Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 08:21
14-11-06-117-lumière d'un matin d'automne
14-11-06-117-lumière d'un matin d'automne

Bonjour les amis!!!

Après une nuit bien triste pour le pauvre degré tout seul…

Hier matin c’était MAGIQUE!

Le brouillard ne cessait de monter de la vallée, s’évanouir, revenir et se dissoudre à nouveau.

A un certain moment toute la montagne de la Saulière était sombre et seul un hêtre recevait L’UNIQUE rayon de soleil qui passait à travers un trou du ciel nuageux. Il était lumineux comme une bougie allumée dans cette ombre creuse !

Et puis les brumes se sont évanouies doucement révélant ce paysage qui est celui de notre quotidien, mais chaque fois nouveau et plus beau, et les rayons du soleil ont réussi à traverser les nuées, c’était comme le regard de Dieu qui filtrait jusque dans notre jardin dans ce ciel de gloire.

Entre la lumière, le brouillard, les gouttes d’eau suspendues, les buées qui s’élevaient je n’arrêtais de courir de mes tâches à la porte, l’appareil de photo à la main en espérant attraper au vol une image souvenir à vous partager.

Hélas l’appareil une fois de plus trahit ce que je vois, mais en travaillant un peu cette photo, j’ai réussi tout de même à garder un peu de la magie du matin. Il ne m’a fallu que quelques dizaines de clichés pour avoir celle-ci !!!! J

Et ce matin ça bruine… Je crois que la pluie était annoncée …

Je rage :

Depuis fin Août je reçois des tas de cadeaux, plein de cartes de Noël avec enveloppes, stylos bille en forme de seringue, cartes du monde, pochette pour carnet de chèque, sac en toile plastifiée et en plastique etc… J’en oublie !

Ce matin un joli CD des fables de La Fontaine ! 18 fables enregistrées !!!

Ce sont des demandes d’argent pour des œuvres caritatives ou pour des associations médicales.

Et là je ne comprends pas.
Je ne peux pas donner à chacun ! C’est impossible ! Et à certains, je n’ai jamais donné
!

Tous ces cadeaux, certains même plutôt jolis, ils ont un coût !

Je veux bien croire que les associations en question n’ont pas payé pour et que ce sont les imprimeries et fabricants qui les leur ont offerts, mais n’aurait-il pas mieux valu donner l’argent de fabrication plutôt que l’objet à envoyer avec force enveloppe, papier et timbres ?

Quelle publicité cela peut-il leur faire ?

Ce CD de fables est très joli et j’aime beaucoup La Fontaine, je suis contente d’avoir le disque, mais cela ne va pas me faire leur envoyer de l’argent pour cela ! Pourtant je suis de cœur avec eux, ce sont les aveugles ! Mais encore une fois ils sont tous aussi intéressants mais je ne peux pas plus !

Les cartes je ne sais qu’en faire ! Je les envoie à un autre groupe qui manque de bien des choses et se les partage… Mais tout cela est de la dépense qui me semble inutile…

A la rigueur je comprendrais qu’ils envoient en remerciement à ceux qui ont DEJA DONNE ! Mais là, moi, ils me donnent des regrets, voire la honte, mais cela ne va pas plus loin pour eux, et chaque année ils recommencent bien que je n’aie jamais donné quoi que ce soit !

Tellement que je pense que j’ai tort de penser cela et que c’est seulement qu’il y a quelque chose que je n’ai pas compris ! Vous, vous avez compris ma phrase ? Eh bien chapeau !!! J

Alors si vous pouvez m’expliquer et ne pas me laisser mourir idiote, ce serait gentil…

Ceci me fait penser que j’espère que REGARDS 2000 envoie une demande de renouvellement pour la brochure car je ne me souviens pas quand j’ai payé et cela ne doit pas être loin de faire un an, et mon inscription à l’APF de Corrèze pour renouveler mon adhésion ! Il me faudrait aller chercher cela…

Avant je donnais aux Peintres avec les pieds et la bouche, à l’Unicef, à la Croix Rouge, aux villages d’enfants, et à quelques autres dont je ne me souviens plus mais depuis que je me suis fait rouler avec mes deux filleules pendant des années, je ne participe qu’à l’APF et au Tromp’Loup, l’association de notre village.

Et là-dessus nous allons commencer cette nouvelle journée qui démarre un peu tristounette si je regarde par la fenêtre, mais tellement pleine de choses à faire ! Dont certaines qui me titillent sérieusement et attendent ! Ainsi je n’ai aucun problème pour avoir envie d’avancer !

Regardez toutes les raisons que vous avez de vous réveiller, de vous lever et d’aller faire…Quoi ? Alors là, c’est vous qui savez !

Bonne journée pleine d’activités et de menus plaisirs et que la vie vous soit tendre !

