Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 08:37
ventre de mite...
ventre de mite...

Chers amis, bonjour !

Pas un souffle de vent.

Coupures intermittentes de courtes durées de l’électricité.

OUF, pensai-je, j’ai un onduleur !

L’onduleur fonctionne, tout reste allumé…sauf l’ordinateur qui lui se coupe brutalement.

Pourtant cela avait déjà marché ?!

J’ai tout vérifié, c’est bien branché, mais cela m’a refait pareil.

GRRRRRRRR. C’est bien la peine !

Aujourd’hui je vais vous donner un plaisir auquel vous n’avez jamais pensé, j’en suis certaine !

Dans votre vie, vous avez dû rencontrer moult mites et papillons! Ils ont volé autour de vous, se sont posés près de vous et qu’avez-vous fait ?

Peut-être les avez-vous chassés ?

Peut-être les avez-vous écrasés ?

Eh bien aujourd’hui je vous offre le plaisir inégalable, quoique virtuel, de chatouiller un ventre de mite !

Ne vous gênez pas et si elle se moque de vous, c’est parce que c’est une mite railleuse, mais c’est sans danger aucun!

Elle était ainsi collée le ventre derrière la vitre et c’est ce qui m’a donné l’idée de vous l’offrir en partage !

Je n’ai guère fait autre chose hier que de m’em-mailer tant il y avait de courrier. Le temps gris pousse les amis sur l’ordinateur et surtout j’ai fait l’erreur d’aller sur les blogs et les avis de parutions des commentaires déferlent, me bloquant ma boîte, et je ne peux qu’interdire par article. Mais j’ai eu le bonheur de retrouver des amis qui n’avaient pas trop écrit cet été, profitant des vacances loin de l’informatique et ils ont eu bien raison de prendre l’air.

Aujourd’hui nous allons à Ussel, Michel a un urgent besoin de chaussures de travail sinon on va bientôt voir ses doigts de pieds dépasser ! Nous allons plus loin que la ville dans une entreprise de matériel agricole en espérant qu’ils auront des chaussures qui ne prennent pas l’eau, ce qui n’est jamais le cas dans les chaussures des magasins, même de Gam-vert.

Ensuite LECLERC D’Ussel pour des boîtes à chats.

-« Du coup chéri j’en profiterai pour faire mon supermarché

- Un gros supermarché ? demande le pauvre homme d’une voix angoissée.

-Ben oui, plutôt ! Mais nous pouvons aussi faire la grève de la faim si tu préfères ?»

Non, non, manifestement il ne préfère pas et nous ferons les provisions. Ah, vous aviez deviné !?

Normalement ce devrait-être le dernier jour de souffrance de Madeleine…. Cool ! s’écrirait notre petite fille !

DES NOUVELLES DE MADELEINE(9)

Samedi au matin

Le lendemain matin quand Madeleine se réveille elle n’eut pas besoin de faire de gros effort pour se rappeler que le chien habitait sa maison, car Bobine était… sur le lit !

Son premier geste fut de la chasser vigoureusement. Mais après tout, demain elle ne sera plus là…. Tout est à relaver de toute façon ! Ce n’est pas comme si elle risquait de prendre de mauvaises habitudes.

Bon sang, ce chien lit- il dans les pensées ! Bobine comprend que Madeleine accepte et s’enhardit jusqu’à venir lui souhaiter le bonjour en venant lui lécher la figure ! Son petit corps dodu s’écroule sur le revers du drap, elle roule et montre son ventre glabre et rose, Madeleine sent le plaisir du chien et ne peut lui refuser ce moment de tendresse.

-« Tu m’en fais faire des choses ! Je vais devoir tout relaver demain quand tu seras partie ! Regarde-moi ça, tu froisses tout ! »

Mais ce disant elle rit de voir le chien s’agiter en se tortillant avec tant de joie simple !

Cette nouvelle journée ne se passe pas plus mal que la veille, sauf que Madeleine guette le retour de Marianne et ne peut s’intéresser vraiment à ce qu’elle fait…

Jusqu’à 20h, pas de nouvelles.

