Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 08:25
Les vaches DSCF 6310
Les vaches DSCF 6310

Bonjour à tous!

C’était le premier jour d’automne et cela s’est senti, il n’y avait que 4°C hier matin!

C’était bien pour nous qui retournions chercher du bois, ce ne sera pas trop chaud et la météo nous assurait un ciel couvert mais calme.

Seulement dès le départ Michel a senti que les freins ne répondaient pas normalement. Il espère que cela va se mettre en place en roulant, nous partons.
Je ne suis qu’à demi-rassurée, même si je fais confiance en la prudence de Michel et ses connaissances en son J9, mais j‘imagine déjà la descente de la montagne avec une corde de bois, c’est-à-dire environ 1 tonne cinq dans le camion et sans freins
….

Multiples freinages en cours de route, cela reste bloqué. Nous allons jusqu’au garage, au moins savoir ce qui se passe. Michel a une idée, cela lui est déjà arrivé mais…

Là, notre charmant garagiste sera amplement pardonné d’avoir laissé notre petite voiture rouge en panne si longtemps dehors sur son parking, car tout de suite il est venu avec son gentil sourire si doux et plein d’humour pour voir ce qui se passait là-dedans et dessous.

Après contrôle tout semble aller, Michel appuie sur la pédale et…Ca remarche ! En vérifiant le garagiste a-t-il débloqué quelque chose ou cela s’est-il mis en place tout seul comme l’espérait Michel ? Bref, ça marche… Nous partons au bois.

Pas de musique pour aujourd’hui, mais de gentilles vaches qui sont venues cette fois jusqu’au tas de bois pour une observation mutuelle. Elles sont restées un bon moment à nous regarder, je leur parlais, et puis elles se sont lassées de ma conversation et sont reparties brouter.

Aujourd’hui les bûches étaient vraiment grosses et seulement du chêne,. Jusqu’à 15 kg cela me va encore mais il y en avait de pratiquement 25 kg. j’ai dû en laisser plus que d’habitude aux soins de Michel. Mais il n’a rien retenu sur ma paye !

Nous sommes rentrés sains et saufs et j’entendais Michel durant l’après-midi entasser tout ce bois sous l’abri. Là, il fait cela tout seul. Pas question de dormir sur son bras cette nuit, les boules de billard à la place de ses biceps sont très inconfortables !

J’avais préparé des pommes de terre cuites à la vapeur aussi en rentrant ce fut vite fait, passées à l’huile avec les sardines, le tout a grillé, servi avec des tomates fraîches de la serre, un déjeuner de roi !

Et l’après-midi j’ai commencé à charger mes fichiers sur le DDB. Disque Dur+ B.du prénom du gentil monsieur qui me l’a monté.

Je n’ai pas tout mis, j’ai peur que ce soit beaucoup d’un coup, je finirai demain…. Mais pour l’instant cela marche bien ! OUF !

Ensuite j’ai préparé une photo des vaches, elles sont si belles avec leurs regards tranquilles et leurs belles robes fauves ! J’aime bien la paresseuse qui reste couchée derrière mais qui, timidement, glisse un œil pour voir !!! Celle de gauche semble confier à sa voisine : « Tu crois que le patron est au courant qu’ils prennent le bois ? »

-« Oui, mesdames, rassurez-vous tout a été payé !! »

Ou alors peut-être demande-t-elle :

-« Tu crois qu’elle s’est peignée ce matin ? » ahahah

-« Oui Mesdames, vite fait et déjà défait ! »

Et en souvenir j’ai rapporté une tique, derrière le genou, si petite que j’ai eu un mal de chien pour la retirer et que cela me démange sérieusement ! Sale bestiole !

Avec mon grand sourire je vous souhaite une bonne journée et je vous envoie mes amitiés !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Hélène pour cette belle photo de nos belles Limousines qui s'en sont allées rejoindre les autres &quot;photos d'Hélène&quot; à toute vitesse !<br /> Vous avez bien choisi votre temps pour les corvées de bois : ce n'est pas facile mais par beau temps, c'est mieux que sous la pluie ! Vous voilà parés pour l'hiver !<br /> Temps gris ce matin, mais moins frisquet : la couverture nuageuse nous protège, come disent d'un air inspiré ces dames de la Météo !<br /> Bonne journée....
Répondre
L
Bonjour Mhel! Je te retrouve sur mail car il s'est passé quelque chose de bizarre dans notre ciel et tu pourras peut-être m'expliquer ce que c'est avant que j'invente je ne sais quoi!!!!<br /> Gros bisous<br /> LN
M
Du bois en 30 cm (voire même en 25), voilà qui me rappelle le temps où nous avions une cuisinière à bois pour chauffage. Elle dévorait, ronflait, faisait bien son travail de cuisinière, rendait écarlates ceux qui s'en approchaient, brûlaient accessoirement les petits doigts trop curieux, mais chauffait peu au-delà... Il fallait réceptionner le bois en 2 m, le scier ou le tronçonner en 25 ou 30 et le fendre, avant de tout piler en attendant que çà sèche. J'ai pris en main un merlin (gros frère de la hache) hier et je me demande comment je faisais pour soulever cet &quot;engin&quot; assez haut pour fendre !...<br /> Elles sont belles, tes visiteuses. Elles doivent être drôlement contentes de vous voir travailler. <br /> Il a à peine plu cette nuit et çà devrait être encore mieux ces jours-ci : un temps à &quot;faire le bois&quot;. Courage à tous les deux. Bisous. Mhel
L
Bonjour Mésange!<br /> Je suis contente d'avoir trouvé ce site sur Internet à propos de la météo sur Ambrugeat, j'espère qu'ils ne se trompent pas!<br /> Nous ne sommes pas encore &quot;parés&quot; pour l'hiver car il en faut beaucoup! Mais il est très rassurant de se dire qu'il y a du bois de chauffage sous le hangar! On peut vivre de peu, mais pas sans feu!<br /> Et c'est plus profond, non expliqué, cela vient de loin, mais nous aimons les tas de bois, les stocks de bois, souvenirs de nos anciens sans que nous en ayons conscience. <br /> Un jour nous sommes allés aider à déménager un hangar de bois, il y en avait des tonnes et des tonnes, tous coupés à 30 cm pour le poêle, c'est fou ce que cela nous avait touchés et évoqués... Non seulement la précaution, le confort, mais aussi d'imaginer l'Homme qui passait ses heures d'hiver à scier, tranquille dans son coin...<br /> Allez on y retourne, je vous embrasse chère Mésange!<br /> LN