Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 08:57
violoniste-13-06-08-056
violoniste-13-06-08-056

Bonjour chers amis!

Non seulement nous avons survécu au “repas des anciens” mais notre punition de devoir rester assis si longtemps a été largement compensée par énormément de gentillesse de la part de tous.

Je vous raconterai mais je n’ai pas le temps ce soir et demain matin sera trop court, ce sera donc remis à lundi.

Je ne me souviens plus si je vous ai confié ce texte de Martine Goblet, Je l’ai eu il y a déjà un bon moment mais je n’ai pas noté ceux que j’avais déjà installés sur ce blog !. Si oui pardonnez-moi, sinon il serait dommage que vous n’en profitiez pas !

UN SOIR…

« un soir, dans la solitude de l'univers, Notes Noires, Notes Blanches décidèrent d'échapper aux mains du pianiste.

Taquinant les étoiles, flirtant avec les nuages, nos petites notes contemplaient le monde.

- " tu sais, toi où est cachée la clé ?"

- " la clé de sol, nous l'avons laissée en bas, là-bas, tout là-bas...

Do Mi Ré vous La, demanda le nuage

Est-il Fa Si le de se faire accepter sur le Do du ciel, demandèrent les petites notes, dans un grand soupir...

Silence du nuage, puis

"Si vous rencontrez mon Amie Douceur, demandez-lui de vous présenter son élève Amour, et je pense que vous pourrez Ré ster avec nous !

.

Notes Blanches, Notes Noires partirent en un superbe concerto; tout autour de la planète elles laissèrent glisser des gouttes de bonheur, pour que retentisse leur fameuse symphonie qu'elles avaient baptisée "Espérance"

d'accord vous avez le droit de penser que je vis dans un immense délire ! Mais la vie est tellement plus belle, quand on la décore de musique tendre. Je vous embrasse très tendrement et vous souhaite ..... Une semaine musicale !

Martine Goblet.

Il a gelé cette nuit mais pas neigé. Bien.

Je me suis réveillée à 4h am et n’ai pu me rendormir, la journée précédente repassait dans ma tête en boucle…Non, pardon…Repassait en boucle dans ma tête, hélas je n’ai jais été frisée et j’aurais pourtant aimé !!!et je n’arrivais pas à penser en français tellement j’avais fait d’efforts avec une agréable voisine ; même l’accordéon était resté dans mes oreilles !

Mais ça va, je ne suis pas plus abrutie que d’habitude, pas moins non plus il est vrai, dommage ! ;-)

C’est dimanche ? Alors bon dimanche à vous, profitez de votre journée de repos, du poulet grillé peut-être ?…Tiens c’est une idée pour midi, il m’en reste au congélateur ! Vous avez bien fait d’en parler. Quoi, c’est moi ? Ah bon, j’avais cru… Le poulet ? Non cuit, lui !!!

Sur cette malice je vous envoie toute ma tendresse amicale !!! A demain pour la suite !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bonjour, texte aussi sensible que Martine Roblet ! bisous à tous Germaine
Répondre
L
Martine Goblet sera touchée et si elle ne lit ce blog je lui ferai part de ce commentaire, merci Germaine!<br /> Bisous<br /> LN
E
Allô p'tite soeur...On peut tout faire avec des mots et en faire un jeu..Quoi? Un jeu de mots? Hé bien oui, hahaha. Ça m'arrive de temps en temps, surtout quand nos idées sont clairs et au bon endroit. Parfois le matin, quand on a bien dormi ou le soir avant de tomber comme une souche. Malin...on ne prend jamais de notes, et le matin, on ne ce souviens plus de rien! (belle petite rime) *Martine Goblet a souvent les idées bien placées, hihihi. Tout un savoir pour prendre une note de musique et la faire parler! **Nous hier, on a eu de la pluie et ensuite de la neige! Bizarre comment notre dame nous envoie ses pleurs contre l'homme de mauvaise foi. Un de ces jours, on aura des météorites..Là ça cognera plus dur sur notre tête. ☺<br /> Bisous et bon dimanche,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
J'espère bien que nous n'arriverons pas jusqu'à recevoir des météorites sur la tête! Quoi que? allez savoir!<br /> En tous cas sans être tres ensoleillé, il y a de la lumière aujourd'hui et il ne fait pas trop froid, c'est une bonne journée...<br /> Mais je n'irai pas au jardin, trop à faire, il me faut rattraper l'après midi d'hier ahahah!<br /> Gros bisous Elantra!<br /> LN
M
Nous y allons à reculons, et pourtant chaque fois nous sommes émerveillés et réchauffés par l’atmosphère que créent nos édiles. <br /> Mais oui, Hélène, vous écriviez cette phrase en 2012 ! Vous voyez, j'avais raison de vous dire que vous seriez très contente, très contents tous les deux ! d'autant que je sais bien que, lorsqu’on parle de vous tout le monde ne tarit pas de compliments !<br /> Bon dimanche à tous... bisous à vous partager
Répondre
L
Oh oui, j'ai vraiment le coeur au chaud de notre journée d'hier. Pas tant pour nous-mêmes, nous n'avons pas d'importance! Mais de cvoir la gentillesse exister, être aux petits soins des personnes âgées, il y a même eu un miracle digne de Lourdes...A demain!!!<br /> (En littérature moderne cela s'appele un teaser je crois...ahahah)<br /> Gros bisous!<br /> LN
G
Plein de tendresse et de nostalgie. Eh bien ça vs a fait du bien de rester un peu tranquilles et en bonne compagnie et le repas ? était-il bon aussi ? <br /> Tant mieux que la neige ait cessé ainsi vs avez pu rentrer facilement.<br /> Merci pr le poème de Martine que j'ai relu avec plaisir, tj plein de douceur, mais aussi un peu de mélancolie..<br /> Il pleut ici.. Bon dimanche. Bisous. Gi
Répondre
L
Oui Martine est ainsi faite de tendresse de mélancolie de poésie et d'une énergie admirable que j'envie! Et elle sait tellement bien l'écrire!!!<br /> Je te souhaite une bonne journée Ginette!!!<br /> Bisous..LN