Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 08:35
mésange-08-03-11-048
mésange-08-03-11-048

Bonjour chers compagnons de route!!!

Nous n’avions pas l’intention de regarder l’EUROVISION et pourtant nous avons vu une partie du spectacle.
En effet normalement nous enregistrons Ruquier « On n’est pas couchés » et du coup, Michel a enregistré cette émissio
n.

Je n’ai pas regretté, cela m’a intéressée d’une certaine façon.

Comment juger ?
Déjà je suis toujours perplexe quand j’entends parler de jury, de compétition etc…Comment peut-on juger sinon par notre propre goût
?

Là, est-ce la chanson ? Mais chantant dans des langues différentes, on ne peut comprendre tous les textes…

Est-ce la voix ?

Dans l’ensemble ils chantent tous bien, et…de la même façon…Ça démarre doucement et ça G…Pardon, je veux dire : cela chante au plus fort de sa puissance.

Je pense que les spectateurs sur place sont définitivement sourds après cela !

Touchée malgré tout par l’une d’entre elles qui y a mis tant de cœur qu’elle a fini en larmes.

Bien difficile de se faire une opinion dans tout cela !

Est-ce le chanteur ou la chanteuse ? Il y a eu des groupes accompagnés de choristes, des trios etc…

Comment comparer ?

Du coup ma préférence est allée aux Italiens, un choix sans risque de gens qui chantaient calmement avec des voix magnifiques sans en faire trop.

Par contre :

Par contre j’ai été EMERVEILLEE des décors ! Cette grande scène surmontée d’une voute aérée menant le regard au fond de ce tunnel où étaient projetées des formes de toutes sortes, des lumières mouvantes, c’était MAGIQUE !!!

Le paysage derrière les loups et soudain ce soleil rouge… Là aussi.

Et la française dans tout cela, Lisa Angell, elle chantait très bien, sa chanson N’était pas mauvaise et il y mettait du cœur, mais le thème me semblait déplacé dans un contexte d’EUROVISION, je pense qu’il était maladroit de rappeler nos anciens griefs et le décor en accord était, en plus, fade comparé aux autres !!!

Mais ce qui ne m’a pas plu du tout et que je considère comme une malhonnêteté c’est que, la pays ne peut voter pour lui-même, ça c’est bien. Parfait.

Mais Marianne James incitait FORTEMENT les téléspectateurs à voter pour les pays limitrophes à la France. Pas juste ! C’est un concours EUROPEEN ! Que chacun vote selon son opinion sans s’arrêter à savoir quel pays c’est !

On la veut cette Europe ou pas ?

Du coup je me dis qu’on n’aurait pas dû mettre le nom des pays représentés !

Il me reste cet émerveillement des formes projetées et ces lumières dispersées, c’était vraiment beau ! J’aimerais les revoir !

J’ai beaucoup rit quand M.Bern a dit :

« Elle est allé chez les pompiers » Mais c’est parce que j’ai l’esprit mal tourné, pardon !

Quand les chanteurs s’exprimaient dans une langue étrangère nous nous sommes amusés à tenter de trouver un sens à ce qu’ils disaient en piquant des sons comme si c’était du français et nous entendions des choses bizarres comme « Elle a mangé des nouilles et niqué sa sœur » ce fut un jeu qui nous a bien amusés !

Je ne sais si j’aurai le temps de mettre un blog demain matin, j’attends des amies pour le déjeuner et vous savez combien mes matinées sont chargées.

Alors si je ne suis pas là, ne vous inquiétez pas, au contraire réjouissez-vous pour nous car je m’attends à une excellente journée et je sais que nous parlerons de vous !

Et je reviendrai, car je ne saurais plus vivre sans vous !

A tout hasard, je vous mets double ration de bises !

A mercredi chers amis !

