Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 08:39
CHATS-Lachouette et lesTwins
CHATS-Lachouette et lesTwins

Bonjour chers tous!

Hier soir j’étais au bord de la méningite.

Je voulais rajouter une liste nouvelle à mon ancienne liste des dessins que je vous pose, sinon je ne pourrai jamais me rappeler ce que je vous ai déjà montré.

Galère !

Il faut dire que j’ai des titres en lettres et des titres en chiffres et des choses bizarres, car j’ai installé tout ceci au fur et à mesure de ma compréhension du système !

Et ce fut looong ! ;-)

Je voulais ajouter sur les feuilles déjà faites, puis demander à trier, mais impossible.

J’ai fait sur Excel, sur Word, dans un sens, dans l’autre, je me suis perdue, je n’avais plus ma nouvelle liste, j’ai mis quoi ? où ? Je ne sais plus, bref, complètement perdue et le temps passait ! Et le téléphone sonnait !

Il était 19h20 quand j’ai pu crier EUREKA en sautant de ma baignoire de sueur intellectuelle !!!!

J’ai trouvé.

A la relecture il y avait une petite erreur d’une prise de chiffre, je l’ai corrigée et j’ai recommencé et mon deuxième tirage a une anomalie d’espaces de lignes à un moment mais là…il fallait aller faire la soupe !!! Ça ira !

OUF.

Et je vous avais promis un texte de Martine Goblet, le voici ! REGALEZ-VOUS !!!!!

« PORTE ENTR’ OUVERTE

Un samedi dans l’éternité,

J'ai pris ta main, et nous avons fermé les yeux, emportés par le même rêve, des instants fragiles et doux de la vie.

Nous avons franchi les barrières du temps, et oublié les quelques rancunes qui nous visitaient parfois. J'ai retrouvé la saveur de tes baisers, la couleur de tes yeux. Dans le même souffle réuni, nous avons laissé nos âmes vagabonder.

Je me suis retrouvée prisonnière de mes pensées.

Alors sont apparues quelques gouttes de rires, lorsque le monde bleuissait sous ton amour. Pour des instants de rêve j’avais inventé la couleur de la lumière, cueilli le ciel de tes regards, apprivoisé les mains voraces de la passion, découvert le tremblement secret de ton âme : j’avais gravé sur les sentiers de mon désir le mot Amour.

Maintenant, je reste là, près de toi, accrochée à nos vies, ma peau goûtant la tienne par ce simple mais majestueux lien de la main, je suis là, respirant à ton rythme, frémissante de tendresse et de ferveur. Le ciel dehors peut devenir ténèbres, je retiendrai les larmes pour les mêler aux flots de ma solitude.

Je suis là, comme un frêle espoir de bonheur tissé sur les mondes à venir, sur les blouses blanches de ma confiance, sur les tuyaux qui te retiennent encore, comme une preuve de ta lutte acharnée. Je sais que viendra le temps du départ, dans un silence replié, dans un air de lassitude, sans détresse, sur la frégate de la victoire. Car, sur les océans inquiets de l'ignorance, les vagues de l'oubli n'effaceront rien, et nous aurons gagné notre humanité.

Mais, déjà je t'entends murmurer au cœur de mon esprit ces quelques mots qui illumineront le temps loin de tes jours, proches de mes nuits :

« Disparu, décédé, n’écoute pas les mots de l’absence ; la passion ignore les frontières du temps, et de l’espace. Je serai là.

L’amour est la respiration de l’éternité, le souffle des mondes inconnus »…

Là, près de toi, j'oublie le futur, je vis le présent dans un miracle sans cesse renouvelé ; les aveux trop simples, trop étroits, prennent leur véritable envol pour envahir chaque instant de mon être : "je t'aime" ; ils sont notre triomphe sur ta mort … Et je n’ai plus peur. Plus aucune crainte n’envahira mon esprit car j’ai semé le désert de fleurs d’espérance, ouvert les cieux pour capturer mon étoile, emprisonné un nuage pour graver l’ourlet de tes lèvres ; j’ai inventé l’infini ; là près de toi, le temps nous appartient. Danseront les jours, les semaines, les années, jamais je ne pourrai t’oublier.

Parce que c’est toi…

Parce que c’est moi…

Parce que je t’aime…

Que tes souvenirs soient le Présent de ton Futur. »

Martine GOBLET

J’espère que cela vous a plu autant qu’à moi, ce sont des textes que je relis plusieurs fois car on risque toujours de laisser passer quelques perles ici et là !

