Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 08:36
papillon-07-01-23-028
papillon-07-01-23-028

Bonjour à Tous!

Ca y est , c’est parti?

Quoi ?

La saison active !

Fini l’igloo, (et glou et glou dit la gouttière !)

Fini les après-midi sur l’ordinateur (là, ça va être trop difficile, faudra que je trouve un moment)

Fini le coin du feu (quand même, le soir, si !)

Et à nous l’activité des jardins (Aïe !)

L’herbe à couper (ouille !)

Le jardin à planter (Oh lala !)

Les récoltes (Alors là, rien n’est moins sûr !)

Bref nous avons entamé la saison des beaux jours (possibles).

Michel a nettoyé la moitié du terrain à pommes de terre nouvelles.

Et j’ai arraché les « tomatiers » fanés dans la serre, taillé le romarin qui y pousse trop et cache la lumière (que cela sent bon, et les branches fleuries sont si jolies, si délicates !) et tiré du bac de la source une douzaine d’arrosoirs pour remouiller le sol (et oui dans la serre il ne pleut pas.) Je n’ai pas retourné le sol, il reste des choux kales que je vais donner aux poules les jours qui viennent. Et puis il y a du persil qui commence ici et là, va falloir viser.

Et je vais faire ma commande de plants chez le Chien-Bleu… (Le Jardin de Matrillat)

Maintenant reste une grande question…
Est-ce que je pourrai encore bouger demain
?

Rassurez-vous j’arriverai bien jusqu’au bureau pour vous le dire !

Avez-vous vu, vous aussi, ce nouveau truc pour répondre qui s’appelle CAPTCHA sur le blog. Cela m’a inquiétée : « Qu’est-ce que c’est ENCORE ! » tout de suite méfiante et débordée quand il s’agit des systèmes électroniques.

Mais j’ai essayé, j’ai fini par cliquer sur le carré, puis sur envoyer et cela semble marcher… J’espère qu’il n’y a pas de piège….

Et voici la suite des papillons…

TRENTE DEUX PLUS UN….6

Un jour Claire s’amusait à sauter à cloche pied le long de l’allée du jardin, petite sente qui descend jusqu’au fond du terrain vers les cordes à linge…

Elle rencontra le chat qui grattait pour se fabriquer des latrines à sa convenance, cela fit sourire Claire qui s’arrêta pour le regarder ce que les chats DETESTENT. Ils ont leur pudeur !

Et grattant comme il faisait, il fit sauter un peu de terre et de saleté aux pieds de Claire !

-« Oh tu es dégoûtant Minet ! »

Mais Minet haussa les épaules en la regardant d’un air méprisant puis, la queue aussi droite que la tête, il partit à ses affaires.
Claire se baissa pour nettoyer un peu ses sandalettes blanches salies et trouva un petit morceau bizarr
e…

Vous avez bien sûr deviné ce que c’était !

La chrysalide séchée et morte…

Mais Claire est une enfant et leurs trésors ne sont pas de même valeur que ceux des parents… Une Chrysalide peut-être mieux que de l’or pour eux !

Aussi Claire rapporta sa petite momie desséchée jusque dans la chambre d’amis ou personne n’allait afin que cela reste son secret, sa maman faisant le ménage dans sa pièce d’enfant, elle aurait protesté contre cette chose morte.

Ses parents lui avaient parlé de l’Egypte ancienne, des sarcophages, des corps embaumés.

Elle fabriqua une jolie boîte qu’elle décora de signes cabalistiques, et elle y déposa, comme un gisant de ses livres, ce pauvre trésor que sa maman eut trouvé répugnant.

De temps en temps elle venait se raconter des histoires de Pharaons, d’Egypte ancienne, de Dieux étranges et souvent animaliers…

A suivre…

Et vous voyez, je bouge encore malgré mes travaux d’hier. Dans le fond je n’ai pas plus mal qu’avant ! Juste…bien autant ! ahahah C’est ainsi que l’on sent qu’on est VIVANT !!! Alors il faut s’en réjouir !

S’il ne pleut pas je vais commencer à nettoyer les fleurs, puis un nouvel arrosage de la serre ce soir.

Je suis certaine que ceux d’entre-vous qui ont accès à un bout de terrain, que ce soit un pot de terre au-dessus de l’évier ou des hectares de prairie, vous êtes déjà comme moi à jardiner à votre dimension, avec une cuillère à café pour transplanter cette pousse de kalanchoé ou sur votre tracteur !