Avec toutes mes amitiés enthousiastes !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très belle photo on s'y croirait , merci...<br /> Eh oui beaucoup essaient , j'allais dire de ne piéger en ns envoyant ce qu'on n'a pas demandé !! et parfois, comme tu le dis, c'est frustrant mais le mieux c'est de donner, quand on le peut à ceux qui ns tiennent le plus à coeur, forcer la main des gens n'est pas le meilleur moyen pr recevoir quelque chose !! <br /> Je viens tard car depuis hier j'essaie d'annuler 1 abonnement que , si je l'ai souscrit, c'est bien involontairement, j'avais commandé 1 livre et j'ai mal lu le reste !! j'avais bien vu que c'était , ma commande pr 1 an, mais j'ai annulé le reste car en ptes lettres c'était jusqu'en ... je serais morte d'ici là !! mais leur astuce en petit 1 euro autre chose, mais ce que je n'avais pas vu non plus !! c'était après 1 abonnement de 19 e , ts les mois !! alors hier intriguée par un message de Paypal qui avait effectué les paiements sauf le dernier car je n'avais pas mis ma nlle carte à jour, et j'ai bien fait, je suis allée sur mon compte mais ne me souvenais plus de mon mot de passe !! bon je passe ttes les péripéties, sur leurs conseils j'essaie de trouver l'endroit pr résilier !! pas moyen alors j'ai T° , appuie sur etc... ve connaissez ts ça !! et au bout d'1/4 h ou plus, j'ai patienté et enfin la dame très gentille a fait le nécessaire!! ah ces voleurs, ces arnaqueurs !! et ils ont pignon sur rue , c'est bien fini de commander ainsi !! Sur ce je vais vite me reposer car j'ai rendez-vs avec un beau monsieur !! mais non, c'est mon pneumologue qui est d'une très gde gentillesse. Bisous. Gi
Répondre
L
Tu nous dis-un beau Monsieur, non c'est mon pneumologue. Quoi? Il n'est pas un monsieur? ou bien il n'est pas beau? En fait j'ai bien compris que tu voulais dire qu'il était un monsieur et beau mais que tu ne t'intéressais pas à lui pour ces qualités là! N'empêche que tu las noté et que cela ne gâche rien! ahahah Bon, j'espère qu'il te rassurera sur l'état de tes poumons!<br /> Oh oui il faut faire attention et lire même les petites lettres et se souvenir...que rien n'est gratuit, rien n'est cadeau!!!!<br /> Bon j'espère que tu arriveras à te sortir de cette impasse sans trop de mal!<br /> J'ai vu une image de Correze ensoleillée à la télé, eh bien ce n'est pas ici et le brouillard épais qui nous entoure refroidit même la maison pourtant chauffée! Mais j'ai toujours la ressource de pouvoir me cacher sous la couverture avec les grillons ahahah!<br /> Gros bisous Gi!<br /> LN
F
Bonjour,<br /> <br /> Hélène,<br /> <br /> Triste fin pour tes filleules....je n'avais pas su que tu t'étais fait avoir. A l'époque quand tu as commencé je trouvais ça super courageux d'aider par correspondance.....Tu me raconteras un jour la fin de cette histoire. Bises à vous deux. Fabienne (V.chevalier)
Répondre
L
Bonjour ma &quot;belle tahitienne&quot;!<br /> J'espère que toi et toute la famille y compris mère et soeurs et leurs familles allez au mieux!<br /> Je dois rectifier une réflexion faite un peu trop rapidement et qui risque de faire du tort aux institutions s'occupant d'orphelins ou d'enfants nécessiteux.<br /> J'ai été trompée dans le sens où ils demandent un suivi émotionnel, un partage avec les enfants pour leur donner un lien affectif. Ca c'est bidon.<br /> Alors que l'on donne de l&quot;argent en tirage automatique du compte, cela ira à une &quot;organisation&quot; dont une partie va aux enfants, c'est un choix et un choix que je peux faire. Mais demander aux gens de s'investir sentimentalement alors que pratiquement tout geste est empêché et faux, les photos partagées parmi tous les enfants comme des images anonymes, le peu de cadeaux autorisés partagés (ils préfèrent l'argent je les comprends), le courrier truqué pour nous faire croire à une correspondance, et le peu d'efforts faits en ce sens malgré l'aide proposée...C'est du mensonge de la triche et je n'aime pas.<br /> J'ai continué tout de même jusqu'à ce que ma deuxième filleule retourne dans sa famille à sa majorité . <br /> Mais il reste que même si l'argent est aussi utilisé pour bien d'autres choses et en frais de publicité et autres placements, il y a tout de même une partie qui permet d'aider un peu les enfants.<br /> Alors faites selon votre choix.<br /> Voilà ma belle Fabienne une chose rectifiée grâce à toi...<br /> Je t'embrasse bien fort, j'ai tant de bons souvenirs avec toi, avec la famille! Embrasse tout le monde pour moi!<br /> LN
M
Et hop ! Dans la boîte des images d'Hélène ! J'y vais en promenade de temps en temps... Cela m'enchante et me désole aussi car je ne saurait jamais &quot;faire&quot; ! Je sais &quot;voir&quot;, mais après, travailler la photo pour la travailler et y rendre ce que j'y ai vu... pas moyen... Ce que j'arrivais à faire en interprétation des modèles de broderies (et qui me valait des regards courroucés... de la Présidente rigide du club !), le petit &quot;truc&quot; qui fait que nulle broderie du même modèle fait une autre brodeuse ne ressemble à une autre, dans une photo, je n'ose pas, je n'arrive pas ! <br /> A chacun son truc ! Et le mien ce matin, en dépit de la pluie... ce sont les courses ...<br /> Bonne journée à toutes !
Répondre
L
Je suis désolée que vous dussiez sortir aujourd'hui, ce n'est pas si agréable que par un joli petit soleil! Mais en échange vous allez rencontrer ces gens que vous connaissez depuis toujours, un bon moment tout de même! Et le plaisir de rapporter de quoi nourrir la maisonnée!<br /> Un sourire au souvenir de notre rencontre au club de broderie et vous avez entièrement raison de vous démarquer du modèle, toute transformation est une création, une avancée vers autre chose et &quot;de fil en aiguille&quot;, allez savoir ce qui arrivera? Des Merveilles comme celles qui ont couvert les murs de l'Hôpital d'Ussel!<br /> Bon courage chère Mésange, couvrez vous bien, et vous aurez trois &quot;invités&quot; bien heureux de vous voir de retour le panier plein de gourmandises!<br /> Je vous embrasse chère Mésange!<br /> LN