Enfin ! Le téléphone sonne. Madeleine se précipite et arrache littéralement le combiné :

-« Marianne ? Oui ! Alors comment va le petit ?

-….

-Oh, je suis désolée… Mais les docteurs ne sont pas inquiets ?...Alors tant mieux, mais cela ne vous empêche pas d’être tendue, je m’en doute bien…

-…

-Vous dites ? Une seMAIIINE !! ? heu, non, ben non, que voulez –vous…

-…

-Non non, tout va bien, elle est gentille, ne vous inquiétez pas. Prenez soin de vous et de Pierrot ! »

Madeleine raccroche doucement…

Son visage est tiré…

-« Huit jours ! Il va falloir garder le chien huit jours…. Oh bon sang de bois !!!! Ce chien va tout me pourrir ! Il est gentil mais je n’en ai jamais voulu ! Je n’ai même pas voulu d’enfant parce qu’avec Jean cela ne s’était pas fait, pas eu le temps. Ensuite je me suis trouvée plus tranquille ainsi. »

Elle a un geste de refus quand Bobine s’approche, inquiète de son visage fermé. Le chien recule, la regarde, attend…

-« Non, va ce n’est pas ta faute, excuse-moi. Allez viens, on va s’arranger ! »

A SUIVRE….

Je vous rassure. Madeleine s’est habituée au chien, même si elle n’est pas enchantée, la situation est acceptée. Et du coup le sujet va changer.
Qui a crié : « ENFIN !
»

Allez, je souris, vous avez raison !!!

Donc bonne journée à vous tous et mes amitiés pour chacun de vous !!!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Alors tu dis pas de vent ? bien sûr il est ici , il ne fait pas froid : 16°, mais avec ce vent je pense que la température ne va guère grimper !!!<br /> Ah les mites !! je déteste ces pts insectes sournois qui mangent en douce et qui font tant de dégâts !! ds la vieille maison j'ai eu des meubles mangés par la mite du bois, elle a la même apparence que celle qui mange les lainages !! on a beaucoup travaillé pr les tuer et chaque année j'achète des bombes spéciales pr les détruire sinon il n'y aurait bientôt plus de meubles ds cette vieille maison :: aussi ds la nouvelle aucun meuble en bois, tt est moderne, verre ou autre mais pas 1 meuble de l'ancienne n'a franchi le pas de l'autre maison !!<br /> Mais c'est vrai que ça a l'air bien doux et qu'on aurait envie de caresser ce ventre mais je vs laisse cette joie !!<br /> J'espère que Michel va trouver chaussure à son pied et qu'il prendra patience quand tu remplira le caddie !! Hier ns sommes allées avec mon aide ménagère faire les courses à Istres, à Leclerc, car mieux fourni qu'à Miramas !! j'ai pu trouver mes agendas pr 2014; un autre téléphone car celui que j'ai ds mon bureau avait 1 lumière difficile à éteindre après un appel et le tonnerre déclanchait aussi cette lumière qui faisait des beaux reflets verts ds la nuit !! <br /> Alors Madeleine va encore garder ce chien, quand je vs dis qu'elle va avoir envie, après, d'en avoir 1 bien à elle ? <br /> Bonne journée à tous. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! Le temps de poser le blog, tout s'est éteint. L'onduleur a fonctionné pour les appareils mais pas pour l'ordinateur!!!! Le vent est arrivé, très méchant et a apporté une grosse pluie qui n'en finit pas, le ciel est tout sombre et Michel s'est dégonflé, ce n'est pas un temps à sortir le p'tits vieux!!!<br /> Et heureusement que tu m'en parles, il faut que je note les agendas, sinon nous serons à nouveau trop tard!!!<br /> Bonne journée malgré le temps chère Gi et là, tant pis, que Jorky arrose les nouvelles du jour, d'ailleurs, elles ne valent pas meilleur hommage!!!<br /> Gros bisous!!!<br /> LN