Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 08:28
Chat DSCF 6241
Chat DSCF 6241

Bonjour chers amis!

Oh j’ai bien avancé dans mes rangements, je n’ai plus qu’à copier un disque dur sur l’autre, le nouveau construit par L’ami B. Pourvu que je ne fasse par d’erreur, je perdrais TOUT !!!!

Hier matin, nous sommes allés faire un chargement de bois.

J’ai eu l’idée d’aller voir la météo d’Ambrugeat sur Internet pour savoir si je pouvais laisser mon ordinateur branché ! Internet m’a rassurée « beau temps pour la journée » Youpi !!!

Toujours le même plaisir pour moi d’aller chercher ce bois, mais aussi pour Michel, nous nous sentons très proches en faisant cela. C’est toujours un endroit calme et tranquille, nous sommes tous les deux, les mêmes gestes, le même rythme…

Le curieux c’est que cela n’affecte absolument pas mes douleurs de bassin ! Le balancement que l’on doit donner au morceau de bois d’un mètre pour le jeter placé dans le camion allège son poids ! Mais je suis assez maligne pour laisser les plus grosses bûches à Michel !!!

Le camion était bien plein ce matin, le bois était peut-être un peu humide tout de même…

Mais il m’est arrivé encore une chose étrange…

Attendez, il faut que je vous explique :

Depuis petite on s’est toujours fichu de moi en disant que j’avais une imagination débordante et que je racontais des histoires.

C’est vrai que j’ai de l’imagination.
C’est vrai que je peux écrire une petite histoire imaginée.
C’est vrai que je ne suis pas intelligente, que je n’ai pas de culture et que malgré ma boulimie de savoir j’oublie aussi vite que je tourne la p
age.

C’est vrai que je n’ai aucune mémoire et que je fais des gaffes, des bourdes et que cela ne me fait pas honneur.

C’est vrai que je vis à cheval entre deux mondes.

Mais il y a autre chose :

Je vois, j’entends, je sens, je goûte des choses que bien souvent, autour de moi, les gens ne perçoivent pas.

Alors on ne me croit pas !

Pourtant elles existent, je n’invente rien. Chaque fois que cela put être vérifié, j’avais raison, ce qui m’a d’ailleurs valu plusieurs pièces de 10 F. Car mon beau-père avait honneur à payer son dû quand il perdait un pari et qu’il devait reconnaître que j’avais raison!

Je ne fais pas exprès, je ne réfléchis pas, cela ne vient pas de l’intelligence. Je perçois, je reçois et un jour cela ressort si nécessaire sans que je sache ni pourquoi ni comment, je suis juste une éponge, et je n’ai même pas assez de cervelle pour m’en servir à mon avantage.

Nous sommes tous avec un nez, des yeux, une bouche et des oreilles et pourtant nous ne recevons pas les mêmes informations. Par exemple Michel reçoit les infrasons que je n’entends pas et moi les ultras sons qui ne le touchent pas ! (Dommage, j’ai la voix aigüe, c’est pourquoi il ne m’écoute pas ahahah !!!Non, c’est parce que c’est un homme !ahahah)

Ceci dit, j’aime signaler ce que je découvre et je vais vous dire ce qui m’est arrivé ce matin et là, je n’invente rien.

Donc nous avions chargé le bois, le pauvre vieux-vieux camion se trainait courageusement à plat ventre sur une petite route étroite, cahotante et bordée d’arbres. Le vent soufflait sans brutalité mais bien vivant.

Toutes les tôles du véhicule sont bringuebalantes, le moteur fait d’autant plus de bruit que cela résonne, et les morceaux de troncs vibrent et cognent à cause de la mauvaise route.

Cela fait un bruit d’enfer ! Normal…

Mais, d’un coup, j’entends de la musique !!!

C’est la première fois que cela fait ça.

C’étaient des accords parfaits, pas comme pour une chanson, mais de ces ensembles de notes qui font une harmonie profonde, riche, comme du Wagner ou comme les accords A Capella des chanteurs de Montagnes ou de Corse. C’était SUPERBE ! Je pouvais attraper les notes et les chanter avec le « groupe » ! Si j’avais su la musique j’aurais pu transcrire le morceau ! J’étais transportée, sous le charme, tant les accords étaient harmonieux et riches…

Michel n’a entendu que du vacarme et tout s’est éteint dans un bruit monocorde en arrivant sur la grande route plane d’Ussel…

Comme j’aurais aimé pouvoir vous le faire entendre !!! C’était vraiment beau !

A partir de là, oui, j’aurais pu vous en faire « toute une histoire ». Des bûches enfin contentes de bouger, d’aller voir du pays, fières de se promener dans notre cher J9 et qui, ensemble, forment un chœur ! J’aurais pu, mais je n’ai pas eu le temps !

Et si vous ne me croyez pas, c’est le chat Catho qui va vous répondre nah !!! Oui, il n’est pas très bien élevé ! ! Pardonnez-lui, c’était pour rire !!!

Mais là il était fâché parce que je revenais des poules les mains vides alors qu’il espérait une souris !

Avec un grand sourire, je vous souhaite une bonne journée ! Nous, nous retournons aux bois !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Arrête donc Hélène de dire que tu n'es pas intelligente !! j'aimerais aussi savoir autant de choses que toi, mais là c'est impossible et de plus moi aussi je perds la mémoire et ça , ça m'ennuie !!<br /> Je vois que vous avez bien travaillé pour cet hiver et votre J9 est très gentil de tenir le coup malgré toutes ses douleurs !!! TU as fait du ménage ds ton ordi, tu as bien fait on perd si vite tt ce qu'on a mis des mois à rassembler aussi moi ayant eu cette crainte car j'ai tt perdu 1 fois mon ordi ayant beugué !! je travaille avec mon disque externe, si je perdais tt comment saurais-je si tel ou tel diaporama a été envoyé ? et où ? <br /> Il a la langue tte abimée ton chat, il a du dire de vilaines paroles !! HI Hi Hi .<br /> Bonne journée. GI<br /> Ah !! j'ai entendu ta musique sublime mais 3 notes seulement mais je n'avais pas oublié mes appareils !! Je ne me moque pas et je te crois car à dire vrai ça m'arrive !!
Répondre
L
Bonjour Gi! Bonne journée à toi ! J'espère que les disque durs externes tiendront le coup! Mais c'est pour cela que de plus en plus les savants de l’électronique poussent les clients à déposer leurs affaires en ligne...Mais faut encore payer bien sûr! Seulement pour les gens qui ont des choses très importantes, c'est la seule garantie...et cela permet de faire des ordis fragiles vite à remplacer et certains y gagnent encore!<br /> Seulement je pense que, comme il n'y a jamais de sécurité inviolable, ces gens qui stockent à l(abri de coffres informatiques en ligne risquent d'être à la merci de pirates?!<br /> C'est bien difficile tout ça!<br /> J'ai une copie papier de mes dessins, mais je n'ai aucune copie papier de mes textes. Et il y en a tant que cela me couterait temps et encre à imprimer! Pourtant il faudrait peut-être que j'y pense.<br /> Et je ne copie plus non plus toutes les photos de famille... C'est un tort également!<br /> Du travail en perspective???<br /> GROS BISOUS!!!<br /> LN