Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 08:47
carabe doré-DSCF7440
carabe doré-DSCF7440

Bonjour les amis!!!

Mon linge a flotté au vent et séché gentiment! Il n’y avait pas tant de soleil mais avec le vent cela a suffi.

Je hais les pendules !

Il est rare que j’aie un sentiment négatif, vous me connaissez, mais je hais les pendules.

Elles me poursuivent, me talonnent, ne donnent des ordres et me punissent sans cesse !

Je les détestais au collège à potron-minet, quand la cloche m’arrachait de mon seul moment de paix…

Je les détestais quand cette même saleté de cloche, même pas harmonieuse, sonnait l’heure de rendre un devoir sur lequel j’avais séché et non terminé, ou me laissant aucune chance de pouvoir corriger, me rappeler au dernier moment le nom et la date de ce fichu roi de France !

Je hais ces pendules qui m’arrachent au sommeil et m’obligent à remuer des articulations qui, enfin, se tenaient tranquilles et sans grincer.

Je hais ces pendules qui me disent sans cesse que je suis en retard, que le travail s’accumule dans mon dos sans me laisser aucune chance d’être à jour.

Je hais ces pendules qui me disent toujours de faire mon devoir d’abord et que je m’amuserai après alors qu’il n’existe jamais d’après !

Je hais ces pendules qui me disent que c’est l’heure de faire à manger, d’aller à table, d’aller se laver, se coucher, alors que je n’ai pas fini ce que je voulais faire et que j’aimerais mieux continuer que d’obéir !

Je hais ces pendules qui m’obligent à interrompre une passionnante et tendre conversation avec une amie ou l’écriture d’un mail.

Je hais ces pendules qui m’interdisent d’écrire des histoires qui encombrent ma cervelle et de faire des dessins qui me détendraient.

Je hais ces pendules qui me brouillent l’estomac quand on doit aller à un rendez-vous et que je meurs de peur de rater le train, l’heure…et la rencontre !

Je hais chaque secondes qui me bouffent ma vie à chaque battement de cœur et, en plus, mon coeur bat à 64 pulsions/minute minimum par temps calme !

Et pourtant…
Et pourtant j’adore cet homme qui en a avalé une en naissant et qui régule mes journées de
:

-« Dis, tu as vu l’heure ?!!! » et me fait les gros yeux.

Et je déteste quand cet homme n’est pas content de moi, je suis malheureuse, et cette foutu pendule lui donne toujours raison contre moi !

Une petite histoire mignonne :

La maîtresse demande :

- Jeanne, avec quoi voit-on ?

-Avec les yeux, maîtresse.

-Bien. Micheline avec quoi sent-on ?

-Avec le nez, maîtresse.

-Bravo. Hélène avec quoi goûte-t-on ?

-Avec du pain et du chocolat maitresse !!!!

Et là-dessus chers tous, je vous laisse courir au rythme de vos pendules, car je me doute bien que quelques-unes vous poursuivent également, au moins de temps en temps ! Ah les sales bêtes ! ;-)

Bonne journée à tous et gardez le sourire !

Je vous envoie toutes mes amitiés galopantes !

