Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 08:28
chat-05-0176
chat-05-0176

Bonjour chers tous !!!

Puisque le temps veut rester maussade, qu’il reste ! J’espère seulement que vous n’avez pas besoin d’aller faire les courses et pouvez rester tranquille, sans regarder dehors…

Bien que le brouillard a quelque chose de magique quand il change de minute en minute, dévoilant, recachant le paysage par endroits !

Ca y est je suis contente ! D’une part je suis un peu tranquillisée pour notre fille, cela me retire un poids et me libère l’esprit, mais de plus, je commence à trouver mon chemin dans mon matériel de dessin, du coup les idées arrivent ! Non, mon cerveau ne s’est pas complètement ratatiné depuis le départ de mon Painter6 !OUF !

Curieux astringent-astringence existent mais avoir le cerveau astringé est refusé, les dictionnaires ne connaissent pas ! Cela me manque car cela correspond tout à fait à mon cerveau dans certains cas !!!

Je ne peux pas partager mon émerveillement directement avec vous en vous envoyant le PPS que j’ai découvert car il pèse bien trop lourd, il ne passera pas, surtout ces jours–ci où la ligne est bien encombrée dans les nuages.

Mais si vous avez quelques minutes, si vous aimez les images et la perfection, je vais vous montrer le chemin :

Vous cherchez sur Internet :

http://mirella-2.eklablog.com/accueil-c17599943

Là, dans la colonne du milieu vous trouverez un PPS titré :

« Window of Egypte »

Pour y entrer, j’ai cherché la clé un moment mais voilà comment faire :
Juste au-dessus de l’image, au ras du bord supérieur, vous passez la pointe de votre souris et vous devinez une petite ligne presque illisible, du moins pour moi elle l’est, et qui vit au contact de votre flèche. Cliquez et…admirez
!

Une perfection.
De belles images, mais aussi une mise en page extraordinaire. A un moment vous avez la page centrale qui tourne lentement comme pour une vision panoramique puis se transforme progressivement en une nouvelle… Enfin vous verrez
!

La journée fut longue pour Madeleine, j’espère que la lecture, pour ceux du moins qui ont eu le courage de lire jusqu’ici, n’a pas été trop lassante !

La soirée descend sur le toit de notre amie et j’espère qu’une bonne nuit va être salutaire pour tout le monde !

DES NOUVELLES DE MADELEINE(8)

VENDREDI Le soir

Toutes deux attendront ensemble l’heure du diner quelles partageront dans la cuisine, mais chacune dans sa propre gamelle ! Puis à nouveau le tour par le petit chemin.

Tout compte fait, Madeleine apprécie la petite promenade. Elle s’aperçoit que cela la détend et que cela lui permet de penser plus facilement à son sujet d’écriture. Il y a bien eu la rencontre avec l’autre chien qui s’est mis à vouloir dévorer Bobine qui filait un mauvais coton, mais chacun gardant son animal du côté opposé, une excuse de la part du propriétaire du molosse de mauvaise humeur et tout finit dans un sourire échangé.

Soirée avec un livre, rien à voir à la télé qui puisse intéresser Madeleine ce soir. Bobine installée à côte du divan bien sagement, mais sans lire. (Elle est encore jeune !)

Au moment du coucher juste une sortie devant la porte pour un petit pipi, on rentre. On ferme. On va se coucher.

-« Qu’est-ce que je fais ?…Je la laisse là ou bien je dois la mettre dans la chambre ?

Je préfère la laisser là, dans la chambre elle risque de salir les tapis de haute laine, ou peut-être même de sauter sur le lit ! »

Par contre elle laisse la porte légèrement entrebâillée afin de l’entendre si elle avait besoin de quoi que ce soit…

Une caresse sur la tête, bonsoir Bobine, on éteint, la journée est finie, plus qu’une…OUF.

A SUIVRE…

Et nous sommes Jeudi. Chez nous ce sera œufs à midi. Je me repère avec les bases de repas !