LN

L'Illustration est un montage à base de plusieurs photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Avant que je n'oublie, il y a quelque temps Hélène était triste de ne pâs avoir de tes nouvelles et m'en a demandé, alors vois tu , elle t'aime bien et ne comprenait pas pourquoi elle ne recevait plus de mail de ta part et je peux te dire que c'est une personne, et peut être même la seule qui répond toujours...<br /> Quel rêve affreux a fait Germaine... et quel enchantement les descriptions de la belle Hélène...<br /> Bon dimanche à tous. Bisous de Gi
Répondre
L
Merci ma fidèle Ginette je t'embrasse bien fort!<br /> LN
L
Tout va bien mesdames et messieurs!<br /> Nous allons rectifier notre correspondance Imma et moi, il se trouve que j'ai deux adresses dont évidemment l'une n'est pas la bonne!<br /> Imma va me dire laquelle est valable et tout reprendra normalement.<br /> N'oubliez pas, mes amis et amies, que si je vous ai donné mon amitié, je ne la retirerai pas! Vous avez le droit de ne plus correspondre, il y a tant de choses qui peuvent arriver dans la vie! Moi même je peux être malade, trop fatiguée, trop occupée ou morte et ne plus pouvoir assurer la correspondance, mais sachez que cela n'altèrera pas l'amitié et le bon souvenir que j'ai de vous.<br /> De même pouvez vous être en difficulté et ne pas pouvoir répondre pendant un temps plus ou moins long, j'essaierai comme je pourrai d'avoir de vos nouvelles mais je respecterai toujours votre droit au silence et cela n’empêchera pas mes sentiments pour vous et de vous accueillir avec joie à votre retour!<br /> N'est ce pas cela l'amitié? Un amour dans la confiance sans poids, sans devoir et sans tyrannie?<br /> Alors comptez sour moi et je vous embrasse tous!<br /> LN
I
Merci Gi <br /> je se qui et Hélène ... on se parlé au téléphone je le appelle plusieurs fois se une dame<br /> très très gentil je toujours bien aimé comme je t'aime aussi a toi bisous bisous<br /> Imma
I
Je se pas qui est Mais ???? Ton blog il est vraiment drôle <br /> Imma
Répondre
I
Je suis très heureuse de ta réponse, merci... pourquoi je t'aime bien, et je me suis posé la question pourquoi. ??? Passe une très belle journée dans ton jardin!!!!!!, et je pense que l'amitié ça continue sans une troisième personne entre toi et moi. Amour, Amitié, Respect<br /> Je t'embrasse Imma
Répondre
G
Bonjour ! eh bien madame Hélène, on se dissipe..! Ton montage est très joli, comme tout ce que fait mon artiste préférée ! Je vais promener Cacao avant qu'elle ne pisse dans sa culotte ! (et plus !) ; je voulais simplement noter un rêve bizarre et plutôt alarmiste que j'ai fait cette nuit et qui m'a marquée : Je regardais des cartes postales représentant ? le cosmos peut-être, ou la terre, ou notre civilisation... et au fur et à mesure que je regardais les cartes elles s'assombrissaient et j'éprouvais d'abord un sentiment de malaise, puis d'horreur : je ne suis pas allée au bout de la pile : j'avais le sentiment que nous courions vers un désastre...! enfin ce n'est qu'un rêve, mais pas un rêve d'amour, hélas ! Avant hier je suis, ou plutôt nous sommes allées à un concert flamenco dans une salle intitulée "Louise Labé" : tout un programme ! une vieille bâtisse comme on n'en voit qu'ici, toute en pierres et datant vraisemblablement de ladite Louise Labé, ; pierres non jointoyées, salle toute en longueur... Beaucoup d'étrangers car c'est une ville d'eaux et de vacances... Ma petite (94 ans bientôt) accompagnatrice qui aime se faire remarquer a fait une scène aux personnes arrivées avant nous qui disait-elle prenaient sa place ; j'étais ennuyée ! on a trouvé un compromis en la plaçant devant, car j'ai tenu le rôle, comme toujours d'un personnage accommodant ! Puis vint le spectacle (la salle était bondée) , deux gitans (?), une grande femme très gracieuse, mince, tout de noir vêtue avec un châle noir à roses rouges, et semblait-il son compagnon (ou mari ?) guitariste. Elle chantait très bien et avait le feu, ce qui me convenait ; le guitariste était prodigieusement doué ! Je n'ai pas compris grand'chose mais le flamenco me donne des ailes ! si bien que je suis repartie avec un bouquet de roses que l'on avait placé sur notre table et que nous avions la permission d'emporter et légère comme une libellule car nantie de notes et de chants des pieds à la tête ! Voilà ce que j'avais à vous dire avant que le diable emportât mes souvenirs chancelants ! bises à tous et en particulier à toi mon LN
Répondre
L
Oh MERCI MILLE FOIS GERMAINE!!!!<br /> Merci de nous avoir écrit tes impressions aussi vivantes!<br /> Après l'angoisse de ton rêve nous avons vraiment vécu ton arrivée dans cette salle, les problèmes d'installation et...ce spectacle flamboyant! Là je t'envie, je te le dis car c'est vraiment quelque chose que j'aime profondément et si j'avais été là c'est en dansant toutes deux que nous serions reparties!!!<br /> De plus je suis tellement heureuse de te sentir enfin libre et heureuse!<br /> Je t'embrasse bien fort et caresse à ta Princesse et Cacao!!!<br /> LN
I
Bonjour Hèléne,<br /> pourquoi tu me envoyée tes amitiés par Hubert ???, moi je tes envoyé des carte, et des email, tu me<br /> repond pas???Ton commantaire fonctionne a nouveau chez moi, se pour ça que je te pose la questionne. Tu sai bien pouquoi je coupé avec toi (je se pas ecrire comme tu dit) ma apres tout tu ma repondu sur le blog de Ginette et moi je fait de méme envers toi.Je rien anvers toi me arrete de me envoyé tes amitié se tu veut pas me repondre........Une belle journée dans l'amour et le respect<br /> Imma
Répondre
L
Oh IMMA! Il y a mal-donne! Je suis bien trop contente de te répondre à TOI et je l'ai fait! Il y a un problème, peut-être d'adresse? Je vais vite essayer de voir cela, d'autant plus que tu le sais, je suis contente de correspondre avec toi!<br /> Je t''envoie de suite un mail. Si tu ne le reçois pas, c'est que je n'ai pas la bonne adresse mais je fais mon possible pour te rejoindre. N'oublie pas non plus que l'on ne peut pas faire confiance à ma ligne!<br /> Je t'embrasse bien fort Imma!<br /> LN