LN

Photo d’une jolie bestiole qui ferait un bien beau bijou !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... Peut-être qu'un jour, on pourra arrêter le temps, mais on dit aussi, que le temps, c'est l'argent ! Les fin de semaine, je ne regarde pas le temps passer, mais il passe quand même trop vite. On perd du temps quand on dors, mais on ne prend pas le temps d'y penser, alors, est-ce que le temps est important? Quand on passe une nuit blanche, pourquoi que le temps ne passe pas? Si un jour, la terre tourne de l'autre sens, est-ce qu'on retournera au passé? Arrête tes horloges et prend le temps de Michel, peut-être que vous arriverai en même temps pour le souper, le dodo etc, hihihi. *Je n'aime pas ta bestiole comme photo... Elle fait quoi dans sa vie? Est-ce qu'elle pourrait bouffer le temps?<br /> Bisous et bonne journée,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
N'aimerais tu pas trop les insectes Elantra?<br /> Prendre le temps de Michel, c'est ce que je fais et c'est ainsi que je n'ai pas assez de temps pour moi mais j'aime aussi!<br /> Tu as raison à la fin des temps, qu'aurons nous fait de notre temps? Et ce n'est pas un dessin de plus ou de moins qui changera le monde...Mais cela n'empêche pas quand dans nos têtes on ait envie de faire ceci et cela et encore autre chose et que l'on se sente frustré de n'avoir pas pu tout faire...Et en général on a le temps de faire les corvées , ces choses indispensables, et pas ce qui nous plairait le lus!<br /> Ainsi, as-tu assez de temps pour faire du vélo et des videos? Il faut faire des choix et c'est parfois difficile!<br /> Mais c'est la vie et rien ne vaut la vie!<br /> Gros bisous!<br /> LN
G
Difficile de lire ce que tu as écrit, car les réclames cachent tt, et pas le pendule !! tu me fais sourire, regarde le soleil il te dira quand il est temps de te lever ou de te coucher et puisque Michel en a une !! sers t'en !! Bonne journée. Sais tu qu'à un moment on faisait de ces insectes une broche vivante ? les gens sont cruels. Bisous. Gi
Répondre
L
Ah ça, je n'ai même pas à demander l'heure! Elle m'est donnée automatiquement! ahahah<br /> Et il m'est difficile de regarder le soleil pour savoir s'il est l'heure de se lever! Si je dors comment puis-je le regarder? ahahah<br /> C'est vraiment ennuyeux toutes ces pubs, mais ne m'avais-tu pas dit que tu avais un outil qui t'en protégeait?<br /> Allez courag Gi!!!<br /> Je t'embrasse bien fort! et moi j'ai ramassé les contes!<br /> LN
M
Bonjour ! Quelle heure est-il ? Et dire que je me réjouissais en arrivant à la retraite de ne plus vivre les yeux sur la montre ! Je la consulte souvent, cette compagne qui n'a jamais quitté mon poignet depuis...mon entrée en 6ème....il y a bien longtemps ! (pas la même, mais c'est vrai que je sais pas vivre sans une monte au poignet)... Cependant, relativisons un peu ! Nos obligations "obligatoires" sont bien moindres qu'au temps où nous travaillions : même si la soupe est retardée de quelques instants, le monde ne tournera pas à l'envers, même si les poules attendent leur pâtée, elles ne mourront pas sur l'heure... Et si votre "tortionnaire" préféré et adoré vous fait les gros yeux, pas la peine de nous raconter des histoires....Nous vous savons assez maligne pour trouver trouver "la transformation" (comme on dit au rugby) et ramener le sourire dans ces yeux que vous aimez tant, coquine que vous êtes !! Et en bonne Corrézienne, je vais vous répéter ce que disait ma grand-mère, Anne-Catherine que vous connaissez maintenant : "On n'achète pas le temps à la livre !" avant d'ajouter :"Tu feras comme tout le monde, tu prendras bien le temps de mourir !" Que répondre à cette sagesse imparable ?<br /> Prenons le temps de vivre, nous qui avons le temps de pouvoir le faire... Et là, il faut que je m'active un peu car je dois être prête à partir dans 20 petites minutes ! <br /> Bonne journée, Amitiés à toutes ...
Répondre
L
OUi parce qu'en plus il y a les petits moments et les grands moments les petites minutes et les grandes!<br /> Cette expression "vous prendrez bien le temps de mourir" je l'ai apprise en Corrèze!<br /> Et comme je suis DEJA en retard je file mais pas avant de vous remercier de votre texte, que vous savez si bien écrire, j'admire, et de vous embrasser bien fort!!!<br /> LN