beaucoup à dire sur notre façon de gâcher (notamment la nourriture). Non sens écologique (récolter, pêcher, transformer, jeter). Merci d'aborder le sujet, LN.<br /> <br /> Le soleil est revenu, le tonnerre a fini de gronder, les résultats du bac sont là, ceux du brevet vont suivre, sourions à ce début de vacances pour nos jeunes, comme pour ceux qui travaillent et qui ont bien mérité de voir ce fameux soleil autrement qu'à travers les vitres du bureau ou de l'usine...<br /> <br /> J'aime vos conversations sur &quot;l’aplatissement des calques&quot;... Pour l’ignare que je suis, c'est un peu surréaliste : j'imagine la seule chose que je connaisse en matière de calque, une feuille de papier calque, donc un truc déjà tout plat. Et il faudrait l'aplatir encore plus ! Et je ris toute seule... Même pas honte.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Mhel
Répondre
L
N'aie pas honte de ne pas savoir ce qu'est un calque sur un logiciel de dessin car tu sais tellement tellement plus de choses que moi sur tellement tellement plus de sujets que moi!!!<br /> Et en plus ton calque papier, et &quot;mon&quot; calque graphique sont EXACTEMENT pareil, toi en papier et moi en virtuel.<br /> Seulement si tu faisais un dessin, que tu en fasses un autre sur calque pour le mettre avec, tu devrais le coller sur le premier sinon il va s'envoler, ben là, c'est pareil. J'ai bêtement enregistré mes dessins en pièces détachées. Voilà, tu vois, ce n'est pas sorcier, juste...trouver la colle...virtuelle!*<br /> <br /> Tu as bien fait de parler de toutes ces personnes qui attendent les vacances pendant toute une année en rêvant de soleil, de plage ou de campagne, de visites à pied pour découvrir de nouveaux monuments et qui risquent de voir leurs projets gâchés par le manque de soleil!<br /> Là il est sorti, mais à la nervosité des feuillages que je vois se trémousser sous ma fenêtre, je ne pense pas que le beau temps soit installé.<br /> Alors prenons ce qui est bon pour l'instant et arrangeons nous pour apprécier les meilleurs aspect de quand c'est moins à notre goût!<br /> Je t'embrasse bien fort Mhel!!! Bon courage!<br /> LN
G
Bonjour et désolée de voir que le mauvais temps ne vs quitte pas, ici soleil plein pot et ce n'est pas très juste!!<br /> Poisson ou pas viande ou pas tu ne changeras rien aux habitudes des gens !!<br /> Quant à Gimp, mon amie Monique vient manger avec sa fille et elle va m'apporter des tutos qu'elle a fait et super bien fait . Pour garder ton dessin pr le retravailler il faut enregistrer en Ex... je te dirais mieux et pour ton dessin fait il faut que tu l'aplatisse avt l'enregistrement. Je t'enverrais donc 1 tuto pr t'aider. Bonne journée . Gi
Répondre
L
Oh merci GI si tu peux m'aider,cela me fera gagner du temps!!!! J'en ai si peu j'ai l'impression de piétiner!<br /> Là je suis passée vite fait réponse à quelques mails pendant que le fricot cuit...Fricot cuit fricot cru rigolo!!!Me rappelle un &quot;vilain&quot; jeu de mot dure tres vite à répétition &quot;pruneau cuit pruneau cru&quot;!!!!<br /> JKe t'embrasse bien fort et bonne journée GI et merci pour tes PPS!!!<br /> LN