Que l’amour règne et ne perdez pas de temps à vous construire de beaux souvenirs !

Bonne journée à tous et plein d’amitié, et en plus, le soleil va briller !!! Si, si ! derrière le brouillard j’ai vu le bout de son nez !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vrai qu'elle est belle, cette chatte qui se déguise en oiseau.... Si elle a l'air si triste, c'est qu'elle ne sait pas voler ? Elle devrait faire comme moi, des roudoudous dans l'escalier, c'est super pour remonter le moral !<br /> Ceci est un message de Chaumille qui porte un nom de maison (pas de risque d'avoir envie de s'envoler... mais de se sauver ? peut-être !!!)
Répondre
L
Oh pas de risque chère Mésange que Chaumille ait envie de se sauver! La preuve c'est que du jour où vous l'avez recueillie, elle n'a même pas voulu sortir de la maison! On est trop bien au nid de Mésange!!! Dehors le monde est cruel et l'expérience lui a suffit. <br /> De plus c'est une princesse! Pas un chat de gouttière! Sa robe supporte très mal les caniveaux...<br /> Bonne journée chère Mésange et ne vous laissez pas non plus dévorer par Chaumille!<br /> Avec mon affection!<br /> LN
M
Tu nous as offert un autre beau texte de Martine Goblet (le 22 août 2013). Un amour d'un genre différent, certes, mais j'aime beaucoup son &quot;Adieu Marcel&quot;.<br /> Très belle minette, Lachouette. Décidément, les chats tigrés sont bien des œuvres d'art !<br /> Ton blog est addictif, LN et je ne suis apparemment pas la seule à le penser. Même un jour où je n'ai pas le temps, mais alors vraiment pas le temps, je ne peux pas m'empêcher d'allumer mon ordi pour ouvrir la fenêtre sur le Rio, terre de partage. Si tu sens parfois un petit courant d'air, c'est moi...<br /> Mhel
Répondre
L
J'adore ce genre de courants d'air (alors que je DETESTE les autres) et je fais vite à fermer la porte derrière vous pour vous garder au chaud de mon coeur et partager avec vous, hélas pas de grandes idées universelles qui pourraient rendre le monde meilleur, je n'en ai pas, mais nos petits tracas et plaisirs quotidiens qui accompagnent nos vies et sont tout aussi importants que les grands évènements. Les pierres ne sont faites que de particules minérales qui se sont accolées et voyez comme cela devient fort et résistant!<br /> Ensemble.... Quel joli mot et que de projets...<br /> Alors entre, entrez et il y aura toujours du café!!! Pas celui qui énerve, celui qui fait la vie douce!<br /> Bonne journée Mhel et prends ton Kway si tu vas promener ton petit chien! Ne prends pas froid et reviens vite!<br /> Je t'embrasse!<br /> LN
P
Merci Beaucoup LN de nous avoir un très beau poème de notre amie Douce Martine qui écrit toujours aussi bien et avec sa sensibilité à fleur de peau, bisous LN, bisous Douce Martine
Répondre
L
Merci à toi d'avoir pris la peine de mettre un mot et que les trois grâces que vous êtes se portent au mieux dans la joie de vivre avec Java!!!<br /> Je t'embrasse chère Polydor!!!<br /> LN
D
Quelle profondeur ce poème !<br /> Quelle richesse humaine les sentiments exprimés par Martine !<br /> Quelle grandeur d'âme vous possédez toutes deux...<br /> Merci de ce généreux partage !
Répondre
L
Toi tu vas avoir un gros bisous, tant pis pour toi! ahahahh<br /> J'espère que le soleil brille aussi pour vous!!!<br /> LN
G
Jolis les minous et très beau poème de Martine, très touchant de plus lorsqu'on sait ce qu'il y a derrière...<br /> Merci Hélène de ce partage.<br /> J'espère que tu t'es retrouvé ds tes comptes d'images !!<br /> Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! Je n'irai pas jusqu'à jurer que je n'ai rien oublié, qu'il n'y a pas d'erreur et que je saurai toujours éviter de votre mettre des doubles sur le blog, mais je suis déjà contente d'avoir réussi à faire ce que j'ai fait avec tant de mal! ahahah<br /> Bonne journée Gi je t'embrasse!!<br /> LN