Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 08:45
oiseau-14-04-10-051
oiseau-14-04-10-051

Bonjour chers amis!!!

Ce fut une belle et bonne journée!

Un peu surchargée le matin et pas aidée par mes étourderies sur le blog que j’ai dû corriger en quatre fois, mais une belle et bonne journée, ensoleillée, et avec une visite très agréable !

L’amie que nous sommes allée voir était accompagnée de sa fille qui nous a privés très vite de son sourire pour courir à ses tâches impérieuses ailleurs, nous laissant avec sa maman.

Nous découvrons une bien jolie maison basse installée dans un vaste terrain herbu et bien entretenu avec tout ce qu’il faut d’arbres fruitiers ou non, de jardin potager et autres installations qu’elle entretient avec ses enfants. J’ai aimé particulièrement de longs talus à demi sauvages avec des plantes spontanées et d’autres ajoutées de hasard ou de choix, un long remblai plein de surprises, vous connaissez mon goût pour la jungle…Ici contrôlée !

Je ris en disant cela car je me souviens quand j’allais chez mon amie Maryvette, elle avait un parc où tout était calculé pour l’harmonie, tailles et couleurs, dispositions et tout était soigné et superbe. Un jour je viens et tout en bavardant, je remarque quelque chose, je me baisse et je m’émerveille :

–« oh regarde, tu as vu cette petite fleur si elle est mignonne ? »

Et mon amie éclate :

-« Je te montre un hectare de parc paysagé avec art et tout ce que tu vois, toi, c’est cette petite mauvaise herbe ! »

Eh oui, je n’y peux rien, je suis comme ça ! ahahah

Pour en revenir à la visite d’hier, l’intérieur de la maison aussi était très agréable, bien agencée et pleine de traces de vies et de passions dans les objets qui étaient un peu partout, rangés mais visibles, témoignages de souvenirs ou de coups de coeur.

Des animaux, chien et chat, et des tartelettes délicieuses avec un bon café nous attendaient !!!

La dame charmante, calme et intelligente, bavardage sans conséquence, juste le plaisir d’être ensemble.

Par-dessus tout cela un soleil chaud et radieux, que demander de plus ????

C’était très reposant.

Allez, redescendons sur terre et nous ne pouvons nier qu’ils y aient quelques sots, en voici la preuve :

Lu sur « Ca M’Intéresse » :

« A Sao Paulo les futures enseignantes devront se plier à d’autres tests que les concours d’aptitude au professorat. La municipalité vient d’obliger chaque candidate sexuellement active à se faire faire un frottis vaginal (celles qui se disent vierges devront fournir un certificat de virginité) et les quinquagénaires devront subir une mammographie, explique le « jornal Opçao ».

Ces examens viseraient à privilégier les femmes en bonne santé et n’ayant pas de risques de développer des cancers qui les feraient s’absenter de l’école. »

C’est la suite au texte d’hier !!!

Je pense qu’il faudrait les garder aussi dans un cuirasse de plâtre afin qu’elles ne risquent pas de se casser quelque chose ! Je laisse à votre sagacité le soin d’imaginer tout ce que l’on pourrait exiger des femmes et des hommes qui enseignent afin d’être certains qu’ils ne devront pas, un jour, s’absenter ! A bientôt les robots, ce sera tellement mieux ! Pas d’absentéisme !

Quelle horreur !

J’en aurai d’autres, des inepties à vous relater ! Mais une par jour me semble très suffisant sinon nous allons sombrer !!!!

J’ai reçu cette information. Je n’ai pas de carte bancaire. Je ne sais pas comment ça marche, je ne sais pas si l’info est vraie, mais je préfère vous avertir à tort que de vous laisser vous faire voler. Aussi je vous mets ce lien à aller consulter, si vous le voulez…

http://www.youtube.com/watch?v=W1Vtm4B6u60

Et là-dessus je vais essayer de poser ce papier sans trop de hâte pour ne faire TROP de sottises !

La journée s’annonce belle et la première lessive est en route !

Bon dimanche à chacun et à chacune, profitez bien de votre jour de repos et soyez certains de mon amitié fidèle !!!

LN

Illustration : Juste un oiseau, comme ça….

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai bien regardé ma carte et le logo du paiement sans contact n'y figure pas (4 parenthèses de plus en plus grandes). Merci pour ce petit rappel, c'est bon à savoir au moment du renouvellement ! Il semble qu'il suffise de dire &quot;non&quot; à sa banque. Parce que envelopper sa carte de papier d'aluminium (encore faut-il en utiliser), ce n'est pas super pratique... Et je n'aurai pas l'audace de faire l'imperceptible encoche dont il est question dans la vidéo ! <br /> Heureusement que les chèques sont (encore) acceptés presque partout et que l'on peut (encore) vivre sans carte bancaire. A condition de faire le plein de carburant avant de rentrer sur l'autoroute, de prévoir de l'argent liquide pour le péage, pour un éventuel sandwich, ou pour l'ampoule de rechange que l'on a oublié de remplacer avant le départ...<br /> Je suis outrée par la &quot;brève&quot; concernant le recrutement des enseignantes à Sao Paulo. J'espère vraiment que c'était dans un numéro daté du 1er avril !<br /> Bisous et bon début de semaine.<br /> Mhel
Répondre
L
Tu as raison chère Mhel, il faut faire de plus en plus attention quand on n'a pas de carte bancaire! C'est ainsi que l'on s'est trouvé coincé au milieu de nulle part sur une sortie d'autoroute avant de trouver un bouton d'appel qui nous a fait faire un détour caché de plusieurs kilomètres avant de trouver le bureau qui acceptait notre bon argent! Aussi une station qui nous a demandé de faire trois chèques pour payer notre plein de peur de ne pas être remboursé par la banque si nous n'avions pas été solvables!<br /> Mieux vaut ne pas tomber en panne d'essence sans carte!!!<br /> Quand à l'avis de Colombie sur les enseignants hélas c'est le dernier numéro et l'avis sur le journal de Colombia Reports est du 31 juillet 2014!!!!<br /> Nous avions une vieille phrase qui était &quot;on croit rêver&quot; mais là c'est&quot; on cauchemarde!&quot;<br /> Gros bisous à toi chere Mhel!<br /> LN
G
Tiens aujourd'hui les commentaires se sont affichés tt seuls !! . C'est bien que la journée se soit bien passée pour vous mais quel âge a donc la fille de votre amis pour s'être échappée si vite !!! <br /> Oui des choses plus que bizarres on en lit, je devrais dire des conn... !! Certes s'ils avaient des robots ils ne seraient jamais malades et la sécu serait contente !! <br /> C'est bien de toi de regarder 1 pte fleur sauvage et délaisser les belles étendues entretenues pour ne voir , j'allais dire, que l'incongru, une pte fleur qui avait osé naître dans ses beaux parterres de fleurs !! Hi Hi Hi !!<br /> Il fait beau et je vous souhaite une bonne journée. Bisous. gi
Répondre
L
Bonjour Gi! J'espère que tout va bien chez toi!<br /> La fille de notre amie est adulte et avait ses affaires à ...faire! Je ne pense pas qu'elle ait eu peur de nous! ahahah<br /> Bon dimanche Gi! Bisous!<br /> LN