Il fait gris humide, les articulations grincent, nos pétales flétrissent par manque de lumière, mais heureusement, réjouissons –nous, nous avons réussi à payer l’électricité ! Eh oui ! Dans le passé les maisons restaient si sombres… Même à mon époque, chez les nourrices nous avions juste une ampoule de « 30 bougies » qui pendait au milieu du plafond ! Mails elle n’était pas allumée tout le temps, SEULEMENT quand c’était ABSOLUMENT nécessaire et pas question d’oublier de l’éteindre ! Et cela ne nous empêchait pas d’être… Heureux, malheureux, enthousiastes, grincheux, etc… Car la vraie lumière c’est… LA VIE qui bat en nous !!!

Alors VIVEZ mes chers amis ! Vivez pour vos projets, vivez pour vos souvenirs, mais vivez !

Je vous souhaite une excellente journée et je vous envoie mille baisers chacun !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello ma belle et chere Helene , je te remercie pour tes visites qui me font toujours plaisir . <br /> Godelieve a un code pour ces PPS , pour que personne les touche . Mais de ma part je rentre sa page facilement avec son lien qui est a la fin de son PPS . Si tu ne peux pas ca doit etre ton ordi n'a pas le juste flash player pour pouvoir arriver . <br /> Je ne peux pas t'aider pour ca . Ce n'est pas tellement lourd son pps c'est 8 MG seulement elle en a des plus lourd , je t'enveraie un que j'ai pris ce matin . <br /> Un grand merci de nouveau ma belle amie , et merci pour cette image de loup est ce que c'est une creation a toi . <br /> Passe une merveilleuse soiree de Jeudi et prend bien soin de toi gros bisous de Mirella .
Répondre
L
Si tu parles de l'image de mon blog, mon chat va être trop fier d'avoir été vu comme loup! ahahah<br /> Oui, sur mon blog je ne mets en général que mes propres dessins et textes. Quand je mets quelque chose de quelqu'un d'autre je le signale, mais c'est rare.<br /> Ma connexion est une connexion de montagne et notre maison est loin de toute habitation, A 2,5 km des voisins les plus proches. Aussi cela ne marche pas très bien et je ne peux rien envoyer de très lourd. Mais j'ai une amie qui est maligne en PPS et elle est allé chercher celui sur l'Egypte et elle me l'a allégé et j'ai pu l'envoyer à tous mes amis!!!<br /> A les amis, y a rien de mieux!!!!<br /> Merci Mirella et celui que tu viens d'envoyer m'enchante!!!! Merci!!!!<br /> GROS BISOUS!<br /> LN
M
Naturellement, je me suis précipitée sur le lien que vous donnez, Hélène et vraiment, vous avez raison, c'est un superbe diaporama ! Félicitations à l'artiste, on n'a pas envie de cliquer pour aller plus vite ni de taper sur &quot;exit&quot; tant on se dit que peut-être ce n'est pas vraiment fini !<br /> Je pense à Jorky qui doit bien faire un petit pipi en promenade : si, à ce moment-là, vous le félicitiez et lui donniez ce que nous appelons &quot;un bonbon&quot; (pour notre caniche, ce sont des petites friandises pour chien que nous recoupons en petits morceaux ); notre chienne sait très bien habituée et sait parfaitement qu'elle le mérite et le réclame ; mais il faudrait commencer à l'habituer quand Jorky fait quelque chose de bien, par exemple, se laisser attacher avec la laisse... Attention, ce petit chien a l'air très malin et intelligent, ne récompensez pas pour n'importe quoi, sinon il réclamera toujours por cela ! Bon courage et surtout bonne patience ! Mais après, quel bonheur !<br /> Bonne journée à tous, le brouillard a l'air de vouloir se lever un peu !
Répondre
L
J'aurais du relire! pardon! Mes poules grelottent et trottent peut-être mais galopent avec un P... Ah non c'est mon bidet qui trotte et fait un P<br /> Bon, c'est le délire je file!!!<br /> LN
