Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 08:32
aster DSCF6229
aster DSCF6229

Bonjour à vous!!!

J’espère que vous n’avez pas eu de dégâts avec les orages ! Qu’est-ce qu’il est tombé ici comme eau et Michel s’est trouvé coincé en voiture sous un éboulement de grêle au-delà de Meymac à ne pas pouvoir sortir de l’abri qu’il s’était trouvé. La voiture neuve en a pris un coup !!!

De plus, le pauvre était inquiet pour moi car de gros orages comme ceux-ci risquent toujours de nous inonder par le haut de la maison. L’eau qui dévale de la montagne engorge les canalisations et finit par passer sous la porte du haut et dégringoler jusqu’au bas.

Mais tout s’est bien passé et Michel est rentré avec un petit sac de pêches de vigne que le monsieur lui a données. AH QUE C’EST BON !!! Ce sont vraiment les meilleures et que de souvenirs cela réveille en moi ! Merci Monsieur !

Moi, par contre, je n’avance pas avec toutes ces coupures perpétuelles, je finis par ne plus savoir où j’en étais, je m’embrouille, bref c’est catastrophique et je ne sais ce que je vais récupérer de tout ce mélange ! Mais je m’accroche !!!!

Quand je parle de folie obsessionnelle :

Savez-vous combien j’ai de photos de coquelicots ?

125 ! Cent vingt-cinq !

Qu’est-ce qui ressemble plus à un coquelicot qu’un AUTRE coquelicot ? Dites-moi ? Mais j’essaie d’attraper leur lumière !

L’autre lourd fichier, car ce sont toujours les photos qui pèsent le plus, en dehors des fleurs en tous genres, ce sont les COQU ?… Non, les poules, les oiseaux, les papillons !

Allez, cela ne fait de tort à personne et cela n’arrêtera pas le terre de tourner !

Aujourd’hui juste une photo faite la semaine passée en attendant de vous retrouver. J’aime beaucoup les asters et la nombreuse population qui s’agite autour ! Encore que cette année, je trouve qu’il y a bien peu de papillons, juste quelques mouches diverses et abeilles minuscules.

Et j’aime cette dernière touche de soleil, fatigué mais encore glorieux, qui couche d’or toutes choses !

Eh bien je vous souhaite une journée semblable, la fin des orages fatigants, une journée calme et ensoleillée qui allège les cœurs et soulage les dos !

Avec toutes mes amitiés !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle belle photo ! Merci ! Et qui est donc ce &quot;monsieur&quot; qui vous offre de si délicieux présents ?<br /> Les orages sont aussi à ma porte, je les trouve beaux qui claquent sur la Vienne. Mais attention au toit ! Le mien est un peu branlant : je ne me souhaite pas de grêle. <br /> Je pense souvent à vous chère Hélène et à votre oeil : avec vous, pas deux coquelicots semblables !
Répondre
L
Bonjour Marie!<br /> Quel plaisir de vous retrouver là! J'espère que Mme Tomate ne s'est pas froissée du vilain portrait que j'en ai fait! ahahah<br /> J'aimerais bien un petit mail update de votre part et savoir où vous en êtes de votre carrière, politique et littéraire!<br /> Mais le simple fait de vous savoir là et la preuve que vous allez bien, c'est déjà un rayon de soleil pour moi!<br /> Avec mon bon souvenir et mes amitiés!<br /> LN