Alors bonne journée à vous tous, allez –y doucement pour commencer, oui même avec la petite cuillère, et je vous envoie toutes mes amitiés printanières et primesautières !...Mais pas trop haut…les sauts !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur...Donc je ne suis pas un robot qui peut écrire par lui-même un commentaire. Stupide, non? Est-ce qu'un jour, nos ordi vont faire notre travail avec notre tête? Du n'importe quoi pour nous embêté. * Hé oui, le printemps nous apporte aussi plein de travail qu'il faut faire pour passer au travers de l'été et qu'en automne, on puisse faire tout le contraire de ce qu'on fait aujourd'hui, hihihi. La terre va continué a tourné, comme si on n'a rien fait dans notre vie. Il faudra bien que j'arrête de pensé, sinon ma tête va aussi tourné. **Je reviendrai voir la suite de ta momie, hahaha.<br /> Bisous et bonne soirée de repos.<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
et en plus les commentaires et leurs avis arrivent maintenant en spam, flute!!!<br /> Allez on va se debrouiller tout de même!!!<br /> Bisous<br /> LN
G
J'allais te dire, mais tu es ds les papillons, et pour cause, on attendra patiemment que le "mal fichu" émerge en papillon plus que beau...<br /> Eh oui le jardin c'est bien beau mais la terre est basse. Le rhdodendron que j'avais acheté à Jacques il y a au moins 25 ans a fini par ns quitter et il y a 3 jours en faisant mes courses j'en ai acheté 1 autre pr 2 sous de monnaie anglaise mais il faut que je le transplante ds l'ancien pot !! mais je ne me sens pas le courage aussi je vais demander à mon voisin de venir m'aider. J'aimerais tant qu'il prenne , et que Jacques en soit content.<br /> J'espère tt de même que tu n'en fais pas trop !! ma belle Hélène...<br /> Il fait beau et j'aimerais pouvoir jardiner... les jacinthes sont enfin sorties leurs feuilles sont là depuis plus de 15 jours... j'aimerais bien en ramasser !! en attendant j'en fait ramasser à mes aides ménagères en récompense...<br /> Bonne journée à tous. Et merci pour ton joli dessin. Bisous. Gi<br /> Ah je viens de voir le " recaptcha mais comme je n'en ai pas besoin, ne sais pas à quoi il sert !! alors je le laisse tranquille !! je viens de voir que Stéphane a donné 1 réponse, merci.ET voilà je suis obligée de cliquer dessus sinon ma réponse ne part pas !! ils ne savent plus qu'inventer pr emm... le peuple !!
Répondre
L
Tu as acheté, cheère Gi, pour "deux sous de monnaie anglaise" cela veut dire quoi? C'est une expression que je ne connais pas ou tu achètes avec des la monnaie étrangère en France?<br /> Ne t'inquiète pas, je suis prudente, ma devise est "qui veut aller loin ménage sa monture" je ménage la mienne ahahah Ce sera bien triste et bien assez tôt quand je ne pourrai plus... Je le sais trop!<br /> Mais même avec peu de moyens en ce moment, je suis certaine que tu sais encore trouver du plaisir dans ton beau jardin!<br /> Je t'embrasse Gi!<br /> LN
M
Il m'a fallu cliquer 3 fois pour obtenir le signal vert ! Que vos correspondants ne se découragent pas au premier essai !
Répondre
L
Ah oui, il faut savoir si c'est un I majuscule ou un l minuscule, un O ou un 0 etc !barbe!!!<br /> Pas évident et quand on lit nos textes qui douterait et penserait que nous sommes des robots ahahah???<br /> Mais il faut avancer avec la sciences, alors allons -y! Courage!!!<br /> Bisous! LN
M
finalement, l'humain n'est jamais tout à fait content, je veux dire heureux... Le soleil, le beau temps, le printemps, avons-nous assez soupiré après sa venue... Et revers de la médaille : aïe, aïe, aïe... que mon dos me tiraille, que mes doigts sont gourds, que mes jambes sont lourdes.... Et ces ronces d'où sortent-elles ? Heureusement, j'ai découvert une éllébore oubliée et un brin souffreteuse (comme votre future extraordinaire extra-terrestre...) et qui s'essaie courageusement à une fleur ! Cela m'a payée de bien des misères !<br /> Bon courage pour la suite des préparatifs ...Ce matin, cuisine : Il ne faut pas oublier une de mes nombreuses casquettes ! bises ensoleillées à vous partager...
Répondre
L
Il est vrai que le jardin c'est bien du travail et des douleurs, mais c'est aussi se sentir encore vivant, non seulement à travers la peine comme j'en plaisante, mais être capable, et arranger, créer, faire pousser, quel beau projet!<br /> Votre jardin sera beau chère Mésange et je vais mettre mon petit cyclamen en terre comme vous me l'avez conseillé...<br /> Bonne journée, mais n'en faites pas trop d'un coup!<br /> LN qui vous embrasse bien fort!
S
Bonjour Hélène, les CAPTCHA ou RECAPTCHA sont des sécurités pour prouver que c'est bien un humain et non une machine qui remplie formulaire. Pas de piège là dessous.<br /> Bises<br /> Stéphane
Répondre
L
Merci Maître! Voilà, nous sommes rassurés car je ne suis pas la seule à m'être demandée ce que c'était!<br /> Et hier j'ai répondu à mon premier "chat" (Je ne parle pas des minous! Ils auraient bien dû changer le mot en Tchat carrément! ) Mais j'étais sur ma Cordée et une amir a vu que j'étais là et m'a envoyé un appel du pied et avec beaucoup de battements de coeur, ben j'ai répondu sans trop savoir où cliquer! Mais je ne veux pas y entrer, pas assez de temps, bavarde comme je suis, et pour sauver mes chers gigas! ahah<br /> Merci cher Stéphane d'être toujours là pour moi, pour nous , et je t'embrasse de toute mon affection qui englobe toute ta ...tribu...<br /> LN