L
Je suis contente que vous partagiez mon emerveillement pour ce PPS chère Mésange! Je regrette, son site est bloqué par un code et on ne peut pas en voir d'autres. De plus c'est écrit en... Egyptien je suppose?... seule Mirella pourrait faire quelque chose, je vais voir avec elle...<br /> Haut les coeurs chère Jeannette, Le brouillard bouche la vue, mais pas les yeux du coeur! Ce matin nous chantons &quot;et voilà l'gros Bill qui part au galot tout le long le li de l'eau...&quot; de Lily Fayol! Oui, cela ne nous rajeunit pas vraiment, mais c'est enlevé et cela met du coeur à l'ouvrage!<br /> Je vais voir mes poules qui doivent m'attendre avec impatience...surtout espérant des bébés grillons!<br /> Je vous embrasse bien fort!<br /> LN
G
Il a encore plu tte la nuit et par moments encore... mais on dirait que le ciel se dégage et que le soleil pousse les nuages pr passer.<br /> Je vais faire les courses cette AMidi avec mon aide ménagère !! j'espère qu'il ne pleuvra pas !!<br /> J'ai omis de te dire que je suis moi aussi très contente pr ta fille, elle aussi doit être en partie soulagée. <br /> Madeleine va s'habituer au chien et qui sait si elle ne va pas en prendre 1.<br /> Merci Mésange et Hélène pr les conseils pr mon pt Jorky mais il a pris l'habitude de faire sur le journal ds mon bureau, pourtant ce matin je l'ai sorti et comme il ne faisait pas froid pas de manteau je suis même restée 1 moment avec lui; mais rien à faire, le journal à l'extérieur que j'avais encore changé car il était trempé le regardait mais lui regardait si la porte s'ouvrait il est même allé du côté de la véranda ; mais tt était bouclé, je l'ai fait rentrer en le surveillant du coin de l'oeil, j'ai vu qu'il se glissait vers le journal mais celui du bureau, je l'ai attrapé et mis dehors en lui parlant; mais pas plus de succès !! alors de nouveau deds et quand j'ai tapé sur l'ordi lui est vite allé faire , mais ds le bureau, pas contente la Ginette !! je suis allée de l'autre côté pr ouvrir au chat, lui aussi est entré !!! <br /> Bonne journée à tous, j'aime bien ton dessin, c'est vrai que le brouillard c'est magique, mais ici il n'y en a pas souvent... Bisous de Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! Au moins, il sait ce qu'il veut ce petit chien! Les Chihuahua sont connus pour cela. Heureusement qu'il a accepté le journal! Imagine qu'il eut préféré tes chaussons, par exemple?.<br /> Là je suis à bout d'arguments, moi qui ne peut empêcher mes chattes de pisser dans la maison alors qu'elles ont DEUX plats pour toilettes! Mais elles ne pissent dans le couloir et contre le rideau ou contre la belle huche à pain que Michel a faite de ses paluches que pour MARQUER leur térritoire et je n'arrive pas à les en décourager. En haut elles sentent le mâle dehors, en, bas je n'ai pas compris...Parce que c'est le chemin du haut , c'est en bas de l'escalier.... En haut j'arrose de vinaigre et lavande, merci les chats et pour l'instant ça va...Mais la huche cirée si je l'arrose de même cela ne va pas l'arranger (la pisse non plus, OK!) et l'odeur du vinaigre envahit la maison et Michel déteste ça. Une chance leur urine ne sent pas comme celle des matous...<br /> Pour finir par dire qu'il manque un verbe, un autre, au dictionnaire, nous avons emm... et pas Empisser et pourtant!<br /> Allez je ris de voir le mot souligné en rouge par le correcteur outré! ahahah<br /> Il va nous faire un petit caca nerveux! ahahah<br /> Bon . OK. J'ai assez dit de bêtises! Bonne journée chère Ginette et bon courage pour tout!!!<br /> LN