Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 08:40
papillons-07-01-24-031
papillons-07-01-24-031

Bonjour chers amis!

Alors du nouveau:

Quand je vais voir sur le blog, je ne vois plus mes commentaires en réponse. Bon.

Mais pire : Ce soir tous les avis de parution des commentaires, y compris l’avis de mes réponses étaient dans le fichier des Spams avec alerte style grosse bébête de l’anti-virus !

Je ne sais pour vous…

Bon, on verra comment ça tourne…

Je reviens plu tard sur ce texte, ou plus exactement plus tôt puisque je viens de me pousser jusqu’à mon bureau et qu’on est jeudi maintenant. En effet je ressemble ce matin à une vieille charrette branlante et craquante de partout, mais elle roule encore.

Hier tard j’ai vérifié mes consommations de Giga, ça va j’ai de la marge, donc je suis retournée explorer le blog coté administration.

J’étais certaine qu’à un endroit je voyais les anciens commentaires, plus sur ma page, mais plus non plus dans l’administration…Ça ne m’a pas plu !;-)
Jusqu’à ce que je découvre une ligne m’exhortant à la patience, les commentaires sont en travaux !!
!!

Ah bon ! Ben OK, on va attendre ! Merci !

Hier :

Je passe devant Michel qui écoutait la télévision :

-« Ça va ? je demande inquiète pour son dos…

- Ça va et toi ?

- Si mes articulations grinçaient aussi fort que j’ai mal, tu ne pourrais entendre la télé !

-Alors c’est bien que tu souffres en silence ! »

Ahahahah

Mais on est contents :

Michel a fini le morceau de terrain pour Pommes de terre nouvelles.

J’ai arrosé la serre (une douzaine d’arrosoirs mais la réserve est pleine, pas de problème)

J’ai refait un petit jardin pour mon fenestron au-dessus de l’évier.

J’ai planté mon petit cyclamen avec une prière pour qu’il survive.

J’ai nettoyé, arraché les herbes étrangères à mes plantations et taillé les rosiers des douze gros pots qui bordent le bâtiment.

On me reproche toujours de tailler trop haut, j’ai fait mieux, je pense que l’on me fera remarquer que j’ai taillé trop bas ! ;-)

J’ai une pensée pour les 7 personnes écrasées dans l’accident d’hélicoptères car on parle TANT des trois champions, et pas des autres victimes qui étaient elles aussi des êtres humains avec des familles qui les aimaient.

Juste ça, c’est tout.

Et passons à des choses plus distrayantes… C’est l’avant dernier épisode !

TRENTE DEUX PLUS UN….7

Le temps passe, il passe toujours… L’été et l’hiver s’en allèrent et le printemps revint car il revient toujours lui aussi.

Et ce jour, Claire s’aperçu que quelqu’un avait détruit son trésor ! La momie était toute déchirée !

Sans réfléchir plus longtemps, elle courut accuser sa maman :

-« Maman ! C’est toi qui as abimé mon pharaon ?

-Qu’est-ce que tu me racontes Claire ?

-Dans ma boîte ! Ma chrysalide est toute abimée !

-Quelle boîte ? Quelle Chrysalide ?

Alors Claire raconta toute son histoire …

-Tu es allée ramasser n’importe quelle cochonnerie et tu m’accuses de l’avoir abimée ? Mais je n’ai rien touché. Fais-moi voir ça…

Claire entraina sa maman jusqu’à ses secrets…

- Et tu as mis tes saletés dans la chambre d’amis ?! Claire !

Ah mais c’est joli ce que tu as fait ! Reprit maman surprise et admirative. Elle est belle ta boîte !

Ah c’est CA que tu as ramassé ? Mais c’est …rien ?! Tout juste une épluchure ! Tu as trop d’imagination ma chérie !

-Mais non maman. Quand je l’ai rapporté ce truc était plus gonflé et fermé !

- Tu es certaine ?

-Certaine !

-Alors…. Ecoute, si ce que tu me dis est vrai, il se pourrait que le papillon soit né ! Et s’il est né il serait dans cette pièce ! Il faut le chercher !

Et toutes deux de se glisser dans tous les coins à la recherche du papillon.

Mais elles n’ont rien trouvé.

-Tu as rêvé Claire. Il n’y avait rien. Allez viens te laver les mains et emporte cette cochonnerie à la poubelle en même temps, ça suffit. »

A finir….

Allez je vais aller me vêtir, je ris toute seule de ce mot qui semble disproportionné en comparaison de ma recherche vestimentaire !

Mais souriez et une belle journée commence !

Je vous la souhaite agréable et sans souci majeur et je vous embrasse tous à plein bras…Aïe ! Doucement ! ahahah

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur...Depuis que Overblog ont fait des changements, nos commentaires ne s'affiches plus une fois qu'on a cliqué sur ''Valider''. Je n'ai aucune idée à quoi peut servir ce petit carré qu'on doit cliqué pour la preuve qu'on est pas des robots! Je me demande si la personne qui y a pensé l'a bien pensé! À bien y penser, moi aussi je reçois quelques messages d'amies dans mes spam! Et j'en connais une que ses messages sont envoyés dans ses brouillons et non envoyer à la personne demander. Tout est devenu bizarre depuis une certain temps. *Bravo si tu gagnes plus de giga. Il te faudrait trouver un moyen d'en avoir plus sans payer un surplus à la fin du mois. Dommage qu'on ne peut emmagasiner ce qu'on ne ce sert pas. **L'hiver on travail moins de notre corps et quand le printemps reviens, on est tous un peu rouiller. Ça fait du bien de sortir sans avoir une épaisseur sur le dos mais on est content de notre journée de travail. ***Je ne savait pas qu'un hélicoptère s'était écrasé, vu que je n'écoute plus les nouvelles. Quand ce n'est pas un avion d'Air-India, qu'est-ce qui va tombé encore? ****Donc Claire avec un peu de chaleur, aurait pu faire revivre cette Chrysalide? J'ai l'impression que ce papillon sera une reine par sa beauté, mais je devrais attendre de lire la suite, hihihi.<br /> J'espère que ta nuit t'aura reposer tes muscles endoloris.<br /> Bisous et bon vendredi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.<br /> PS:J'ai du cliqué en trois fois pour valider mon commentaire....
Répondre
L
Bonjour Elantra!<br /> Les commentaires se placent n'importe comment, parfois il nous faut transcrire des signes cabalistiques, parfois non pour des gens aussi rigoureux que toi et moi dans leur travail c'est un peu frustrant, agaçant, mais que veux-tu, nous n'avons pas le choix, et nous ne céderons pas devant l'adversité ah mais! ahahah<br /> Mes gigas me suffisent du moment que je ne fais pas l'andouille d'aller regarder partout n'importe où. Du coup je suis même trop économe, ne pouvant contrôler au coup par coup, mais du moment que vous êtes là mes amis, TOUT VA BIEN!!!<br /> Je t'embrase chère P'Tit Frère!!!<br /> LN
M
Et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous, mesdames ; certes, on parle beaucoup de ces trois champions dont deux sont partis très (trop) jeunes, mais dans chaque reportage que j'ai vu (et j'en ai vu beaucoup, on a parlé de toutes les victimes dont on a vu les photos, on a su qui elles étaient, leur parcours... Cela justement m'a surprise par rapport par exemple avec les événements de janvier... Je pense qu à ce moment-là, il y a eu bien plus j'allais dire "de parti pris " (pardonnez-moi, je ne trouve pas d'autre mot) : par exemple, on n'a guère parlé de ce policier froidement abattu sur le trottoir...<br /> Et pour le reste, je suis tout à fait de votre avis : je partage le soleil, mais aussi les maux divers dus à nos travaux de mise en place des jardins ! Je grince aussi !<br /> Bonne journée à tous! Bisous corréziens ensoleillés...
Répondre
L
Chaque fois que je vois "je ne suis pas un robot" cela me fait chanter "je ne suis pas un héros!" ;-)<br /> LN
L
Bonjour Mésange!<br /> Nous n'avons pas forcément régardé la même chaine et je suis contente de savoir que sur d'autres ces gens n'ont pas été ignorés. Moi, à part le premier jour où on a signalé que 7 autres personnes, pilotes et accompagnateurs de l'émission étaient décédés, j'ai été soulée de représentations répétées pour ces sportifs, même si je regrette leur décès précoce bien entendu! Il faut avouer que c'est trop bête!<br /> Je n'ai pas aimé non plus la lourde insistance ce midi quand la caméra insistait sur le visage de Candelloro qui essayait de cacher son émotion.Je trouve qu'on a de plus en plus de complaisance au drame et de moins en moins de décence, mais c'est peut-être une idée à moi?<br /> Je vois que les réponses se mettent en dessous et pas où je les ai mises, donc il nous faudra trier! Mais on y arrivera! <br /> C'était aussi leur jour des mises à jour et dans ce cas mon ordinateur a du mal à reprendre son élan...Mais j'aurai toutes les patiences du moment que cela continue à fonctionner!<br /> Quel beau soleil nous avons eu chère Mésange! J'en ai bien profité! Vous aussi je devine...<br /> Je vous embrasse bien fort!<br /> LN
G
Oui en effet je suis allée en arrière et n'ai pas vu tes commentaires, mais avec internet !!ils vont peut-être revenir !! qui sait.. mais comme je les avais déjà lus... <br /> Pauvre Hélène il t'en arrive tj 1 nouvelle !! Tr-s joli ton dessin et beau le papillon, l'autre qui est caché est sûrement aussi beau.<br /> 2 mots : comme tu le dis, et j'en parlais à Jacques on dirait que les autres décédés ds ce même accidents n'ont pas d'importance et ça doit faire mal aux familles aussi !! ce n'est pas juste de les ignorer ...<br /> IL fait beau, et hier au soleil j'avais même trop chaud.<br /> Ah le jardinage, c'est super mais que de gestes à accomplir avec le dos ou les autres articulations qui sont rouillées et qui grincent et qui font très mal après. Courage à ts les deux.<br /> Bonne journée à tous. Bisous. Gi
Répondre
L
Et voilà, l'avis de vos commentaires était à nouveau dans les spams! Non mais, quel manque de respect pour le courrier de mes amies!!!<br /> Vannée je suis, y a pas de doute, mais j'espère bien survivre et vous retrouver demain!<br /> Je t'embrasse bien fort Gi!!!<br /> LN